OVH Community, your new community space.

Probleme réception mail - connect_to_sql

nidecondor
02/03/2014, 22h14
J'ai enfin trouvé !
Dans le fichier de conf amavis, le mot de passe n'était pas renseigné. Il apparaît en clair dans le fichier /etc/postfix/sql/mysql_amavis_in.cf, je l'ai ensuite copié/collé dans mon /etc/amavisd/amavisd.conf.
Tout fonctionne correctement !

Merci de votre aide !

nowwhat
02/03/2014, 18h37
Le mot de passe, suivant 'amavis', est dans le fichier conf d'amavis, comme j'indique plus haut.

Dans ce cas, c'est ici qu'il faut aller voir:
/etc/amavis/conf.d/
dans un des ces fichiers.

Tu va trouver quelque chose comme:
@lookup_sql_dsn = (['DBI:mysql:database=mail;host=localhost;port=3306' ,'mail','password']);
Avec phpmyadmin, utilise comme utilisateur 'mail' et le mot de passe que t'as trouve dans TON fichier de config d'amavis.
Logiquement, il refuse.
C'est d’ailleurs la raison de ton post: amavis n'a pas accès non plus à 'son' base 'mail'.

Alors, qui a mis ce mot de passe en place ? Préparamétrage d'OVH ?
Pourquoi ça marche plus ? (ou: qui a change le mot de passe de la base 'mail' (dans mysql) sans paramétrer le fichier de conf d'amavis en conséquence ?)
Ça fonctionné avant ?

A tester: simple: dans le fichier de conf d'amavis, t'as le mot de passe en clair.
Go phpmyadmin, et change pour l'utilisateur 'mail' (qui accède à la base 'mail' uniquement) le mot de passe pour lui que amavis utilise.
Résultat: plus d'erreur: amavis a accès.

A surveille qui d'autre n'a plus accès des cet instant (peu probable).

buddy
02/03/2014, 15h25
tu as essayé de demander de l'aide sur la mailing list propre à la release ?
il y a les infos ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...test-release-3

nidecondor
02/03/2014, 14h30
La base va bien, il n'y a pas de problème la dessus.
J'ai relancé tout ces services.
Je pense que le problème vient du post de nowwhat, il faudrait que je puisse récupérer le mot de passe du user mailadmin.
D'ailleurs, avez-vous une idée de comment est crypté le mot de passe du champ Password de la table user. La chaine commence par *CXXXXX, Si j'utilise la fonction PASSWORD de mysql, ça ne commence pas par une étoile.

buddy
02/03/2014, 13h23
la base va bien ?
pas corrompue ou autre ? tu as essayé
Code:
mysqlcheck -u root -p --auto-repair --check --optimize --all-databases
Tu as essayé de relancer mysql ? et le serveur mail ?

tu as fait quelque chose qui aurait pu perturber le fonctionnement ?
installer des choses récemment ?

nidecondor
02/03/2014, 13h05
La base mail existe bien.
L'utilisateur mailadmin est dans la base mysql > table user.

buddy
02/03/2014, 12h54
Salut,

avec l'utilisateur "root" ou autre, tu la vois cette base de données via phpmyadmin ?

nidecondor
02/03/2014, 12h18
Merci pour ta réponse.
Je suis sous la release 3 (CentOS + Webmin).
Effectivement, il s'agit bien d'un problème avec amavis.

J'ai bien la base mail et le user mailadmin, mais je ne sais pas quel est le mot de passe, je n'ai jamais renseigné de mot de passe pour ce user, et OVH ne m'a pas donné d'info à ce sujet. J'ai bien essayé de changer le mot de passe, mais cela génère beaucoup d'autres erreurs, du coup je suis revenu au mot de passe de base

nowwhat
02/03/2014, 00h39
Citation Envoyé par nidecondor
....
Code:
connect_to_sql: unable to connect to DSN 'DBI:mysql:database=mail;host=127.0.0.1;port=3306': Access denied for user 'mailadmin'@'localhost' (using password: YES)
Dommage que t'a senlevé la partie juste avant connect_to_sql
Va voir ici:
http://forum.ovh.com/showthread.php?...-de-mail/page3

Dans l'exemple c'est amavis qui n'a pas accès à la base des données, 'mail'.
Dans ce cas, c'est ici qu'il faut aller voir:
/etc/amavis/conf.d/
dans un des ces fichiers.

Tu va trouver quelque chose comme:
@lookup_sql_dsn = (['DBI:mysql:database=mail;host=localhost;port=3306' ,'mail','password']);
Inutile de dire que 'password' ne colle pas avec 'mail', l’utilisateur pour toi.

Goto phpmyadmin sur ton serveur.
La base "mail" existe ?
L’utilisateur mailadmin existe ?

revendeurs
01/03/2014, 22h20
Difficile d'aider sans plus d'infos...

OS
Panel
Etc

nidecondor
01/03/2014, 19h47
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur la réception de mes mails. En regardant dans les logs des mails, je trouve ceci :

Code:
connect_to_sql: unable to connect to DSN 'DBI:mysql:database=mail;host=127.0.0.1;port=3306': Access denied for user 'mailadmin'@'localhost' (using password: YES)
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.
Merci.