OVH Community, your new community space.

Changement de kernel - CentOS

sloomy
08/02/2014, 14h14
Bonjour,

Le soucis c'est que j'ai pas la main sur la machine donc pas moyen d'avoir des traces de logs c'est ca le plus chiant.
Un serveur ou j'aurais physiquement la main on peut se connecter en local mais la ? ou alors y'a une astuce que je ne connais pas.

Bruno

guz
08/02/2014, 10h26
Si le noyau CentOS s'est bien chargé c'est déjà bien!

Pour diagnostiquer le problème de connexion sans une trace visisble du chargement préalable c'est difficile.

On ne peut faire que des hypothèses. Si tous les ports du système sont bloqués (nmap) alors on peut supposer que c'est du à netfilter/iptables. Si le service iptables ne démarre pas correctement il ferme tout. Le noyau OVH est monolythique et contient tous les modules nécessaires. Le noyau CentOS est modulaire et s' il est nécessaire pour iptables d'avoir un module (par exemple conntrack) il faut le spécifier dans /etc/sysconfig/iptables. Sans ce module iptables ne se chargera pas et le système restera fermé.

Ce scénario est cependant une pure conjecture en l'absence de plus d'informations.

Il devrait y avoir des traces du lancement de CentOS dans les logs qui pourraient aider à l'identification du problème dans ce cas bien précis..

sloomy
06/02/2014, 13h17
Bonjour,

Personne ? rha !! pas glop

Bruno

sloomy
05/02/2014, 08h57
Bonjour,

Je viens voir si quelqu'un aurait une idée car moi je sèche.

J'ai un serveur sous CentOS 6.5 64 bits.
J'essaie d'installer mongoDB mais j'ai lu qu'avec les kernels d'OVH ce n'était pas possible et effectivement je n'arrive pas a lancer le service.

Je suis en : Linux xxxx 3.10.23-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Mon Dec 9 19:06:18 CET 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux (netboot)
Sinon en natif (boot HD) je suis en version 3.10.20, d'ailleurs mon serveur ne se relance pas si je passe le kernel boot HD en 3.10.23 ? et en raid 0.

J'essaie de passer donc en version native de CentOS sans tout réinstaller (j'ai plein de trucs dessus et ca me ferait méga ch***).

J'ai donc créer un /boot/grub/grub.conf avec :

default=0
timeout=5
title linux centos6_64
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.32-431.3.1.el6.x86_64 root=/dev/md1 ro
initrd /boot/initramfs-2.6.32-431.3.1.el6.x86_64.img

Et si je reboot j'ai la marchine qui réponds au ping mais c'est tout...
Pas de ssh, pas de site web ....

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Bruno