OVH Community, your new community space.

Probléme DNS - Server KS

gg88876-ks
20/08/2014, 10h18
Bonjour à tous. Désolé pour la réponse tardive mais depuis ça fonctionne. En fait il fallait que je passe par la configuration Bind.

Merci bcp.

Sujet [Résolu]

Seb

BBR
30/01/2014, 13h16
alors tu as un post-it sur l'accueil avec les réponses à plein de questions et la mliste de tutos dont celui expliquant comment faire : http://forum.kimsufi.com/showthread....-vos-questions

admin_julie_srv
30/01/2014, 12h50
Hello,

Si t'est dns actuelles sont bien "dns105.ovh.net, ns105.ovh.net" , il faut que tu édite tes zones dns, via ton manager ovh 'Domaines & DNS'.

Pour cela (si ces comme moi), tu va dans Zone DNS, puis tu clic sur Zone TXT dans la partie champ étendue

Dans le premier champ 'Sous domaine' tu met ownercheck et dans le second la valeur qui ta été indiqué dans le message d'erreur de ton manager ks.

Une fois que c'est fait tu retente ce que tu as essayer de faire dans ton manager ks.

Après un certain temps tu retourne dans ton manager ovh et tu édite cette fois-ci les serveurs dns.
en mettant en premier l'adresse de ton serveur dédié qui héberge le serveur dns
et dans le second ns.kimsufi.com

ensuite il faut environ 24h à 48h pour que çà ce propage (dans le monde).

Bien entendu ces étapes sont à suivre seulement si ta un serveur dns actif et bien configuré sinon,
il faut que tu gère tes zone dns uniquement via ton manager ovh.

Cordialement.

gg88876-ks
30/01/2014, 11h13
Lorsque j'ajoute le domaine, j'ai le message d'erreur :

First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain **************.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value : '********'. Once done.....

Sur internet je trouve pas grand chose -_-

Merci d'avance,

Seb

BBR
30/01/2014, 10h57
tu ignores le message en question tout simplement
as-tu ajputé ton domaine aux dns secondaires du serveur dans le manager ks ?

gg88876-ks
30/01/2014, 09h55
Bonjour,

Bon j'ai un peu avancé.

Pouvez-vous me confirmer que sur le manager OVH, mon DNS primaire et le nom de mon serveur : ns*******.ip-**-***-*.eu et mon secondaire ns.kimsufi.com ?

Cependant, doit-je apporter des modifications dans le manager car j'ai toujours le message suivant :

Votre nom de domaine **************.com est configuré sur 'ns*******.ip-**-***-*.eu, ns.kimsufi.com'. Votre hébergement dns est actif sur 'dns105.ovh.net, ns105.ovh.net'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dns105.ovh.net, ns105.ovh.net'.

Des modification du coté de Kimsufi ? L'interface est un peu légère je vois pas ou le modifier !!!

Des modifications dans le serveur lui même (Apache ?).

Merci de vos retour,

Bien à vous,

Sébastien D.

gg88876-ks
29/01/2014, 20h06
Re-bonjour ^^,

Nouvelle question. Je viens de mettre en place le serveur web de mon serveur, j'ai un compte chez OVH et un nom de domaine encore valide.

Dans "Domaines & DNS" je mets quoi pour faire pointer vers mon site correctement.

Un message d'avertissement me spécifier :

Votre nom de domaine **************.com est configuré sur 'ns***************.eu, ns.kimsufi.com'. Votre hébergement dns est actif sur 'dns105.ovh.net, ns105.ovh.net'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dns105.ovh.net, ns105.ovh.net'.

Je l'ai fais et cela n'a pas l'air de marcher !!!

Merci de votre retour,

Sébastien D.