OVH Community, your new community space.

Reboot rescue : le serveur ping à nouveau, mais aucun mail contenant le rescue-mode

buddy
02/03/2014, 20h46
Bonjour,

le support verra ton message demain matin ...
met le nom de ton serveur pour qu’ils identifient le serveur en panne.

Hexalyse
02/03/2014, 18h48
BUMP.

(Ne pas avoir de support, au prix où l'on paye un Kimsufi, c'est une chose que je peux admettre... mais quand on se retrouve avec ce genre de problème, complètement indépendant de nous [problème de boot en rescue... donc du netboot sur un noyau fourni par OVH], et qu'on ne peut pas obtenir de réponse... ça donne juste l'impression de bien se faire enfler profondément.
Merci OVH. C'est la 2ème fois qu'un truc du genre m'arrive. La première fois, c'est un DD qui a lâché d'un coup, sans prévenir (zéro problème au préalable), et.... reset du serveur de la part d'OVH sans prévenir non plus.
Haerrm....)

Hexalyse
28/02/2014, 23h01
Bonjour,

Suite à un do-release-upgrade, qui s'est parfaitement passé (reboot exécuté en quelques secondes, retour sur un serveur parfaitement fonctionnel), j'ai juste installé un module PHP, et changé une option de montage d'une partition dans /etc/fstab (en l'occurence, un "commit=10" rajouté, car j'avais des problèmes de journalisation et je voulais voir si ça y faisait quelque chose), puis j'ai effectué un "sudo reboot".
Et là... serveur qui ne répond plus (SSH non dispo, HTTP non dispo).
Premier hard reboot, je reçois le mail me disant que le serveur ping à nouveau (vérifié : il ping), mais toujours pas de SSH/HTTP.

Après un peu d'attente, je décide de le passer en Netboot "rescue-pro", puis demande un Reboot Hard. 2min après, je reçois bien le mail me disant qu'il a reboot (j'ai suivi en temps réel, il a bien arrêté de pingé, puis a pingé à nouveau, donc reboot effectué, et système lancé).

Problème: je n'ai toujours pas reçu le mail concernant les informations pour utiliser le mode Rescue. Par curiosité, j'ai essayé de me connecter au serveur en SSH sur le port 22, ou en HTTP sur le port 80... et ... rien !

Bref : je peux reboot mon serveur en Hard. Il ping à nouveau au bout de quelques minutes, mais.... ni SSH ni aucun autre service ne semble se lancer. Et le mode rescue, je reçois rien et ne peut donc pas y accéder; Quoi fais-je ? Je suis bien embêté...y'a des services qui tournent plus, pendant ce temps là :/