OVH Community, your new community space.

Modifs de securite pour valider propriete d'un domaine chez un autre registrar

buddy
21/01/2014, 23h32
Citation Envoyé par FPBS
Merci pour ces infos buddy. Cela va faire partie de ma bible que j'écris tous les jours pour passer un de ces 4 à un vrai serveur

Cela étant dit, le "sérial" ? Quid ?
dans le fichier "bind" qui gère ta zone, il y a le serial

actuellement tu as 2014011902

le SERIAL qui est cette suite de 10 chiffres, indique si tu veux le numéro de series de ta config DNS.
Chaque modif = Un changement de sérial

généralement le serial est calculée comme suit:
AAAAMMJJNN
les 4 chiffres des l'année, les 2 du mois, les 2 du jour et les 2 derniers sont le numéros de la modif du jour.

dans ton cas, pour aujourd'hui tu dois avoir
2014012101 si c'est la première modif de la journée sinon 02, 03 et etc ...

FPBS
21/01/2014, 23h00
Merci pour ces infos buddy. Cela va faire partie de ma bible que j'écris tous les jours pour passer un de ces 4 à un vrai serveur

Cela étant dit, le "sérial" ? Quid ?

buddy
21/01/2014, 18h55
Sinon pour moi, c'est bien configuré.

Ton site od***r.ru affiche bien une page wordpress.

Pour l'adresse du kimsufi qui apparait, à mon avis c'est au niveau de l'installation de wordpress qu'il faut régler le soucis.
et
http://codex.wordpress.org/Changing_The_Site_URL

Pour tes DNS
il faut donc que dans ton fichier bind, tu remplaces sdns2.ovh.net par ns.kimsufi.com

puis le serial par
2014012101

et que tu reloade bind.

BBR
21/01/2014, 18h53
Code:
 ; <<>> DiG 9.7.3 <<>> @localhost odcdh-odchr.ru ANY
 ; (1 server found)
 ;; global options: +cmd
 ;; Got answer:
 ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 51546
 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 5, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
 ;odcdh-odchr.ru.            IN    ANY

;; ANSWER SECTION:
 odcdh-odchr.ru.        61251    IN    A    5.135.167.42
 odcdh-odchr.ru.        61251    IN    MX    10 mail.odcdh-odchr.ru.
 odcdh-odchr.ru.        61251    IN    SOA    odcdh-odchr.ru. postmaster.odcdh-odchr.ru. 2014011901 21600 3600 604800 86400
 odcdh-odchr.ru.        61251    IN    NS    sdns2.ovh.net.
 odcdh-odchr.ru.        61251    IN    NS    ns3318843.ip-5-135-167.eu.
sdns2.ovh.net c'est pour la gamme SYS et OVH pour les KS c'est ns.kimsufi.com

Edit : bon buddy est rapide comme l'éclair et m'a devancée ^^

buddy
21/01/2014, 18h51
premier résultat d'investigation.

Le DNS secondaire des kimsufi est ns.kimsufi.com

2/ ton serveur ne syncronise pas avec ns.kimsufi.com

dans ton bind et Allow transfer, tu as mis l'ipv4 de ns.kimsufi.com ??

FPBS
21/01/2014, 18h27
ns33

buddy
21/01/2014, 18h09
Citation Envoyé par FPBS
Merci BBR.
Je comprends la procédure maintenant.
Ca fonctionne.
Mais est-ce que cela résout (le fait que le domaine si il est bien ajouté au serveur KS-PS en DNS secondaire) le problème du domaine qui s'affiche correctement mais dont l'adresse du serveur KS en lui-même apparaît dès que l'on clique sur 'importe quel lien du blog ?
Salut,

je vais me répéter mais si tu me donnes ton ndd et le nom de ton serveur, en 1 min avec quelques requêtes DNS bien choisies on peut vérifier si tout est bien paramétré ou pas ...

BBR
21/01/2014, 17h39
et un autre truc aussi, je suppose que tu allais souvent sur ton domaine, il est donc dans le cache de ton navigateur, dans celui de ta box, etc. il faut vider tout ça, et faire ceci si tu es sous Windows :
Démarrer exécuter, tu tapes cmd puis dans la fenêtre :
Code:
ipconfig /displaydns
pour voir la liste des DNS
suivi de
Code:
ipconfig /flushdns
pour virer le tout

FPBS
21/01/2014, 17h31
ok je suis impatient
Ah le SSH une autre histoire que je me dois de creuser maintenant

BBR
21/01/2014, 17h30
attends quelques heures que le domaine se synchronise avec ns.kimsufi.com, mais fais aussi les tests (à faire en SSH) indiqués par buddy histoire de voir si c'est ok.

FPBS
21/01/2014, 17h23
Merci BBR.
Je comprends la procédure maintenant.
Ca fonctionne.
Mais est-ce que cela résout (le fait que le domaine si il est bien ajouté au serveur KS-PS en DNS secondaire) le problème du domaine qui s'affiche correctement mais dont l'adresse du serveur KS en lui-même apparaît dès que l'on clique sur 'importe quel lien du blog ?

FPBS
21/01/2014, 17h13
Et quand je suis dans Webmin, je vais ajouter tout simplement la ligne indiquée telle quelle (avec code of course) ici : "Modifier le fichier d'enregistrements" ?

buddy
21/01/2014, 16h32
Salut,

ton serveur DNS marche bien ??
que te renvoie
Code:
nslookup -q=A nom.de.domaine serv.dns
et
Code:
nslookup -q=ANY ownercheck.nom.de.domaine serv.dns
serv.dns = le nom de ton serveur / exemple : ns******.ip-***-***-***.eu
nom.de.domaine = toto.fr par exemple

BBR
21/01/2014, 12h17
tu vas dans webmin, serveurs, serveur de noms de domaine Bind, tu cliques sur le nom du domaine, puis sur modifier le fichier d'enregistrements et tu ajoutes la ligne
Code:
ownercheck        IN TXT    "le_code"
tu redémarres les services, tu attends quelques minutes puis tu retournes dans le manager ks et tu ajoutes le domaine, si ça ne passe pas, tu recommences un peu plus tard car contrairement à ce qui est dit dans le message, c'est rarement instantané.

FPBS
21/01/2014, 12h00
La Release OVH 2 sous 64 bits.

Pourquoi je suis perdu ?
Parce que jusqu'à présent gérant un KIMSUFI ancienne formule je gère le tout via le Manager et Webmin. Ici Webmin ok mais pas de Manager. Et le "panneau de contrôle" est bien limité.

BBR
21/01/2014, 11h55
alors puisque ton domaine n'est pas chez ovh, et que le domaine est géré sur le serveur tu passes à l'étape :
---- sur votre serveur ajoutez cette ligne dans la zone DNS qui gère votre domaine (en général avec Bind)
Tu as quelle distribution/panel sur ton serveur ?

FPBS
21/01/2014, 11h30
Rien de secret. Pour un client
Le serveur, il suffit de cliquer sur le lien de l'article par défaut bonjour et il apparaîtra ...

FPBS
21/01/2014, 11h05
J'ai déjà changé les DNS #1 et DNS #2 chez le registrar.
Actuellement le domaine est bien redirigé vers l'hébergement créer sur mon KS-PS.
C'est bien là que je ne comprends plus le Tuto il est bien fait mais pour un novice qui s'initie c'est hard

"---- retournez sur le manager v3 cliquez sur le nom de votre domaine, puis Domaine et DNS, puis Zone DNS puis sur Type TXT, là vous inscrivez ownercheck dans le champ sous domaine et le code dans valeur (sans guillemets), si zone DNS est grisée, passez directement à l'étape suivante

---- sur votre serveur ajoutez cette ligne dans la zone DNS qui gère votre domaine (en général avec Bind) :"

Comment puis-je retourner sur mon Manager V3 puisque je n'ai pas de manager V3 pour le KS-PS et que le domaine est administrativement chez un autre registrar ?
Car si je comprends bien ce que je dois faire dans la Zone DNS (merci à ce TUTO), où dois-je aller faire la manip sur la Zone DNS ?

buddy
21/01/2014, 11h02
Citation Envoyé par FPBS
Pour l'instant mon domaine est bien redirigé par le registrar mais dès que je clique sur un lien du blog, on voit l'adresse serveur et plus le domaine ...
Salut,

si tu veux que l'on voit ce qui cloche, il nous faut le ndd et le nom du serveur. ( tu pourras les supprimer après en éditant ton message )

BBR
21/01/2014, 10h47
si ton domaine était sur un serveur d'un autre hébergeur tu le retires là-bas, s'il n'était hébergé nulle part tu passes à l'étape Sinon passez directement à ceci : etc.
tu mets la ligne sur la zone DND du domaine sur le serveur lui-même (dans Bind en général)

FPBS
21/01/2014, 10h38
Merci. J'avais déjà consulté auparavant.
Mais vu que je ne puis aller dans la manager V3 du fait que mon domaine est chez un autre registrar.
Donc quand je lis "allez dans le manager concerné et retirez le domaine des DNS secondaires de l'ancien serveur" est-ce que cela veut dire que je dois supprimer le DNS 2 ? Mais où ajouter le TXT field ?
Pour l'instant mon domaine est bien redirigé par le registrar mais dès que je clique sur un lien du blog, on voit l'adresse serveur et plus le domaine ...

BBR
20/01/2014, 11h52
http://forum.kimsufi.com/showthread....ter-un-domaine

FPBS
20/01/2014, 11h39
Bonjour à vous tous !

J'ai un nouveau KS-PS.
J'ai un domaine chez un autre registrar.
J'ai donc validé les DNS de mon Kimsufi chez ce dernier.

Maintenant, je vais sur mon manager KS pour ajouter le domaine.

A ce moment-là, j'ai le message suivant dans une fenêtre popup sur fond rouge :
"To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domaine, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '0123456789'. Once done and your reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation)."

Sauf que je dois ajouter cela où et comment ?
Chez le registrar du domaine que je veux avoir sur mon KS, je n'ai évidemment pas accès à autre chose qu'au ligne DNS 1, DNS 2, etc ... Pas d'autre ligne ...

Quelle est la procédure ? Suis perdu là !