OVH Community, your new community space.

Devis pour intervention sur machine hackée

nowwhat
23/01/2014, 03h20
Aha, donc la source "attaque de type déni de service" été ton serveur.
Dans ce cas OVH t'oblige effectivement à ré-installer le serveur - car il a été hacké.

Fait gaffe avec ce que tu remets sur le serveur : ce que t'as eu comme programmes et script donne à un "tiers" la possibilité d'avoir accès et emmerder le monde entier avec - le type qui sera chopé et punis sera : TOI.

se902-ovh
22/01/2014, 17h29
Merci à vous pour vos réponses qui m'ont aidé.
Je suis parvenu à récupèrer mes fichiers web ainsi que mes bases de données Mysql.

Ne reste plus qu'à réinstaller tous cela.

Christophe

nowwhat
22/01/2014, 12h28
Ah "administration" n'est pas le nom, c'est "rescue" : http://guides.ovh.com/ModeRescue

Parfait pour consulter tes fichiers.

Par contre, si ton serveur est hacké, ça implique que ton serveur se fait piloter par quelqu’un d'autre que toi.
Souvent, pour utiliser ton serveur pour spammer, ou attaques d'autres serveurs avec un attaque genre "DOS" ou, c'est le même chose, "attaque denial of service".
Ton serveur est hacké: c'est souvent le début du fin. Si on ne maitrise pas bien son "OS", seul le formatage du serveur sera une solution (et surtout: pas faire la même chose que t'as fait avant, sinon le hackeur va repasser, et ça recommence).

Recevoir un attaque de denail of service (=DOS) n'est pas bien grave. L'effet est que personne arrive à joindre ton serveur. Ton serveur risque même de planter, Mais tes données risquent peu. Une bonne sauvegarde fait office de d'assurance - i y aura que l’inconfort.

Pas besoin de démarrer on mode rescue car t'as reçu un dos - t'y pour ien - rien est à comprendre - rien est a réparer.
Disons: t'as pas que des amies sur le net : tu te fait dos, il y a donc des types sur le net qui t'aiment pas. Arrange cette problème et tu seras tranquille.

gabriel.klein
22/01/2014, 11h28
Il y a une option pour redémarrer le serveur en mode "administration". Très utile pour fixer ce style de problèmes.

Simon.L
22/01/2014, 11h13
Bonjour,

Nous ne proposons pas d'interventions sur les serveurs de la gamme kimsufi.
Je déplace donc ce post dans la partie "Entraide - Administration - Conseils".

Simon

se902-ovh
22/01/2014, 10h46
Je possède un serveur Kimsufi qui est hacké depuis quelques semaines.
Je souhaitais savoir si il est possible d'obtenir un devis pour une intervention d'ovh sur ce serveur afin de régler le problème qui est semble t'il une attaque de type déni de service.

Merci

Christophe