We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Liens utiles, lire avant de poster vos questions


BBR
21/09/2014, 09h06
ajout du tuto pour la correction de bugs de la Release 3 utilisée avec un KS
http://forum.kimsufi.com/showthread....-sur-release-3

BBR
20/07/2014, 20h37
Installer windows server
http://forum.kimsufi.com/showthread....acces-r%E9seau

BBR
17/06/2014, 14h48
Ajout du déroulement de validation pour un nouveau client

BBR
11/06/2014, 09h50
Ajout lien vers tuto sur la configuration d'un domaine sur les DNS OVH à la place de ceux du serveur http://forum.kimsufi.com/showthread....sur-le-serveur

BBR
10/06/2014, 14h37
Je viens de découvrir ce sujet sur l'autre forum ovh, il date un peu mais beaucoup de conseils pertinents sur la sécurisation d'un site http://forum.ovh.com/showthread.php?...tes-et-hackers

BBR
24/05/2014, 21h10
Ajout du lien vers tuto de sauvegarde des données d'un ks vers un petit VPS à 2 euros, cela fonctionne vers un autre serveur ks si vous avez besoin de beaucoup d'espace disque http://forum.kimsufi.com/showthread....n%E9es-d-un-KS

BBR
12/05/2014, 15h31
Je viens d'ajouter un mini tuto pour faire des sauvegardes régulières et automatiques de vos données (c'est vraiment très succinct mais cela donne une base de départ)

BBR
27/02/2014, 09h55
Ajout :
- pistes pour licence Plesk
- lien vers des utilitaires de récupération de données (malgré leur gratuité certains sont vraiment performants, déjà testés sur carte SD, sur disque externe et sur un ancien disque de serveur, la plupart fonctionnent sous windows, Linux, etc.) mais rien ne remplace de bonnes sauvegardes régulières

BBR
11/02/2014, 14h28
ajout précisions sur délai de rétractation

BBR
06/02/2014, 11h36
Ajout du lien de la procédure de changement de propriétaire

BBR
27/01/2014, 17h32
Ajout tuto pour installer un module GeoIP pour iptables (Debian)
Merci tr-8000

tr-8000
26/01/2014, 10h47
merci BBR
pour tes informations et les liens, tout doucement grâce à ton aide et celle d'autres personnes, le forum kimsufi devient un outil pour aider ceux qui en ont besoin

BBR
24/01/2014, 23h22
Droit de rétractation

Conformément au Code de la Consommation pris en son article L 121-20-2 1°, le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour les Services dont l'exécution a commencé, avec son accord, avant la fin du délai de rétractation. Le Client reconnaît donc formellement et accepte que, dans toutes les hypothèses où il accepte l'exécution du Service ou utilise le Service avant l'expiration du délai de rétractation il ne pourra valablement invoquer ce droit
http://www.kimsufi.com/fr/documents_...ce_Kimsufi.pdf (l'article 13)
Comme vous avez coché cette condition en commandant le serveur, dès que vous aurez installé une distribution dessus, vous ne pourrez plus faire valoir votre droit de rétractation même si cela fait moins de 7 jours que vous avez commandé.

BBR
23/01/2014, 19h58
Les serveurs sont livrés nus, lorsque vous recevez un email disant que le votre est livré, vous devez aller dans votre manager, là vous aurez un message vous demandant de l'installer, vous choisissez la distribution que vous voulez, quand ce sera terminé vous recevrez un email avec les accès au serveur lui même.

BBR
23/01/2014, 14h56
Les tutoriels

- les guides OVH (m^me si certains sont un peu vieux, ils vous aideront dans bien des cas)
http://guides.ovh.com/guides

- Générer un jeu de clés dans le manager
http://forum.kimsufi.com/showthread....ans-le-manager

- Ajouter un domaine dans les DNS secondaires du serveur sur le manager avec le code ownercheck
http://forum.kimsufi.com/showthread....ter-un-domaine

- Ajouter un domaine sur le serveur en utilisant les DNS d'OVH
http://forum.kimsufi.com/showthread....sur-le-serveur

- Ajouter une boite mail avec un MX Plan ou sur Virtualmin (sur Debian mais facilement adaptable aux autres distributions)
http://forum.kimsufi.com/showthread....et-ou-MX-Plan)

- Transférer un domaine entre 2 serveurs
http://forum.kimsufi.com/showthread.php?28376-TUTO-Transfert-de-domaines-entre-serveurs

- Installer la géolocalisation (sur Debian mais facilement adaptable aux autres distributions)
http://forum.kimsufi.com/showthread....ser-sur-Debian

- Installer un module GeoIP pour iptables
http://forum.kimsufi.com/showthread....les-sur-debian

- Virtualisation
Proxmox : http://forum.kimsufi.com/showthread....3-TUTO-Proxmox
http://forum.kimsufi.com/showthread....r-Kimsufi-2013
http://forum.kimsufi.com/showthread....r-Kimsufi-2013

- Installer le script mardambey pour une seedbox sur Debian
http://forum.kimsufi.com/showthread....bey-sur-Debian

- Divers tutos http://www.how-to.ovh (Virtualmin sur Debian, etc.)

- Release 3 OVH : tutos
- correction des bugs de la Release 3 utilisée avec un KS
http://forum.kimsufi.com/showthread....-sur-release-3

- Installer windows server
http://forum.kimsufi.com/showthread....acces-r%E9seau

- ESXi sur Kimsufi
http://forum.kimsufi.com/showthread....r-Kimsufi-2013

- Système de sauvegarde vers un serveur externe ou un petit VPS
http://forum.kimsufi.com/showthread....n%E9es-d-un-KS

BBR
23/01/2014, 14h54
Les incidents matériels

En cas de problème matériel, il faut poster ici : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.xml

[B]- Les test matériels à faire et à poster pour un incident/B]
http://forum.kimsufi.com/showthread....r-sur-incident

- Récupérer l'ancien disque après son changement par OVH
Il vous en coutera environ 110 euros HT
Quelques outils pour tenter la récupération de vos données sur ce disque endommagé:

- le mode rescue
(changement de mot de passe root, tests matériels, etc.)
http://forum.kimsufi.com/showthread....TO-Mode-rescue

- capacité des disques
Je mets ça ici même si ce n'est pas un incident.
Vous avez commandé un serveur affiché avec 2x500 Go et une fois installé vous ne voyez que 500 Go d'espace : c'est normal, si, si !
Les disques sont en Raid 1 c'est à dire que l'écriture se fait en miroir, l'avantage c'est qu'en cas de crash de l'un d'eux, il suffira de le changer puis resynchroniser le Raid et vous ne perdrez pas les données (ceci n'exclue pas de faire des sauvegardes.
Si vous tenez absolument à disposer de 1 To, allez sur le manager, cliquez sur réinstaller, choisissez votre distribution puis cochez Installation personnalisée puis partitionnez comme ceci :
- Editez la partition /home
Mettez sur Raid 0 (là en cas de crash d'un disque vous perdrez toutes vos données)
- en taille mettez ce qui apparait tout en haut à droite par exemple si vous avez 20512MB /614400MB vous mettez le chiffre de droite, je sais c'est mathématiquement illogique mais ça marche, et à la fin de l'install vous aurez bien la totalité de vos 2 disques
La partition système doit rester en Raid 1
Faites un df -h en ssh pour vous en convaincre

Disques plus gros que prévu
- Selon ses stocks, OVH met parfois des disques plus gros, c'est "normal"

Port 25 bloqué suite à l'envoi de spam
- guide ovh : http://guide.ovh.net/AntiSpamBestPratice

BBR
23/01/2014, 14h53
Les distributions disponibles sur les nouveaux PS

(il est à noter que les distributions telles que Plesk, DirecAdmin n'ont pas de licence incluse, vous devrez donc les acheter auprès du distributeur, ce qui rajoute un coût non négligeable à votre serveur.)
Vous pouvez faire une recherche sur le Net, par exemple ici pour des licences à prix raisonnable

Les distributions windows server ne sont pas disponibles

http://forum.kimsufi.com/showthread....H-SYS-et-PS-KS

Localisation du serveur
Canada ou France lors de la commande
http://forum.kimsufi.com/showthread....e-ou-au-Canada

BBR
21/01/2014, 12h10
Le manager

- L'espace client Kimsufi (manager)
https://www.kimsufi.com/fr/manager/#/login

- Mon serveur n'apparait pas
- Si vous venez de le commander, c'est normal et vous aurez ce message Il semble que vous n'ayez aucun serveur, vous pouvez en acheter un ici
Bien sûr n'en faites rien et attendez de recevoir un email disant qu'il est livré, lorsque ce sera le cas, un autre message apparaitra et vous invitera à linstaller la distribution de votre choix.

- Pour changer le mot de passe du manager
: impossible manuellement, il faut cliquer sur Mot de passe oublié et cela en génèrera un nouveau.

- Pour changer l'email principal : impossible mais on peut demander sur le support commercial l'ouverture d'un ticket afin que le staff intervertisse l'email de secours avec l'email principal (il est possible de modifier soi-même l'email de secours sur le manager).
Poster votre demande dans la partie support commercial lhttp://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.xml
en précisant un élément pouvant vous faire identifier par le support (numéro de bon de commande, nom du serveur, votre BNic KS) et en mettant un titre explicite : intervertir email principal et secondaire

- Manager OVH et Kimsufi : si votre serveur est un PS (depuis septembre 2013), il sera géré uniquement dans le manager KS/PS et vos noms de domaines toujours sur le manager OVH (v3), s'il est plus ancien, sa gestion reste sur le manager OVH.

- Pour commander un nouveau KS/PS si vous n'avez pas encore un serveur de cette gamme, vous devez créer un compte client Kimsufi même si vous êtes déjà client OVH.

- Respecter cette règle absolue
: ne jamais mettre une adresse d'un de vos domaines dans le manager, mais toujours celle de votre fournisseur d'accès internet, sinon en cas de crash de votre serveur, de mauvaise configuration vous serez complètement bloqué car plus moyen de recevoir le mot de passe rescue, les messages d'OVH, etc.

- Changement de propriétaire d'un serveur
:
Changer les contacts n'est en effet pas suffisant car dans ce cas l'ancien propriétaire reste responsable de l'utilisation du serveur même s'il n'y a plus accès
http://www.ovh.com/fr/cgi-bin/proced...hangeOwner.cgi

- Procédure pour un nouveau client :
Tant que les documents n'ont pas été transmis et validés, la commande ne sera pas réalisée.

Si la commande a été réalisée par un particulier, il faut envoyer les documents suivants sur l'adresse spécifiée dans le mail :
- Copie de carte d’identité / passeport
- justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture gaz, eau, électricité) aux noms et adresses figurant sur votre compte kimsufi

Si la commande est réalisée par une société, ce sera
- Extrait kbis ou équivalent de moins de 3 mois
- Copie de la carte d’identité d’une personne apparaissant sur le kbis /équivalent

En cas de paiement par carte bancaire, une copie de celle-ci avec les 4 premiers chiffres et les deux derniers des 16 sera requise. Les autres chiffres doivent être masqués.
Si le paiement a été réalisé par une autre personne que celle présente sur votre compte, une pièce d'identité de celle-ci sera nécessaire.

Réponse de Fabian (staff ovh)

BBR
21/01/2014, 11h06
Le forum

Le forum est divisé en 4 parties (même découpage sur la partie anglaise)

Pour faciliter la prise en charge rapide de vos demandes, postez-les dans la bonne section, mettez un titre explicite, donnez le moyen au support de vous identifier (nom du serveur ou du bon de commande), exposez le problème clairement, mettez les résultats des tests matériels si votre souci est matériel, etc.

Vous ferez gagner du temps aux membres du staff et par conséquent vous en gagnerez aussi, si vous respectez ces quelques règles de bon sens vous constaterez que le support est réactif, par contre ne demandez pas l'impossible, sur Kimsufi le support n'est présent que les jours ouvrés, et puis inutile de redemander chaque jour où en est la livraison de votre serveur, ça ne fera pas aller plus vite, les délais indiqués sur le site sont approximatifs, parfois la livraison est instantanée, parfois elle met plusieurs heures ou jours.

- entraide - conseil
C'est l'endroit où d'autres clients comme vous viendront vous donner un coup de main

- support - incident matériel
http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.xml

- support commercial
C'est là où le support répondra à vos soucis administratifs (commandes, récupération disque, changement email, etc.) : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.xml

- accueil du forum
pour les questions d'ordre général n'entrant pas dans les autres rubriques

- Ticket incident ou commercial
Le support est sur http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.xml

Forum en anglais
http://forum.kimsufi.com/forumdispla...s-(KS)-English
forum en espagnol
http://foros.ovh.es/