OVH Community, your new community space.

Kimsufi reinstall

gabriel.klein
03/02/2014, 09h29
C'est une possibilité qui manque en effet sur Kimsufi - pouvoir réinstaller le système en concevant /home. (Une petite croix serait tiptop!)

Cela éviterait de transférer des GO quand on fait une mise à jour qui fait tout foirer (J'ai eu le problème avec Ubuntu 13.10 et des conflits avec les scripts d'OVH...)

Kitty
03/02/2014, 07h07
Citation Envoyé par Hupof
Hello, Kitty i'm very interrested by your trick, could you post the english version of your answer ?
No

But I'll do a mini-HOWTO

Edit: Which I've moved to here: http://forum.kimsufi.com/showthread.php?21531

Hupof
02/02/2014, 12h41
Hello, Kitty i'm very interrested by your trick, could you post the english version of your answer ? (it will be more understandable).

Kitty
01/02/2014, 23h23
Il est impossible dans le panneau .

Vous pourriez vous en sortir avec prise très petites nouvelles partitions (assez petit pour tenir avant la partition actuelle /home), l'installation du nouveau système, puis recréer la partition vieux / home après l'aide de fdisk.

Vous aurez besoin de trouver la partition de démarrage/taille/fin courant avant de le faire, de sorte que vous pouvez utiliser ces chiffres plus tard.

araquirit
01/02/2014, 23h15
Bonjour à tous,
J'ai une question idiote : comment réinstaller une nouvelle release en conservant les données de sa partition /home ?
Je n'arrive pas à trouver comment faire :-(
Merci beaucoup.