OVH Community, your new community space.

Problème BDD phpmyadmin #2002 sur kimsufi

BBR
03/02/2015, 11h28
avant de remonter de vieux posts, regarder si l'auteur est revenu sur le forum, aucune activité depuis 1 an pour cotton, tu auras plus de chance d'avoir des réponses en ouvrant un nouveau sujet, c'est une release 2 ?
Si oui est-elle à jour ? patch de sécurité appliqués ?

vince240986
03/02/2015, 10h49
Bonjour,

j'ai le même souci, as-tu-pu solutionner ton problème ?

Merci

cotton
29/01/2014, 16h20
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème...
Merci d'avance pour votre précieuse aide

cotton
28/01/2014, 14h13
Citation Envoyé par starouille
tu n'as toujours pas dit quel moteur c'était ^^

myisamchk -r tatable après avoir stoppé mysql sinon;
Après avoir stoppé mysql je ne peux accéder aux bases "ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"

Concernant le moteur je peux voir ça où? je vois qu'une grande partie des tables sont des myisamchk mais il y as aussi quelques innoDB.

starouille
28/01/2014, 13h36
Citation Envoyé par cotton
le check table jos_session ne fonctionne pas non plus... retour à la ligne... à partir de l'interface phpmyadmin il me dit juste "utilisé"
tu n'as toujours pas dit quel moteur c'était ^^

myisamchk -r tatable après avoir stoppé mysql sinon;

cotton
28/01/2014, 13h26
c'est quoi comme moteur, de l'innodb, du myisam?

y'a moyen de voir l'état de celle ci à coup de CHECK TABLE tatable
le check table jos_session ne fonctionne pas non plus... retour à la ligne... à partir de l'interface phpmyadmin il me dit juste "utilisé"

starouille
28/01/2014, 13h21
Merci pour l'info.

J'ai donc utilisé votre astuce et après fait un use mabdd et une fois dedans un repair table jos_session mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas la bonne ligne de commande car rien ne change...
c'est quoi comme moteur, de l'innodb, du myisam?

y'a moyen de voir l'état de celle ci à coup de CHECK TABLE tatable

cotton
28/01/2014, 13h18
en ssh, passe par le client mysql (mysql -u root -pMOTDEPASSE ) et fait un repair de ta table... en fonction de son type (innodb, myisam etc..)
Merci pour l'info.

J'ai donc utilisé votre astuce et après fait un use mabdd et une fois dedans un repair table jos_session mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas la bonne ligne de commande car rien ne change...

starouille
27/01/2014, 19h24
Bonjour,

Depuis ce jour j'ai une erreur sur mon site:
"Table './jos_session' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed SQL=INSERT INTO `jos_session` (`session_id`, `client_id`, `guest`, `time`, `userid`, `username`) VALUES ('odfis36de03t3100a1hcl3qur2', 0, 1, '1390831422', 0, '')"

J'ai donc accédé au phpmyadmin pour tenter de réparer la table. Impossible la réparation tourne sans donner de résultat...
J'ai ensuite essayé de stopper et redémarrer le système du serveur plusieurs fois ainsi que la base de donnée...
Et la, celle-ci ne veux plus m'afficher mon interface... #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

Pourtant en ssh celle-ci me dit bien qu'elle est démarré ou arrêté....

Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.

en ssh, passe par le client mysql (mysql -u root -pMOTDEPASSE ) et fait un repair de ta table... en fonction de son type (innodb, myisam etc..)

cotton
27/01/2014, 19h19
Bonjour,

Depuis ce jour j'ai une erreur sur mon site:
"Table './jos_session' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed SQL=INSERT INTO `jos_session` (`session_id`, `client_id`, `guest`, `time`, `userid`, `username`) VALUES ('odfis36de03t3100a1hcl3qur2', 0, 1, '1390831422', 0, '')"

J'ai donc accédé au phpmyadmin pour tenter de réparer la table. Impossible la réparation tourne sans donner de résultat...
J'ai ensuite essayé de stopper et redémarrer le système du serveur plusieurs fois ainsi que la base de donnée...
Et la, celle-ci ne veux plus m'afficher mon interface... #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

Pourtant en ssh celle-ci me dit bien qu'elle est démarré ou arrêté....

Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.