OVH Community, your new community space.

Serveur injoignable ; impossible de se connecter à la base de données


nowwhat
28/01/2014, 19h16
Effectivement, il y a un soucis.
Plusieurs, même, j'en compte 4 déjà

Le programme "telnet" n'est pas activé par défaut sur un OS Microsoft "à la maison", il faut l'activer (Google saura te renseigner - Microsoft bien sur aussi)
...... mais, effectivement, osef, car tout le monde travaille avec Putty depuis des lustres.

MySQL, comme serveur, accessible sur le net ? J'espère que t'as bien protégé l'accès (par IP et parafeu)

Tu nous montre un KS avec son adresse, mais le serveur n'est plus du tout accessible .... pas que cette porte 1433, mais aussi le "22", le "25", etc.
.... c'est peut être normal. Ces portes peuvent être déplacé.
Il ping pas non plus.

T'as demandé au admin de ce serveur 213.186.32.5x ? Car dès que t'as plus accès, il faut vérifier si le serveur est up, si la service MySQL va bien (qu'il tourne) etc etc - et la, tu nous informe de rien - et nous, nous ne pouvons rien faire.

ApiBlizzard
28/01/2014, 18h26
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à la base de données qui est chez OVH. Un message d'erreur apparaît à l’écran quand j'essaye de me connecter.
Merci de me venir en aide.