OVH Community, your new community space.

serveur hacke aujourdhui

nowwhat
01/02/2014, 03h41
'Soir,

Un CMS pas à jour ?
C'est comme jouer roulette russe avec une balle.

Des modules/patches/extensions de phpbb3 qui ne viennent pas d'un lieu sur ??
Rajoute 3 balles de plus dans ton revolver, et tu rejoue.

Un R2 .... pas à jour ..... avec donc logiquement un PHP "pas du tout à jour".
La, c'est simple.
Charge le magasin de ton revolver complètement.
Et tu joue ......

keryado
31/01/2014, 22h12
Merci je vais regarder le tuto.

En fait pour le moment je touche à rien avant d'avoir compris. Pour une fois je lis d'abord j'agis ensuite..lol
Sur le site hacké j'ai un site de jeu sous phpbb qui existe depuis des années. J'ai une copie de ce site sur un serveur canadien pas à jour, mais presque. Ca devrait faire l'affaire provisoirement.
Je me poste plusieurs questions.
Je ne suis pas certain d'avoir les compétences pour être certain de trouver la faille. Donc je risque de ne pas savoir si cela vient de mon site phpbb ou d'un autre problème. J'ai vu sur le forum certains parler d'attaque DDOS. Même si je trouve la faille, reste-t-il des risques à récupérer les fichiers et les sql du site hacké. ?
Je me demande si je n'ai pas intérêt à réinstaller le serveur, passer de release 2 a release 3 ( cela va t-il améliorer la sécurité ?) et mettre un phpbb à jour et repartir de zero. En attendant je fais un renvois vers mon site sur le serveur canadien. Mais bon 7000 jeux flash à réinstaller dur dur !

Bon je réinstall tout !

BBR
31/01/2014, 00h05
Tu trouveras ici comment utiliser le mode rescue http://forum.kimsufi.com/showthread....-vos-questions

keryado
30/01/2014, 23h37
Bonjour
je n'ai plus d'acces ssh, sur le manager on m'informe que j'ai ete hacke aujourd'hui, que je doit verifier les log etc et relancer si le probleme est regle. Probleme je fais comment si je n'ai plus acces a rien. Je suis en mode rescue..bref une idee sur la procedure a suivre. merci