OVH Community, your new community space.

Hebergement sur Kimsufi Mail chez nordnet

BBR
24/01/2014, 14h01
Tiens j'avais complètement oublié ce guide pour qmail : http://guides.ovh.com/VpopmailEtAdministration
tu as la façon de retirer proprement le compte ^^

edlefou
24/01/2014, 13h01
Ca y est ca fonctionne : je donne la solution pour ceux qui seraient dans le meme cas .
Il suffit de :
- supprimer le dossier domaine.dom dans /home/vpopmail/domains/
- supprimer la ligne concernant le domaine dans le fichier virtualdomains se trouvant dans /var/qmail/control/
- supprimer la ligne concernant le domaine dans le fichier rcpthosts se trouvant dans /var/qmail/control/
- de supprimer la presence du nom de domaine dans les fichiers suivants: /var/qmail/control/locals et/var/qmail/users/assign
de faire la modification mx (en utilisant celui de l'hebergeur mail ) dans le fichier enregistrement via le webmin
enfin de redemarrer bind

Merci à BBR pour ses conseils qui m'ont bien aidé

edlefou
24/01/2014, 11h08
Désolé j'ai effectue les modifications (en utilisant ceux de nordnet : MX 40 ns10.dinaodns.net. et MX 30 ns11.dinaodns.net.
et redemarré bind mais sans succès les mails n'arrivent (je précise que l'adresse mail fonctionne), dois-je modifier d'autres paramètres ?

BBR
24/01/2014, 10h29
sur une R2, je te conseille de faire les modifs dans l'interface webmin sinon tu risques de casser des trucs.
et bien sûr une fois les modifs faites : redémarrer les services.

edlefou
24/01/2014, 10h19
Merci pour la reponse
Juste pour info : vaut-il mieux modifier via le webmin ou le fichier host situé dans var/bind/pri ? Cela change t'il quelque chose ?

BBR
24/01/2014, 10h01
R2 alors tu vas sur webmin, serveurs, serveurs de noms de domaines, tu cliques sur le nom de ton domaine puis sur Modifier le fichier d'enregistrements,
là dans ta zone tu dois retirer tout ce qui en en MX et rajouter les MX de ton hébergeur mail, par exemple quand on utilise les MX plan d'ovh (donc pas gérés par le serveur) on a :
Code:
domaine.tld.   IN MX 1 mx3.ovh.net.
domaine.tld.   IN MX 5 mx4.ovh.net.
domaine.tld.  IN MX 100 mxb.ovh.net.

edlefou
24/01/2014, 09h41
Bonjour,

Oui j'ai qmail et je suis sur gentoo release 2 (j'avais oublié de le preciser)

Merci de l’intérêt porté a ma question.

buddy
24/01/2014, 09h20
Salut,

oui bien sur.

Tu as quoi comme logiciel pour les mails ? postfix ? qmail ?

edlefou
23/01/2014, 17h36
Bonjour,

J'ai un hébergement sur le kimsufi mais un nom de domaine et la gestion des mails a l’extérieur (chez nordnet) et j'ai un formulaire d' envoi de mail par un script php (via wordpress). J'aimerais savoir s'il est possible d’éviter que le kimsufi traite l'envoi de mail en local ?
Merci par avance