Le manager
- L'espace client Kimsufi (manager)
https://www.kimsufi.com/fr/manager/#/login
- Mon serveur n'apparait pas
- Si vous venez de le commander, c'est normal et vous aurez ce message
Il semble que vous n'ayez aucun serveur, vous pouvez en acheter un ici
Bien sûr n'en faites rien et attendez de recevoir un email disant qu'il est livré, lorsque ce sera le cas, un autre message apparaitra et vous invitera à linstaller la distribution de votre choix.
- Pour changer le mot de passe du manager : impossible manuellement, il faut cliquer sur Mot de passe oublié et cela en génèrera un nouveau.
- Pour changer l'email principal : impossible mais on peut demander sur le
support commercial l'ouverture d'un ticket afin que le staff intervertisse l'email de secours avec l'email principal (il est possible de modifier soi-même l'email de secours sur le manager).
Poster votre demande dans la partie support commercial
lhttp://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.xml
en précisant un élément pouvant vous faire identifier par le support (numéro de bon de commande, nom du serveur, votre BNic KS) et en mettant un titre explicite : intervertir email principal et secondaire
- Manager OVH et Kimsufi : si votre serveur est un PS (depuis septembre 2013), il sera géré uniquement dans le manager KS/PS et vos noms de domaines toujours sur le manager OVH (v3), s'il est plus ancien, sa gestion reste sur le manager OVH.
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Pour commander un nouveau KS/PS si vous n'avez pas encore un serveur de cette gamme, vous devez créer un compte client Kimsufi même si vous êtes déjà client OVH.
- Respecter cette règle absolue : ne jamais mettre une adresse d'un de vos domaines dans le manager, mais toujours celle de votre fournisseur d'accès internet, sinon en cas de crash de votre serveur, de mauvaise configuration vous serez complètement bloqué car plus moyen de recevoir le mot de passe rescue, les messages d'OVH, etc.
- Changement de propriétaire d'un serveur :
Changer les contacts n'est en effet pas suffisant car dans ce cas l'ancien propriétaire reste responsable de l'utilisation du serveur même s'il n'y a plus accès
http://www.ovh.com/fr/cgi-bin/proced...hangeOwner.cgi
- Procédure pour un nouveau client :
Tant que les documents n'ont pas été transmis et validés, la commande ne sera pas réalisée.
Si la commande a été réalisée par un particulier, il faut envoyer les documents suivants sur l'adresse spécifiée dans le mail :
- Copie de carte d’identité / passeport
- justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture gaz, eau, électricité) aux noms et adresses figurant sur votre compte kimsufi
Si la commande est réalisée par une société, ce sera
- Extrait kbis ou équivalent de moins de 3 mois
- Copie de la carte d’identité d’une personne apparaissant sur le kbis /équivalent
En cas de paiement par carte bancaire, une copie de celle-ci avec les 4 premiers chiffres et les deux derniers des 16 sera requise. Les autres chiffres doivent être masqués.
Si le paiement a été réalisé par une autre personne que celle présente sur votre compte, une pièce d'identité de celle-ci sera nécessaire.
Réponse de Fabian (staff ovh)