OVH Community, your new community space.

Avoir une base de donnée surper fluide.

taho
07/02/2014, 21h04
Salut,

Pourquoi héberger la BDD chez free-h.org (bien que leur offre MySql est très correct) au lieu de l'héberger sur ton VPS ?
Une question de taille peut être ?
Si oui, es que les problèmes sont depuis que tu as ton VPS ?

Il peut y avoir plein de raisons à ton problème:
Je suppose que tu avais des cron pour nettoyer, vider, optimiser tes tables, es que les cron fonctionnent toujours ?
Si tu avais ton site héberger chez free-h.org du coup tu est peut être victime d'une politique de certaines hébergeurs au sujet de la délocalisation des BDD.

X3n0m
07/02/2014, 19h14
Merci pour vos commentaires, c'est pour avoir une fluidité sur mon site au maximum pour éviter toutes sortes de bugs dans le serveur de jeux.
Car l'émulateur use beaucoup beaucoup il est même très gros et j'ai peur que cela ralentisse la db donc il faudrait une grosse db qui puisse être correctement associé au VPS sans bug du réseau entre les 2.

Papy___
07/02/2014, 00h23
Salut,

Du so you start pour une bdd sa fait cher ^^
Sur ton vps tu peux pas installer mysql/phpmyadmin et c'est parti ? sinon prend un petit dédié il devrait y en avoir assez, après tout dépend commen travail ta bdd xD

BBR
06/02/2014, 21h51
bonsoir
si tu prends un serveur la base de données sera intégrée, par contre si tu choisis un PS tu seras tributaire des autres utilisateurs au niveau bande passante, pour que ce soit constant et garanti faut aller sur So You Start minimum (à partir de 35 euros) http://www.soyoustart.com/
Ceci dit je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question.

X3n0m
06/02/2014, 21h30
Bonjour,

je vous contacte car j'ai récemment acheté sur un hébérgeur un serveur VPS, qui a 8 coeurs ainsi que 16 GO de RAM, sur un site qui vend des vps mais avec des ip's qui viennent d'ovh, je paye vraiment pas cher et le vps est super fluide et mon site est devenu fluide car j'y loge mon émulateur dessus.

En revanche j'ai une base de donnée chez free-h.org, un hébérgeur, et par moment il y a des ralentissement sur mon serveur, d'après le créateur le soucis viendrait sûrement des latances réseaux entre la base de donnée et l'émulateur et il dit que ses bases de données sont énormément fluide.

J'aimerais savoir si d'après vous mon site serait plus fluide ou pas si je prend un dédié avec serveur sql sur OVH, si sa pourrait éviter par exemple des latances réseaux ?

J'attend votre réponse avec impatience pour savoir se qu'il faudrait que je fasse pour donner de la fluidité au serveur.

-Cordialement, bonne journée