OVH Community, your new community space.

Distribution préinstallée

SBA
07/03/2014, 17h43
Citation Envoyé par nowwhat
ajoute à la liste:
La mise à jour de ton OS.
La maintenance des outils comme fail2ban, rkhunter, etc ....
Les sauvegardes ..... bases des données, sites web, paramètres ....
La gestion des tes mails ....
L'éternel scrutinage des logs pour voir ce qui ce passe - si rien inhabituel s'affiche .... (au début, tout est inhabituel, donc tu va passer un bon moment avec Google).
Apprentissage des commandes de base de ton OS (accès SSH) car n'oubli pas: dès que sa foire, ton Panel de gestion est le premier qui tombe.

COUPE l'accès FTP (stop serveur FTP) dès que tu ne fait pas de upload / download ....

Après, si il te reste encore du temps disponible, occupe-toi de ton CMS
Bah en fait tu me rassures plutôt parce que jusqu'à présent, je me débrouillais plutôt bien avec tout ça. La seule chose qui me manque c'est les outils de maintenance comme fail2ban et rkhunter, mais le reste est sous contrôle

Enfin si tu connais un service d'hébergement mutualisé qui permette de supporter un site Magento sans être trop lent, je suis preneur ! Malheureusement j'ai cru comprendre que ça n'existait pas.

nowwhat
06/03/2014, 01h33
ajoute à la liste:
La mise à jour de ton OS.
La maintenance des outils comme fail2ban, rkhunter, etc ....
Les sauvegardes ..... bases des données, sites web, paramètres ....
La gestion des tes mails ....
L'éternel scrutinage des logs pour voir ce qui ce passe - si rien inhabituel s'affiche .... (au début, tout est inhabituel, donc tu va passer un bon moment avec Google).
Apprentissage des commandes de base de ton OS (accès SSH) car n'oubli pas: dès que sa foire, ton Panel de gestion est le premier qui tombe.

COUPE l'accès FTP (stop serveur FTP) dès que tu ne fait pas de upload / download ....

Après, si il te reste encore du temps disponible, occupe-toi de ton CMS

SBA
06/03/2014, 00h26
En fait l'hébergement mutualisé est tout simplement trop lent pour mon site. Je suis obligé d'opter pour un serveur dédié et si je peux m'épargner le temps et la peine de tout réinstaller sur un serveur nu, ça m'arrange.

@nicobilaine, merci pour les exemples mais juste pour être sûr de bien comprendre : si je prends une des distributions que tu cites, je n'aurai qu'à mettre sur mon nouveau serveur :
- le logiciel client (Magento si j'ai bien compris),
- le site web à proprement parler (le contenu, les pages web, etc.),
- l'accès FTP (càd FileZilla en l'occurence) ?

Si c'est ça, c'est un jeu d'enfant Bon après il y a l'aspect sécurité, bien sûr.

nicobilaine
05/03/2014, 17h27
Il y a bien les distributions avec Panel (ex : ISPconfig 3, OVH Release 3, ...) mais il y aura toujours de la configuration pour préparer le serveur (création de client, site web, accès FTP, ...). Sans oublier la sécurisation du serveur et tout ce qui incombe à la gestion d'un dédié.
Pourquoi ne pas partir vers de l'hébergement classique dans ce cas? Ça vous coûtera moins cher et sera plus sécurisé, ex : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

SBA
05/03/2014, 16h10
Et par ailleurs, saurais-tu si l'une de ces distributions est plus ou moins indiquée/optimisée pour un site tournant sous Magento ?

SBA
05/03/2014, 16h10
Bonjour Fabian, merci de ta réponse. Je connais ce post mais j'ai un peu de mal à l'interpréter : que contiennent ces distributions, lesquelles contiennent Apache, MySQL et PHP my admin par exemple ? Mon but est de trouver une distribution sur laquelle je n'aie plus qu'à installer Magento, faire migrer mes fichiers et c'est tout.

Merci.

Fabian
05/03/2014, 13h54
Bonjour,

Les distributions disponibles à l'installation ont été listées sur le post suivant : http://forum.kimsufi.com/showthread....ibutions-KS-PS

Fabian

SBA
05/03/2014, 13h21
Bonjour,

Je souhaite faire migrer mon site d'ecommerce (Magento) vers un nouveau serveur, plus rapide. Je n'ai pas envie de repartir d'un serveur nu et de réinstaller Mysql, Apache & Cie. Savez-vous si Kimsufi offre des serveurs avec distribution pré-installée et si possible avec distribution optimisée pour Magento ?

Merci beaucoup !