OVH Community, your new community space.

Résiliation de machine mais résidus de configuration restants!

Pauline
22/01/2014, 13h42
Bonjour,

Il n'y a pas d'entrées DNS associées à ton ancien serveur.

Cordialement,

BBR
21/01/2014, 21h41
A mon avis avant de rendre ton ancien serveur tu as oublié de retirer le domaine des DNS secondaires du serveur

Dr.Cosmos
21/01/2014, 21h23
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce ticket suite à un problème survenu sur mes DNS. Il y a quelques semaines, j'ai résilié une machine Kimsufi (alors sous l'IP 5.39.87.173 / ks3274215.kimsufi.com) afin de la remplacer par une nouvelle, également une Kimsufi, tournant sur l'IP 94.23.20.78.

Souhaitant pouvoir configurer mon domaine (ouebergement.net) pour qu'il prenne ses zones DNS sur cette nouvelle machine (un serveur DNS tourne sur la nouvelle), j'ai fais en sorte que mon registrar pointe le domaine sur la bonne IP. Deux NS ont été modifiés (ns1.ouebergement.net et ns2.ouebergement.net) pour désormais pointer vers la nouvelle machine. Ces NS pointaient au préalable sur l'ancienne machine. Le domaine a donc toujours été enregistré sur ces ns1 et ns2, mais leurs IP ont changé.

Cependant, il semblerait qu'un résidu de configuration, lié à mon ancienne machine, demeure présent car lorsque j'effectue une analyse DNS, ces deux NS semblent toujours pointer sur l'ancienne machine. Bien que mon domaine demeure sur ns1 et ns2, leurs IP (pourtant reconfigurées chez mon registrar) conrrespondent toujours aux anciennes.

Vous pouvez consulter l'analyse ici : http://www.intodns.com/ouebergement.net

Lorsque vous interrogez la nouvelle machine (son serveur DNS) à propos des ns1/ns2, vous constatez que la configuration est bonne :

;; ANSWER SECTION:
ns1.ouebergement.net. 86400 IN CNAME ouebergement.net.
ns2.ouebergement.net. 86400 IN CNAME ouebergement.net.
ouebergement.net. 86400 IN A 94.23.20.78

Ces résultats sont retournés que vous contactiez le DNS en local sur la nouvelle machine, ou bien de l'extérieur.

Pourriez-vous vous assurer qu'aucune entrée DNS associée à mon ancienne machine ne demeure sur vos serveurs ? Nous utilisions alors les DNS fournis par OVH (nsX.ovh.net et ns.kimsufi.com), et ces derniers semblent persister...

Merci d'avance !