OVH Community, your new community space.

Restauration serveur suite changement de disque

Lab&A
02/02/2014, 13h37
J'ai fait un
Code:
tar -cvpzf
de mon / avec quelques exclude. Fichier TAR téléchargé en local avant le remplacement du disque, là je suis en train de l'uploader, ensuite
Code:
tar -xvpzf
, et je restaure le menu.lst correspondant au serveur neuf.

Oui, c'est le même OS

buddy
02/02/2014, 13h29
tu restaure ton serveur comment ??
quelle procédure ?
tu as exactement le même OS avec les mêmes mises à jour / 'logiciels' au moins ?

Lab&A
02/02/2014, 13h24
Oui, le serveur a un seul disque. Avant le changement j'ai fait un tar avec l'ensemble des fichiers du serveur, que je compte restaurer.

D'après la procédure que j'ai après avoir restauré l'ensemble des fichiers il faut remettre le GRUB correspondant au disque neuf (la restauration va remettre le GRUB correspondant à l'ancien disque).

buddy
02/02/2014, 13h08
Bonjour,

ton serveur n'avait qu'un seul disque dur non ?

Si oui, alors le grub a été réinstallé lorsque centos 6 a été installé sur ton nouveau disque

Lab&A
02/02/2014, 13h03
Bonjour,
Suite au remplacement du disque de notre serveur KS-2G en CentOS 6.2 je suis en train de restaurer les données et la conf du serveur.

Je ne suis pas vraiment expert de la manip mais il me semble qu'après avoir restauré l'ensemble des fichiers il faut remettre en place le menu.lst du GRUB correspondant au nouveau disque.

C'est en théorie la seule manip à faire pour que le serveur puisse être en service correctement ?

Merci d'avance,