OVH Community, your new community space.

Ai-je besoin d'un dédié ?

nicobilaine
03/03/2014, 13h05
Attention il n'est pas possible d'avoir Windows sur les nouveau Kimsufi (sauf avec des méthodes de sioux et en passant par la caisse en plus de la licence).
Pour les lenteurs du FTP, le fait d'avoir plein de fichiers (ou de sous-dossier) dans un même dossiers est pénalisant car le logiciel de transfert demande à récupérer la liste complète du contenu du dossier. Il vaut mieux avoir plusieurs sous-dossiers.

buddy
03/03/2014, 12h40
Linux marche tres bien aussi hein.. on ne le prend pas juste pour économiser des sous... la majorité des serveurs web/mail/jeux du monde tourne sous linux...

Apres le soucis d héberger sur ton ordi, ca risque de ramer car l adsl uploade très lentement du coup tes visiteurs attendront les images.

catenligne
03/03/2014, 12h28
Ah d'accord, ils mettent linux car il est gratuit, ça leur évite d'avoir plein de licences windows à payer,
j'ai regardé le lien, ça m'a l'air un peu compliqué, mais surement qu'a force on s'y habitue et ça devrait le faire.
Kimsuffi, c'etait surtout pour le prix, au pire si vraiment le truc me semble trop compliqué et bouscule mes habitudes de boulot, je prendrais une license win.

L'idéal serait que je puisse héberger mes sites directement via mon ordi, mais j'arrive pas, je galère avec les truc des no-ip et DNS, j'arrive pas à configurer apache et sfr

Je vais cherché un peu, merci pour ta patience et réponses,

Bonne journée

buddy
03/03/2014, 11h52
Ovh release 3 a un panel graphique et apache mysql php sont deja installes. Tu devrais regarder http://www.didine.info/tutos/index.php?contenu=r3conf
Ca devrait aller. Au pire tu peux tester ubuntu chez toi si tu veux c est pas tres compliqué faut juste s y mettre un peu.

Le cloud ca veut juste dire que c est déporter sur des serveurs distants et des fois virtuels. Si tu veux un serveur avec windows faut payer la licence tous les mois... et un serveur soyoustart.com ou ovh pas kimsufi..

catenligne
03/03/2014, 11h41
Ah je connais pas du tout linux, je suis sous win XP, aucune interface graphique, je crois que je vais etre perdu.

J'ai aussi entendu parlé des clouds, ca fonctionne avec easyphp ?

Quel solution m'irait pour que je puisse me sentir comme devant mon ordi ?

Merci encore

buddy
03/03/2014, 11h27
Les serveurs sont sous linux généralement et tu n as généralement pas d interface graphique...
Mais tu peux mettre un panel comme virtualmin ovh release 3 ispconfig directadmin et etc...

Si tu veux partir sur une distribution sans interface graphique ubuntu 12.04 a une bonne communauté et de bon wiki.
Debian est la base d ubuntu donc ce qui marche sous ubuntu doit marcher qous debian.

catenligne
03/03/2014, 10h45
Merci, en faite j'ai l'impression qu'en mutualisé, ils aiment pas trop les grosse quantité de fichiers, ils annoncent 25Go de stockage mais dés qu'on commence à remplir, ca se met à ramer et les FTP coupe, avec une impossibilité de ré-ouvrir les dossiers ou se trouve les images stockés.

Ca fais quelques temps que je bosse en localhost, je connais assez bien, j'ai environs 25 sites qui tourne super bien, je relance apache quand ça bug et je réinstalle easyphp quand j'ai besoin de re-aleger "ibdata", et deframente assez souvent.

Est-ce que le dédier me permet de bosser comme si j'etais en local avec easyphp ?

Pour le nombre de visiteur je serais à une centaine et encore, je suis sur un marché de niche.

Ah ok pour la livraison, je comprends mieux

buddy
03/03/2014, 10h35
Salut

C est pas tellement le nombre d image qui va déterminer ton besoin de serveur ou pas mais le nombre de visiteurs que tu auras et l espace disque qu il te faut.

Apres un dédié faut apprendre à s'en servir. Ca n est pas insurmontable mais il faut prendre un peu de temps pour lire des tutoriels et les appliquer. Et avoir envie de comprendre comment ça marche

Livraison d un serveur = delai d installation dans le datacenter d ovh.(il faut qu ovh assemble les bons composants ensemble et qu ils le branchent au reseau.)

catenligne
03/03/2014, 10h18
Bonjour, je me trotte à savoir si j'ai besoin d'un serveur, j'ai l'intention de mettre en ligne plusieurs mini site.sous prestashop, donc plusieurs base mysql et des milliers d'images.

J'ai peur qu'en mutualisé le tout ne passe pas, j'ai essayé des solution gratuite, j'ai reussis à rentrer un site et environs 20.000 images mais la chose à été fastidieuse, car le FTP se coupe au bout de quelques minute et je dois relancer les taches, de plus je suis limité en quotas.

et le site rame parfois.

Quel dédié irais avec mon projet ? en sachant que j'ai facilement 500.000 image a mettre en ligne sur du moyen terme. Peu de visiteur pour les sites mais faut que ce sois nickel.

Merci encore

PS : pourquoi je vois certaines questions sur le forum, pour la livraison des serveurs ? on le reçois à la maison