OVH Community, your new community space.

#2002 Connexion au serveur MySQL non permise

theomart
09/02/2014, 11h46
A vos avis dois-je réinstaller complétement mon serveur ?

theomart
08/02/2014, 15h02
Je relance la question afin de savoir s'il est possible de récupérer la config de la base de données quelque part sans passer par phpmyadmin ?

theomart
07/02/2014, 18h38
A tout hasard, j'ai relancé tous les services mais cela n'a rien changé.....

BBR
07/02/2014, 16h47
euh... on ne relance pas le serveur après des modifs, donc oui ils ont du être relancés

theomart
07/02/2014, 16h20
Citation Envoyé par BBR
tu as relancé tous les services après avoir changé dans ovhm ?
Vous parlez des services :
httpd
named
proftpd
postfix
amavisd
network
???,

Si tel est le cas, non, je n'ai pas relancé pensant que ces services étaient relancés avec le redémarrage du serveur.

Faut-il tous les relancer ou seulement l'un ou l'autre en particulier ?

BBR
07/02/2014, 16h02
tu as relancé tous les services après avoir changé dans ovhm ?

theomart
07/02/2014, 14h50
Citation Envoyé par BBR
et si tu n'as changé que le mot de pass FTP, celui de la BDD reste comme tu l'as mis à la création du domaine
Le mot de passe de la BDD d'origine a fonctionné puisque j'ai pu me connecter à phpmyadmin et créer des tables. Par contre, sans avoir fait de modification de mot de passe de la BDD ou quoi que soit, aujourd'hui, l'accès ne fonctionne plus avec les anciens identifiants...

d'où mon interrogation sur :

- ce qui a pu modifier les identifiants de la BDD
- comment reprendre la main, indiquer un nouveau mot de passe pour avoir de nouveau accès à cette base. J'ai tenté de modifier le mot de passe depuis la console ovhm mais cela n'a rien changé...

BBR
07/02/2014, 13h50
quand on installe un domaine sur la R3, cela installe le FTP, la BDD, etc. cela leur mets le mot de passe que tu as choisis pour ce domaine.
si tu as créé monsuperdomaine.com avec comme user monsuper et pass 123456
l'accès au ftp sera monsuper avec pass 123456
et l'accès à la BDD monsuper sera login monsuper avec pass 123456
et si tu n'as changé que le mot de pass FTP, celui de la BDD reste comme tu l'as mis à la création du domaine

theomart
07/02/2014, 13h41
Citation Envoyé par BBR
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as configuré le ftp alors que ça se fait tout seul lorsque tu ajoutes ton domaine ?
J'entends par configurer le fait que j'ai enregistré un nouveau mot de passe. Mais le ftp fonctionne sans problème, c'est l'accès à phpmyadmin et à la base de données qui bloque.....

BBR
07/02/2014, 13h39
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as configuré le ftp alors que ça se fait tout seul lorsque tu ajoutes ton domaine ?

theomart
07/02/2014, 11h15
Bonjour,

Je tente depuis quelques jours d'installer un site joomla sur un serveur kimsufi avec la Release 3 d'OVH. Après bien des difficultés et un redémarrage du serveur, j'ai réussi à configurer le ftp et j'ai installé tous les fichiers de la distribution Joomla et créé une base de données pour ce site avec phpmyadmin.

Jusque là, je n'ai jpas eu de problème de connexion ni au ftp ni à phpmyadmin.

J'ai donc chargé l'ensemble des fichiers de Joomla sur le serveur pat ftp. Une fois tous les fichiers téléchargés, j'ai lancé l'installation de Joomla et là, la base de données mysql n'a plus été accessible. J'ai donc essayé de me rendre sur phpmyadmin pour voir si j'avais commis un erreur et... impossible de me connecter à phpmyadmin : l'erreur suivante apparaît quand j'indique le nom d'utilisateur et le mot de passe = #2002 Connexion au serveur MySQL non permise

Je suis allé sur webmin et j'ai remis le mot de passe dans l'onglet idoine mais rien n'y fait....

J'avoue être un peu perdu... Quelqu'un a-t-il une idée de ce dysfonctionnement ?

D'avance merci