OVH Community, your new community space.

Connexion x2go

Sp@rks
23/01/2014, 19h57
As tu déjà réussi une connexion avec X2Go ? Si oui, tu dois savoir qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'environnement graphique.

Si tu as déjà réussi avec ce serveur, il n'y a pas de raisons... A moins que tu ais 50 sessions ouvertes sur le serveur (Il faut cliquer sur "se déconnecter" sur l'interface à distance pour fermer proprement la session). Si tu ne l'as jamais fermée correctement, tente de redémarrer la machine (sudo /sbin/reboot dans putty ou terminal) pour fermer toutes les sessions.

Au pire du pire, si tu n'as encore rien fait sur ta machine, fais une réinstallation, quelque chose a peut être déconné à la première install

Korbenn1920
22/01/2014, 18h59
Bonsoir, oui aucun souci en ssh

Sp@rks
22/01/2014, 18h53
Bizarre ton histoire... Tu peux te connecter en ssh ? (=ligne de commande, via putty ou terminal)

Korbenn1920
21/01/2014, 11h13
Merci pour ton intérêt et ta réponse.

J'ai bien ajouté "custom desktop" et souhaiterais me connecter en bureau à distance, mais lorsque j'entre dans ma session le log et le pass x2go tente de se connecter, et après quelques secondes j'ai le message "statut finished". Je dois de nouveau entrer le pass (comme pour recommencer à me connecter). A ce moment j'entre de nouveau le pass, il tente de se connecter et me dis que la session est déjà ouverte sans jamais avoir vu l'interface du bureau à distance.

http://www.imagebam.com/image/5f2f4b302906160

Sp@rks
20/01/2014, 21h56
Salut,

Quand tu dis que cela fait comme si tu étais déconnecté, tu parles du bureau à distance ou de x2go ? Tu as bien ajouté la ligne custom desktop ?

Korbenn1920
20/01/2014, 16h52
Bonjour,

je viens vers vous car je rencontre des difficultés pour me connecter via x2go à mon serveur PS-5 dont j'ai installé une version "Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin" LTS + x2go (64bits)"

J'ai déjà utilisé les produits Kumsufi avec x2go, je ne pense pas avoir de souci à ce niveau (config: http://guides.ovh.com/UbuntuDesktopGeneralites) et pas de souci de "known_hosts"

Je lance x2go avec mon ip, mon pass reçu après installation, le user "desktop", mais cela fait comme si j'étais déconnecté. Je peux alors relancer la connexion et 2xgo me dit que la session est déjà ouverte.

Malgré tout, je n'arrive pas à me connecter. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Bien à vous