OVH Community, your new community space.

Ajout d'un DNS à partir du tableau de bord

Cevantime
22/01/2014, 01h26
super, merci à tous les deux, je vous tiens au courant.

BBR
21/01/2014, 09h33
J'ai fait un tuto où tout est expliqué : http://forum.kimsufi.com/showthread....ter-un-domaine

taho
21/01/2014, 02h04
Salut,

En gros le message que tu as reçu sur ton tableau de bord c'est juste pour confirmer que tu est le propriétaire du domaine.

Pour confirmer il te faut éditer la zone DNS de ton domaine sur ton serveur. (je ne sais pas si tu as une interface graphique genre virtualmin ou si tu passe en SSH.)
Et dans la zone DNS tu met ça:

ownercheck IN TXT "blablabla"
Tu redémarre le service et tu peux refaire l'enregistrement de ton domaine dans le tableau de bord exactement comme tu la fais

Cevantime
21/01/2014, 01h35
Bonsoir à tous,

J'ai récemment reçu un serveur dédié, auquel j'ai accès et sur lequel j'ai déjà pu commencer à configurer php, mysql etc.
Les problèmes surviennent maintenant lorsque je m'attaque au changement de domaine. Je suis novice sur le sujet et dire que je suis un peu perdu relève de l'euphémisme.
J'avais avant un serveur dédié avec un nom de domaine www.xxxxxxxxxxxxxx.fr et souhaite maintenant le faire basculer sur mon dédié. Naïvement, je vais dans le tableau de bord de mon dédié et clique sur "ajouter un domaine". J'entre alors le nom de domaine www.xxxxxxxxxxxxxx.fr, puis l'adresse IP de mon dédié. J'obitens alors ce message d'erreur :

First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain bat-extreme.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: 'blablabla'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation).

Et c'est là que mes compétences trouvent leur limite. C'est particulièrement la partie sur l'ajout d'un fichier TXT qui est obscure. Où dois'je ajouter ce fichier ? Il y a-t-il d'autres choses que je dois faire avant ? What's the point ? J'avoue ne pas comprendre grand chose à tout cela.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant au plus haut point

Merci d'avance