OVH Community, your new community space.

link to database

sloomy
06/02/2014, 08h59
Bonjour,

Pour moi un serveur et novice = incompatible. Il faut pouvoir s'appuyer sur une personne qui s'y connait pour résoudre un soucis de quelques natures qu'il soit.
Sinon c'est comme conduire le yeux fermé et sans tenir de volant, ca passe mais ca va droit dans le mur.

Bruno

camille
06/02/2014, 00h32
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa.
J'ai fait appel à la personne qui s'est occupée d'installer le serveur, le problème a été réglé en rien de temps!
Cette personne m'a parlé de l'infogérance également, du coup je vais y songer plus que sérieusement!!!

nowwhat
06/02/2014, 00h28
Si il n'y pas eu des 'gros' problèmes avec le serveur MySQL (base des données), après un:
Citation Envoyé par BBR
.... (normal tu avais lancé un reboot hard) ....
tu viens d’agrandir ta chance d'avoir une base "cassé" par un énorme facteur.

A la fin du reboot d'un serveur, ceci va être exécuté:
service mysqld start

Le SSH n'est devrait pas être "chinois" mais le volant de ta voiture. On ne peut conduire sans.
C'est le tableau de bord de ton outil de production.

Par contre, il est compréhensible que le temps te manque. Sous traite donc rapidement. Un serveur, il faut le soigner, car il peut et il va va tomber malade.

sloomy
06/02/2014, 00h14
Bonjour,

Si vous avez besoin d'une infogérance, y'a toujours moyen qu'on vous aide.

Bruno

starouille
05/02/2014, 20h44
Citation Envoyé par camille
Alors pour faire court: ce serveur me sert à la gestion d'un site de vente, je suis sur un kimsufi car lorsque j'ai racheté le site il y a 2 ans c'est la dessus qu'il tournait. Mais ce n'est pas moi qui l'ait installé (car je n'y connais absolument rien!!)
là faut passer par quelqu'un.. si tu veux je suis dispo sur skype (starouillle).. car bon, si t'as pas l'accès ssh mais l'accès au manager, va falloir le reset en rescue, voir ce qui se passe etc.. si on t'aide ici on est pas couché.

camille
05/02/2014, 18h52
Alors pour faire court: ce serveur me sert à la gestion d'un site de vente, je suis sur un kimsufi car lorsque j'ai racheté le site il y a 2 ans c'est la dessus qu'il tournait. Mais ce n'est pas moi qui l'ait installé (car je n'y connais absolument rien!!)

BBR
05/02/2014, 18h41
alors, un truc : un serveur ce n'est pas un pc ordinaire sous windows et on ne le reboote que lorsqu'il n'y a pas d'autre alternative, surtout un reboot hard (dans le manager).
Le message que tu as eu c'est juste un robot qui a constaté que ton serveur n'était plus en ligne (normal tu avais lancé un reboot hard), ce même robot va te dire que tout va bien quand le serveur sera de nouveau en ligne, par contre s'il ne l'est toujours pas au bout d'un certain temps cela va déclencher une vraie intervention d'un humain, mais kimsufi = pas de garantie quant au délai d'intervention.
Commençons par le commencement : tu as installé quelle distribution et tu veux faire quoi avec ce serveur ?

camille
05/02/2014, 18h32
Citation Envoyé par sloomy
Bonjour,

On ne vous parle pas de l'interface visuelle phpmyadmin mais du serveur en lui même.

Connexion ssh sur votre serveur :

service mysqld status => ?
service mysqld start => ?

Bruno
Le problème c'est que j'ai pas la connexion ssh (et pour tout dire c du chinois pour moi).
Un ami a tenté de faire un reboot du serveur car il semblait y avoir un problème mais cela n'a pas fonctionné.
Ovh me dit qu'un technicien va intervenir mais je n'ai aucune nouvelle (depuis 13h45).

sloomy
05/02/2014, 14h47
Bonjour,

On ne vous parle pas de l'interface visuelle phpmyadmin mais du serveur en lui même.

Connexion ssh sur votre serveur :

service mysqld status => ?
service mysqld start => ?

Bruno

camille
05/02/2014, 14h39
Apparemment non il m'affiche le message d'erreur suivant:
phpMyAdmin - Erreur

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion #socket# vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

BBR
05/02/2014, 13h19
Citation Envoyé par camille
Bonjour,

aujourd'hui le message suivant s'affiche lorsque j'essaie de me connecter à mon site: "link to data base cannot be established"
Comme je n'y connais rien en informatique j'aimerais savoir si qqn peut me renseigner sur ce qui se passe et quelle est la cause du problème.

Par avance merci de votre aide
Bonjour
c'est le genre de message qui fait peur... et t'as pris un serveur dédié qui demande un minimum de connaissances en informatique et en administration système ?
Tu dois relancer le serveur de base de données mySQL

sloomy
05/02/2014, 12h32
Bonjour,

Il n'arrive pas a joindre la base de donnée.
Le serveur mysql tourne t'il toujours ?

Bruno

camille
05/02/2014, 11h15
Bonjour,

aujourd'hui le message suivant s'affiche lorsque j'essaie de me connecter à mon site: "link to data base cannot be established"
Comme je n'y connais rien en informatique j'aimerais savoir si qqn peut me renseigner sur ce qui se passe et quelle est la cause du problème.

Par avance merci de votre aide