OVH Community, your new community space.

Upload VM sur ESXi

b-zet
21/01/2014, 22h26
Hihihi !

merci a tous les membres pour vos réponses.
Je suis d'accord pour les quelques améliorations proposées ci-dessus ! ^^

Je vais voir la grande porte vitrée à droite ... alors ...

BBR
21/01/2014, 19h26
N'importe quel fournisseur digne de ce nom fournirait au minimum deux options (totalement sans surcoût cela va de soit) :
- installation d'une fibre optique directe entre le client et son serveur, entièrement doublée pour la redondance et éviter toute erreur de transfert
- enverrait une limousine, aller retour, jusqu'au datacentre pour faire un copier/coller depuis un disque dur, pendant le concert privé une bouteille de champagne est à disposition dans le mini-bar.
oh oui la fibre, ça me changerait de ma connexion 8 Mégas, je suis même prête à renoncer à la limousine et au champagne
Eh oui ici c'est la partie entraide entre clients, le commercial c'est la grande porte vitrée à ta droite.

DmilZ
21/01/2014, 19h12
Citation Envoyé par b-zet
Bonjour Buddy,

merci de ta réponse.

Mais ce n'est pas celle que j'attendais. Comme signalé dans ta signature tu n'est qu'un client.

Et moi j'attend la réponse de mon fournisseur de service.
Alors bon, je ne vais pas commencer a rappeler que sur le contrat signé entre les deux parties, l'article 2 évoque les obligations d'OVH, notamment celle de moyen. Pour l'instant on est loin du compte en terme de respect du-dit contrat.

Dans l'attente d'une vrai réponse.
N'importe quel fournisseur digne de ce nom fournirait au minimum deux options (totalement sans surcoût cela va de soit) :
- installation d'une fibre optique directe entre le client et son serveur, entièrement doublée pour la redondance et éviter toute erreur de transfert
- enverrait une limousine, aller retour, jusqu'au datacentre pour faire un copier/coller depuis un disque dur, pendant le concert privé une bouteille de champagne est à disposition dans le mini-bar.

On est clairement dans le non respect du contrat !

Je plaisante, évidemment, mais je ne suis qu'un simple client donc je devrais pas faire de vraie réponse.

Il va falloir malheureusement faire avec : le support Kimsufi intervient QUE sur les incidents hardwares ou demande commerciale. Cette section du forum est d'ailleurs nommée "entraide / administration / conseils".

Pour la partie sérieuse de ce message :
Attention aux restrictions "techniques" des Kimsufi : sur les nouvelles gammes une seule adresse IPv4 est attribué au serveur. Donc sauf si tu as un ancien serveur avec IP Failover, tu risques d'être déçu après avoir chargé (pendant de longues heures...) 25Go de VM car tu ne pourras pas lui attribuer d'adresse IP (v4 en tout cas ou alors il faudra ruser un peu).

SSH étant activé par défaut sur ESXi lors de l'installation il serait sûrement plus simple de faire un scp de serveur à serveur (ce qui ne changera rien à la vitesse si le serveur source est derrière l'adsl.

Sans animosité, aucune, bienvenu.

Nicephor
21/01/2014, 04h46
Tu veux la UP comment ta VM autrement que par internet, sachant que tu n'auras jamais un accès physique à ta machine ?
Si c'est une VM perso, t'auras peut-être meilleur temps de repartir sur une VM nue et de tout reconfigurer.

Sinon ouaip, faut que tu trouves une connexion fibre ou sdsl ou vdsl, ça sera le plus rapide.

b-zet
20/01/2014, 23h53
Bonjour Buddy,

merci de ta réponse.

Mais ce n'est pas celle que j'attendais. Comme signalé dans ta signature tu n'est qu'un client.

Et moi j'attend la réponse de mon fournisseur de service.
Alors bon, je ne vais pas commencer a rappeler que sur le contrat signé entre les deux parties, l'article 2 évoque les obligations d'OVH, notamment celle de moyen. Pour l'instant on est loin du compte en terme de respect du-dit contrat.

Dans l'attente d'une vrai réponse.

buddy
20/01/2014, 22h11
Citation Envoyé par b-zet
Bonjour,

J'upload une VM sur un ESXi hébergé sur Kimsufi.

Y-a-t-il une autre solution que l'up par internet ? Non parce que 25 Go sur de l'adsl ...

Cordialement,
Bonjour,

heu, tu penses à quoi d'autres ?

Tu ne peux pas "trouver/emprunter" une connexion fibre ou 4G ?
Je ne sais pas mais quel est le type de connexion des centres commerciaux avec du wifi gratuit ? ou des macdo ? ou des gares SNCF ? ( ce sont des idées au pif )
Sinon, non pas de moyen. ( si tu pensais par exemple envoyer une clé usb ou un DD avec ta VM à OVH)

si par contre, elle est déjà sur un autre serveur, tu peux la copier surement via SCP ou RSYNC ou FTP entre 2 serveurs. ( 10 Mo/s )

b-zet
20/01/2014, 17h48
Bonjour,

J'upload une VM sur un ESXi hébergé sur Kimsufi.

Y-a-t-il une autre solution que l'up par internet ? Non parce que 25 Go sur de l'adsl ...

Cordialement,