OVH Community, your new community space.

Mise en RAID 1 disques PS - 31

obare
28/01/2014, 11h59
Merci à vous !

obare
28/01/2014, 11h58
Ce que je voulais dire c'est qu'il est écrit "60 os", on en imagine beaucoup sauf qu'on a pas le listing sur la page d'achat (faut se rendre sur le forum et rechercher le post).
Donc déjà surprise cela ne contient pas de 2012..
Donc en fait si on veut quelque chose de complet et fiable niveau virtu sans débourser 4000€ dans la licence datacenter on doit se tourner impérativement vers les hauts de gamme OVH. (étant vmware et microsoft)

Pareil pour le RAID on ne sait pas que c'est soft même si on peut s'en douter (donc raison de plus pour faire un petit message concernant les problèmes avec esxi).

BBR
28/01/2014, 11h42
Citation Envoyé par obare
Si je passais en So You start le problème serai le même du coup concernant le RAID soft, l'esxi ne saurait pas le gérer? L'intérêt d'un point de vue sécurité pour l'esxi se fait donc uniquement au niveau d'un RAID matériel.

Existe t-il une offre de grande capacité de stockage proposant un RAID matériel ?
oui : http://www.soyoustart.com/offres/sys-e32-3.xml

starouille
28/01/2014, 11h18
Citation Envoyé par obare
Hello, merci pour vos réponses

Mince c'est plutôt moche comme situation.. Il faudrait vraiment que les informations sur ces serveurs soient explicitement décrites lorsqu'on est dans l'optique d'acheter sans se rendre sur le forum.

Si je passais en So You start le problème serai le même du coup concernant le RAID soft, l'esxi ne saurait pas le gérer? L'intérêt d'un point de vue sécurité pour l'esxi se fait donc uniquement au niveau d'un RAID matériel.

Existe t-il une offre de grande capacité de stockage proposant un RAID matériel ?

pour le coup ovh n'a pas à préciser cela sur ses offres, vu que c'est ESXI le problème, pas OVH.

esxi pas de raid soft, point barre .

obare
28/01/2014, 11h16
Hello, merci pour vos réponses

Mince c'est plutôt moche comme situation.. Il faudrait vraiment que les informations sur ces serveurs soient explicitement décrites lorsqu'on est dans l'optique d'acheter sans se rendre sur le forum.

starouille
27/01/2014, 18h17
ouep j'ai edit mon post avant ta réponse car ça me semblait logique mais il fallait le préciser.

SD90078-OVH
27/01/2014, 18h14
mais ça ne règle rien en cas de crash.....
puisque les datastore vont être formattés a la reinstall de ESX
éventuellement, ça peut dépanner pour récupérer ses VM si en mode rescue les partitions sont accessibles

starouille
27/01/2014, 18h12
Citation Envoyé par SD90078-OVH
Bonjour,

le RAID1 sur KS est un RAID Soft.
ESX ne sait pas faire.

donc malheureusement, la réponse est non
Tout est dit,

la seule astuce grosse bidouille, c'est de créer deux datastore, un sur chaque disque, et d'allouer un disque virtuel sur chaque datastore à chaque VM........ qui seront en raid 1 soft côté VM...

Bien sûr, l'hôte peut être HS en cas de panne, mais au moins, les données peuvent être sauvées.

SD90078-OVH
27/01/2014, 17h46
Bonjour,

le RAID1 sur KS est un RAID Soft.
ESX ne sait pas faire.

donc malheureusement, la réponse est non

obare
27/01/2014, 16h13
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de passer les deux disques durs de mon PS-31 (2x500Go) en RAID 1 (Mirroir) ?
En effet lors de la configuration de l'OS (ESXI pour ma part) on voir pour la partition swap et principale la notion de RAID 1 qui apparait. Hors lors de l'utilisation de mon ESXI, j'ai la possibilité de bidouiller sur les deux disques alors que je ne devrai en voir qu'un seul.

Quelqu'un aurait-il une solution?

En vous remerciant