OVH Community, your new community space.

accès à la base via phpmyadmin

Steelson
28/01/2014, 22h25
In fine, j'ai fait simple :
- j'ai installé phpMySQLExplorer, un ensemble de fichiers php
- j'ai sécurisé l'accès au dossier par un .htaccess et un .htpasswd

Je cherche maintenant un moyen de déclarer des sous-domaines sans Plesk ... quelqu'un aurait-il la réponse ?

Sur un mutualisé, je passe par OVH manager, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent avec un dédié sous plesk !

Steelson
21/01/2014, 19h47
Citation Envoyé par nowwhat
T'as dit le même chose que Plesk.
En fait pas tout à fait car je pensais créer moi-même quelques lignes en php pour gérer la base ...
Mais in fine je pense qu je vais faire ce que tu proposes ...

Citation Envoyé par BBR
et à l'occasion... vire Plesk
Ah bon, on peut ?
Cela dit, tant qu'il est silencieux !! c'est-à-dire tant ou temps que il ne gêne plus même s'il n'apporte plus rien ! Je pourrais toujours le réactiver un mois si j'ai besoin de créer des sous-domaines. Quoique cela doit aussi être possible sans y passer.

Et puis maintenant que je suis en ip fixe chez moi, je vais bricoler un serveur simple qui me permettra de tester différentes solutions sans risque.

BBR
21/01/2014, 15h26
et à l'occasion... vire Plesk

nowwhat
21/01/2014, 14h32
Citation Envoyé par Steelson
....
If you want to use your own version installed in the main plesk domains web space ( ie https:///phpMyAdmin) you can install and configure the latest release yourself and then give your clients that method of accessing it instead.
et
Citation Envoyé par Steelson
Du coup, je pense que je vais faire ma propre interface simplifiée en php. Ma base n'est pas très complexe ...
T'as dit le même chose que Plesk.

PHPMyAdmin n'est rien d'autre qu'un une sorte de CMS. Installe-le toi-même. Le paramétrage est pareil (hyper ultra extrem, etc) bien documenté.
Donc, place le tout dans un répertoire desservi par ton serveur web, paramètre le et ça roule (t'auras la dernière version sans les contraintes de Plesk)

Steelson
21/01/2014, 14h27
Hé bien cela n'a en effet pas l'air d'être possible
If you want to use your own version installed in the main plesk domains web space ( ie https:///phpMyAdmin) you can install and configure the latest release yourself and then give your clients that method of accessing it instead.
sauf à faire ceci : http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-74909.html mais j'avoue ne pas avoir tout compris.

Du coup, je pense que je vais faire ma propre interface simplifiée en php. Ma base n'est pas très complexe ... déjà aujourd'hui, j'ajoute des tables via une page écrite en php. Ce sera l'occasion de me déverminer les neurones et bien apprendre les commandes mysql en php.

BBR
21/01/2014, 09h45
c'est le problème des panels hyper propriétaires, soit tu restes dans leur optique soit tu passes à un panel où tu ne seras pas prisonnier, ta question concerne un logiciel spécifique, tu devrait rechercher/demander sur le forum d'aide de Plesk.

Steelson
21/01/2014, 07h27
Bonjour,

je n'ai pas réussi à savoir comment accéder à la base de données via phpmyadmin sans passer par plesk !
est-ce possible ?