OVH Community, your new community space.

commande pour transferer 1 serveur vers 1 autres

foulweather
27/01/2014, 23h04
petit temps pour mettre une solution a ça, si ça peux aider
exemple pour le /home/client/
faites un tar -xvf /home/client.tar ( patience la compression du dossiers client qui se mettra en client.tar)
tar -xvf c'est pour décompresser, non ?
Il me semble que j'aurais plutôt fait tar -cvfz /home/client.tar.gz
Pour mon instruction, merci de confirmer ou non.

mascottejack
27/01/2014, 18h31
chacun son idées chacun son opinions, celui qui demande et bien c'est pas pour cela qu'il est le roi des imbéciles ou con,

mais si on demande sur un forum une questions , ben on tente de bien répondre ,

et je le répète , je ne me dit pas être un excellent informaticien ou expert mais débrouillard qui fuine aussi par google faut pas croire,
mais 1 forum mis en place , n'est ce pas une solution de demander pendant qu'on cherche , non ?

sans rancunes, je ne suis pas rancunieux, je ne mort pas , nous aimons aider selon nos connaissances, et vrai que de se voir parfois mitrailler,on se défend également,

cordialement,
Mascottejack

BBR
27/01/2014, 17h01
J'voudrais pas dire mais c'est pareil avec des étapes en plus qui prennent du temps (compression et décompression durant ce temps rsync a fini de transférer)

mascottejack
27/01/2014, 16h01
bonjour,

petit temps pour mettre une solution a ça, si ça peux aider

exemple pour le /home/client/
faites un tar -xvf /home/client.tar ( patience la compression du dossiers client qui se mettra en client.tar)

allez dans votre nouveau serveur , faite
cd /home/
wget http://IP.pachine/home/client.tar ( patience que votre ancien serveur lance le dossier client.tar dans le nouveau serveur et ou vous l'avez demander)

il suffit après de décompressez le dossier.tar voila,

ceci si on veux avec un /home complet est possible ou dossiers par dossiers qui prendra toutes manières le même temps ,

bien à vous,
Mascottejack

tr-8000
26/01/2014, 21h21
c'est dommage on vient demander de l'aide, si tout le monde se comporte de la sorte ceux comme moi n’apprendront jamais rien

mascottejack
26/01/2014, 19h16
bonsoir,

c'etait juste un rapelle mémoire , comment j'ai fait ?

pour la solution te suffit de voir goggle est mon ami

M.J

BBR
26/01/2014, 18h58
Tu vois j'avais hésité à te répondre vu le bazar que tu avais mis il y a quelques mois, j'aurais du suivre ma première idée.
Ta signature : Client OVH depuis 2001 tu ne devrais même pas avoir à poser la question pour transférer entre serveurs.
Le support ne répond pas aux questions logicielles et ta question n'avait rien d'un problème matériel.
Sinon dis-nous donc comment tu as fait pour aller aussi vite que tu le prétends et puis aussi pourquoi tu as posé la question puisque tu avais la réponse (enfin soit disant).

mascottejack
26/01/2014, 18h08
salut a vous ,

déjà , aucune réponse d'un support Kimsufi ,

un forum d’entraide, vrai mais pour les nuls ,mais si vous les accueillez comme moi ( si vous pensez que je suis nul ) et bien chapeau

au faites les gars dsl mais après avoir réfléchis j'ai trouvé plus simple , pour transféré un /home ou /temp ou /etc ou au choix et tout et les cfg mysql ou autres quoi

1 scripts , 1 clic , 1 patience ( tous dépend de la machine ) mais ça va vite ^^

rsync mdr et le temps qu'il vous faut pour transféré un serveur complet ?

moi par mon script , je vois que çà marche nickel maintenant et encore bien plus con la config de maintenant que celle que j'employais auparavant,

j'espere pas trop vous ennuyez et dsl pour ma question qui a été résolu !!!!

mis a part quelques personnes de notre association qui se regroupe et vois une date sur un agenda afin d'aller voir un peu sur place sur qui nous pouvons compter , étant a 3/4h de Roubaix cela sera une promenade pour pourquoi pas avoir un rendez vous avec oles ??????

merci au support technique ou commerciale,

Mascottejack

BBR
26/01/2014, 06h14
et en plus il te dit pourquoi il refuse : Host key verification failed.
==> Google, man, etc.

nowwhat
25/01/2014, 22h18
Citation Envoyé par mascottejack
....
wget /home/dossier/www/html/downloads/dossier exemple@nsxxxxxx.ip-xxx-xx-xxx.eu:/home/dossier/www/html/downloads/dossier
/home/dossier/www/html/downloads/dossier:
Oula .....

Il ne faut pas ce poser ce genre des questions.
Personne a le doc de wget dans sa tête.
Il te faut deux doigts et un clavier:
man wget

Puis tu saura quelques instants plus tard, que wget pourrait se connecter à un serveur FTP.
Il faut que ce serveur FTP te donne accès au fichiers que désire rapatrier.

Je te fille un secret: t'as une indice : Google ne parle pas vraiment de ta façon de procéder. Car ça n'existe pas. Personne monte son / dans un serveur FTP. C'est un nid a merde - la mort de ton serveur assuré.

La solution: rsync.
Et ça commence ici
man rsync
Ou Google, et du coup il est extrêmement bavard car c'est la solution pour tes besoins.

mascottejack
25/01/2014, 21h47
merci BBR

a mon avis le rsync ne fonctionne pas , (pas installer) a mon avis

rsync -aHvupog -e 'ssh' /home/dossier/www/html/downloads/dossier root@nsxxxxxx.ip-xxx-xx-xxx.eu:/home/dossier/www/html/downloads/dossiers
Host key verification failed.
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(458) [sender=2.6.9]

ca me donne une idée sur notamment mais sans le passe du root et je sais plus ou mettre cette fichu commande mais vais trouver mdr

wget /home/dossier/www/html/downloads/dossier exemple@nsxxxxxx.ip-xxx-xx-xxx.eu:/home/dossier/www/html/downloads/dossier
/home/dossier/www/html/downloads/dossier: Unsupported scheme.
--19:57:54-- ftp://exemple@nsxxxxxx.ip-xxx-xx-xxx...nloads/dossier
=> `pseudo'
Resolving nsxxxxxx.ip-xxx-xx-xxx.eu... xxx.xx.xxx.xxx
Connecting to nsxxxxxx.ip-xxx-xx-xxx.eu|xxx.xx.xxx.xxx|:21... connected.
Logging in as pseudo ...
Login incorrect.

FINISHED --19:57:56--
Downloaded: 0 bytes in 0 files

bonne soirée
M.J

BBR
25/01/2014, 18h37
et le Dump sql pour le réinjecter sur le nouveau serveur
en ssh sur le nouveau serveur :
Code:
mysql -u TA_BASE -pTON_PASS TA_BASE< nom_fichier_dump.sql

BBR
25/01/2014, 18h26
c'est bien parce que j'ai 2 ans de plus que toi au compteur ovh
se mettre sur ancien serveur, ça va demander le pass root du serveur distant (à moins d'avoir mis un jeu de clés entre les serveurs)
Code:
rsync -aHvupog -e 'ssh' /home/userdomaine/public_html/ root@nsxxxxxx.ip-111-222-333.eu:/home/userdomaine/public_html/
ça c'est un exemple pour un seul domaine, mais tu peux faire direct à partir de /home si tu balances tout
et pour les dumps mysql idem

mascottejack
25/01/2014, 17h45
bonsoir BBR

rsync ? heu la je choucroute mdr

ta pas un exemple stp et merci encore

M.J

BBR
25/01/2014, 15h41
tu fais comme tu veux mais rsync avec les options qui vont bien transfère rapidement et proprement en gardant les droits et proprio.

mascottejack
25/01/2014, 15h04
bonjour,

Me semble que par le wget root passe dossier vers root passe dossiers de l'autre machine, marchait mais je fouine dans mes documents anciens mdr

Merci
M.J

BBR
24/01/2014, 23h24
c'est avec rsync ou scp et non pas wget

mascottejack
24/01/2014, 22h11
Bonjour à tous ,

petite entraide par oublie , que je vais vous demander,

me rappelle plus de la commande pour transféré par gwet root passe ip+dossiers vers un autre serveur par root passe ip+dossier ,

avec vous une idée , c'est peux etre tout con mais plus rapide ?

merci de votre aide ,

Mascottejack