OVH Community, your new community space.

Disque detecté comme defectueux

Pulsweb
03/02/2014, 16h20
Merci pour ton aide starouille, cependant comment puis je démarrer ma base ? Depuis quel dossier puis je exécuter cette commande ?

starouille
03/02/2014, 15h27
Salut

si tu es en rescue, il faut démarrer ta base de données (en ajoutant skip-networking en argument lors du lancement de mysqlsafe) avant de se lancer dans des opération de sauvegarde.

Pulsweb
03/02/2014, 14h25
J'ai réussi a monter la partition sda2 et sauvegarder les dossiers de mes sites :-)
Il me manque plus qu'a sauvegarder les bases de données, comment puis je le faire ? La commande "mysqldump" ne répond pas :-(

Pulsweb
03/02/2014, 11h42
J'avance un peu, lorsque j''essai de monter le 1er disque :
"mount /dev/sda1 /mnt/" j’obtiens l'erreur suivante : "mount: /dev/sda1: can't read superblock"

Il y a t'il un moyen de le monter malgré cette erreur ?
Puis je monter sda2 sans le sda1 ?

Merci

buddy
03/02/2014, 08h40
Citation Envoyé par Pulsweb
Que signifie monter le disque dure ?
Merci

tu as lu les liens que je t'ai donné ??
non parce que sur les 2 liens ? parce qu'il parle de Montage disque ou de monter les partitions ...
sinon google connait la réponse aussi ...

Merci beaucoup pour ton aide, pourrais je te contacter par mail ?
Je travaille toute la journée et je ne serais surement pas vraiment dispo ce soir. je pense et j'espère donc que tu trouveras tes réponses avant ..

Pulsweb
03/02/2014, 02h21
Que signifie monter le disque dure ?
Si j'arrive a me connecter au serveur avec WinSCP et naviguer dans les dossiers cela ne veux pas forcement dire que mon disque est monté ?
Merci

Pulsweb
02/02/2014, 23h57
Non je n'ai pas monté le disque, je me suis juste connecté avec WinSCP, je cherche dans les dossiers mes sites en vain !
Faut il que je monte le disque dur avant ?
Merci beaucoup pour ton aide, pourrais je te contacter par mail ?

buddy
02/02/2014, 23h52
Tu as monté le disque dur ? http://guides.ovh.com/ModeRescue

Sinon, beh les dossiers importants ... çà dépend où sont tes fichiers php/html / css / javascript / images ... dans le dossier /var/www ou /home/username/ ***

Pour les dossiers mysql /etc/mysql ou /var/mysql/

c'est difficile de conseiller comme çà au hasard ... Je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est important de faire des backup régulier ... ( on le répère mais c'est pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation )

Pulsweb
02/02/2014, 23h29
Merci, je me suis connecté avec Winscp au serveur et je recherche ou son mes sites dans toute l’arborescence.
Que faut il que je récupère comme folder selon toi ?

buddy
02/02/2014, 23h12
heu .. copier les fichiers vers ton PC.
Après en rescue là de tête c'est pas évident ...

connecte toi en ssh. Monte tes disques et ensuite essaye de faire une récup via SFTP.

http://www.didine.info/tutos/index.php?contenu=rescue
ou alors si tu as un autre serveur avec ssh, tente une copie via SCP.

Pulsweb
02/02/2014, 22h54
Tu me fais peur :-o

Je n'y connais pas grand chose voici ce que j'ai :

Comment puis je faire un backup ?

Merci

buddy
02/02/2014, 22h46
Citation Envoyé par Pulsweb
Bonjour,
N'ayant aucun backup de mes differents site internet que puis je faire pour les remettres en route le plus simplement et rapidement ?

Merci pour votre aide.

Romain
Bonsoir,

en faire un (backup) immédiatement si c'est possible. (soit en live soit via le rescue reboot) si le disque est complètement mort, tout est perdu ... Chaque minute qui passe le disque risque de "casser" encore plus ...

Edit tu as un seul disque ? ou 2 ? si 2, tu es en raid 1 ?

Pulsweb
02/02/2014, 22h42
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part de "Monitoring OVH" :

"Un disque de ks360365.kimsufi.com a ete detecte comme defectueux et doit etre remplace par nos equipes. Afin de ne pas perdre les donnees qu'il contient, nous vous conseillons fortement d'en realiser une copie de sauvegarde et de repondre a ce ticket une fois cela fait.

!! ATTENTION !! Toute nouvelle defaillance peut engendrer la perte irremediable de vos donnees

Nous pouvons vous proposer le rachat et l'envoi de ce disque par UPS. Pour cela merci de prendre contact avec notre service commercial au numero +33.8 203 203 63

Sans reponse de votre part, l'intervention sera realisee sous 10 jours a compter de l'envoi de ce mail.

Si vous souhaitez plus de details sur le rapport d'intervention, veuillez contacter notre support technique."

N'ayant aucun backup de mes differents site internet que puis je faire pour les remettres en route le plus simplement et rapidement ?

Merci pour votre aide.

Romain