OVH Community, your new community space.

installation interface graphique debian

BBR
21/01/2014, 20h40
alors une Debian avec interface graphique c'est en quelque sorte une Ubuntu Desktop (distribution dans la liste des OS disponible à la réinstallation).
Mais si tu veux te perfectionner en serveur, vaut mieux oublier au maximum l'interface graphique et te tourner vers le SSH (PuTTy )

virusider
21/01/2014, 20h11
Bonjour tout le monde, voilà étant un amateur dans les systèmes linux je voudrais me perfectionner dans cet OS.

J'ai donc installé debian (wheezy) sur mon serveur dédié, mais étant donner que c'est seulement en ligne de commande je galère beaucoup alors j'ai voulu installer une interface graphique donc j'ai suivi environ 10 tutos sur internet (recommencer à zéro pour chaque tuto ) donc la voilà j'arrive à bout de mes forces c'est pour cela que je demande votre aide !

J'ai réussi une seule fois a me connecter dessus avec vnc mais écran tout gris

Mon but: (seulement avec debian mais si c'est impossible avec ubuntu )
Installer debian sur mon serveur, lui configurer une interface graphique puis une fois celle-ci configurée je voudrais installer "vnc" ou autres pour pouvoir prendre la main à distance et donc posséder une interface graphique de mon serveur depuis mon ordinateur .

Alors je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider et pour toutes informations demandé moi.

THANKS !!!!!