OVH Community, your new community space.

3 IP Failover Dispo, mais impossible de l'activer

gilourun
10/02/2014, 06h34
Super, je vais donc me pencher sur PROXMOX, c'est l'occasion de la découvrir.

Merci pour tout ces éclaircissements !

buddy
08/02/2014, 20h19
Citation Envoyé par DmilZ
Pour Proxmox je crois qu'il est même possible de laisser IPv4 sur l'hôte puis faire du NAT directement.
Je confirme çà marche très bien.

DmilZ
08/02/2014, 19h59
C'est un peu moins souple mais ça n'empêche pas la virtualisation : IPv6 pour l'hôte / IPv4 sur une VM type pfSense en frontal puis NAT.
Pour Proxmox je crois qu'il est même possible de laisser IPv4 sur l'hôte puis faire du NAT directement.

gilourun
08/02/2014, 16h50
Merci pour toutes ces infos, c'est bien plus clair maintenant.

Dommage qu'il y ai toutes ces contradictions !

En plus, c'est nul de proposer Xen Server et Promox, alors qu'on ne peut pas souscrire de l'IP Failover !

Enfin, on peut pas avoir tous à ce prix là.

Merci beaucoup à tous les membre du forum qui ont pris la peine de me répondre

Bien cordialement

DmilZ
07/02/2014, 19h43
Sur cette gamme il n'y a pas d'IP FO, pas de possibilité de les acheter dans le manager v3.

gilourun
07/02/2014, 13h47
Dernier point contrasté : malgré la mention "Votre offre donne droit à 0 RIPE et 3 IP Failovers" , je n'ai pas l'icone "création IP failover".
Je n'ai que l’icône qui me permet de basculer vers une ip failover, encore faut-il que je puisse en créé une !

C'est dommage, car dans les OS, on peut installer PROXMOX ou Xen Server.... Mais cela n'a pas de sens sans IP Failover...

buddy
07/02/2014, 09h12
Salut,

non les KS vendus en 2013 n'avait pas de backup FTP (j'ai un KS de Février 2013 et il n'a pas de backup FTP mais j'ai bien une ipfo )

nowwhat
07/02/2014, 09h03
Citation Envoyé par gilourun
....
J'ai un KIMSUFI 2G, souscrit début août 2013 ?
Hummmm.
Si t'as un KS "nouvelle génération et conditions de vente" avec le vieux manager V3 .......
T'as l'espace sauvegarde de 100 Gb inclus ?
Donc: va tester !

Papy___
07/02/2014, 08h58
Je ne me suis jamais intéressé aux offres 2G donc je n'en connais pas le contenu des prestations mais Si tu as vu cette info
"Votre offre donne droit à 0 RIPE et 3 IP Failovers"
dans le détail de l'offre donc oui tu y a le droit.

gilourun
07/02/2014, 05h39
Bonjour Merci pour toutes ces informations.

J'ai un KIMSUFI 2G, souscrit début août 2013 ?
J'ai lu partout que j'avais pas droit au IP Failover, mais l'information "Votre offre donne droit à 0 RIPE et 3 IP Failovers" me paraissait contradictoire.

En tout et pour tout, quel sens donner à ces informations ? Puis acheter les ipfailovers ? RIPE ?

Merci encore !

nowwhat
07/02/2014, 00h36
Yep, je confirme.
Je paye depuis toujours mes 3 IP failovers.

Papy___
07/02/2014, 00h25
Salut,

SI j'ai bien compris enfaite tu as droit a 3 ip failover, mais je ne penses pas que tu les ai avec l'offre, il faut que tu les loues et tu peux en louer jusque 3. J'ai déjà eu des offres avec ce type de message mais les ip n'étaient pas fournis. Il fallait les louer.

DmilZ
06/02/2014, 22h17
De quelle gamme et de quand date le serveur ? Certains tournent sous le manager v3 mais vendus sans possibilité d'achat d'IP failover (bien que le message "Votre offre donne droit à 0 RIPE et 3 IP Failover" soit affiché).

Kitty
06/02/2014, 17h34
Je pense que vous avez besoin de commander un IP RIPE.

Services -> RIPE IP Failover? Ou Services -> Gérer vos organisations RIPE?

gilourun
06/02/2014, 11h18
Bonjour,

Dans le manager v3, dans la section "Serveur Dédié --> Services --> IP Failover" j'ai ce message d'information :

- Votre offre donne droit à 0 RIPE et 3 IP Failover

- 0 IP Failover sont actuellement routées sur ce serveur

Je comprends que j'ai droit à 3 IP Failover.

Cependant, je ne dispose que de l'icône "Basculer une IP Fail-Over vers un autre serveur"
Je n'ai pas d'icone de création d'IP Failover ?

C'est confut pour moi. Pouvez vous m'en dire plus ?

Bien cordialement