OVH Community, your new community space.

120 secondes ? C'est quoi cette pub mensongère ?

BBR
09/03/2014, 10h38
c'est donc bien la loterie... (moi aussi j'ai un nic ovh tout petit )

thierry64
09/03/2014, 10h22
Et parfois non : au moment de mon achat, la pastille était bien verte, je suis client ovh depuis très longtemps (la partie numérique de mon identifiant est < 1000) et je paye toujours par CB.... Les 120 heures m'ont semblé bien longues à côté des 120 secondes promises....

BBR
09/03/2014, 09h51
mais parfois c'est le cas, lorsque j'avais commandé mon PS-3 j'avais à peine refermé la page que le serveur était livré, j'ai surement eu de la chance ou tous les facteurs étaient de mon côté : serveur déjà en rack (en principe ceux qui sont avec des pastilles vertes le sont), paiement par CB, déjà cliente chez ovh (donc pas de vérif manuelle).

thierry64
09/03/2014, 01h36
Citation Envoyé par phil_
tu achètes un trottinette pas chère, et tu te plains de ne pas recevoir une Porche !?
non, ce qui est reproché c'est de prétendre assurer un service en 120 secondes et de ne pas etre capable de s' y tenir... si on est un tant soi peu honnête, il faut reconnaître que les 120 secondes de Ovh c'est parfois / souvent du pipeau.....

phil_
08/03/2014, 13h46
Salut

Déjà, tu pourrais commencer par lire les documents légaux pour les serveurs kimsufi:
La mise à disposition du serveur intervient dans un délai maximal de 7 jours à compter du paiement effectif du bon de commande par le Client.
Ensuite, tape sur OVH, mais s'ils sont parmi les premiers mondiaux, leur "réputation sur le marché professionnel international" ne doit pas être si mauvaise que ça. En tous cas, il faut arrêter de croire que "toi et ton cercle professionnel" êtes représentatifs de ce marché.

Dernièrement, mais tu n'es pas le seul avec ce travers, Kimsufi est une gamme low cost. OVH l'affiche clairement, c'est pour bidouiller avec un support minimal. En clair, tu achètes un trottinette pas chère, et tu te plains de ne pas recevoir une Porche !?

Philippe

BBR
08/03/2014, 13h41
Je vais quand même préciser certains points :
- pas de support en dehors des jours ouvrés SAUF si panne détectée par le monitoring OVH, par contre pas de délai garanti de réparation qui est ASAP
Si ces limitations conviennent à ton usage c'est parfait, si ce n'est pas le cas faut te tourner vers un autre hébergeur
- Bande passante "best effort" dans la limte de 100 Mbps (limuite matérielle) tu peux avoir cela comme beaucoup moins selon l'usage que font les autres serveurs dans la même baie, mis à part cela tu ne te fais pas virer (sauf utilisation illégale)

BBR
08/03/2014, 13h25
Maintenant qu'ils ont pas honoré ma commande sous le délai annoncé, - j'ai renoncé à mon droit de renonciation à l'achat lors de la commande car OVH allait me servir de suite, MAIS CE N'EST PAS LE CAS.. alors on est dans le flou juridique ? A part faire opposition sur mon paiement je ne vois pas d'autre alternative...
si tu as changé d'avis c’est super simple : tu postes sur la partie support commercial et tu demande l'annulation (remboursement si besoin) de ta commande en mettant le numéro du bon de commande, tant que tu n'installes aucune distribution sur le serveur tu peux te faire rembourser dans les 7 jours..

casuffit
08/03/2014, 13h16
Hello Buddy,
Mais je n'ai pas besoin d'un "support avance".. Tout ce que je veux c'est un disc dur de quelques gigas avec une IP pour y installer bacula. Rien d'avancé la dedans...
Je crois que vous avez réussi à me convaincre qu'OVH n'était pas le fournisseur qu'il me faut même pour un service si petit soit-il... Ca commence à fair beaucoup "Pas de support, Pas des garanties, pub mensongère, risque d'être jeté si on fait trop de trafic (ce sera pas mon cas sauf le 1er jour à la réplication FULL de mes backups, après c'est incrémentiel...), pas de services avancés en option possible (pas besoin mais tu l'as mis en avant)"

Je vois une offre sympa chez ikoula à 19euros... comme quoi il y a de la concurrence et je comprends maintenant pourquoi ovh a a arrêté de vendre l'an dernier voyant qu'ils allaient dans le mur...

Maintenant qu'ils ont pas honoré ma commande sous le délai annoncé, - j'ai renoncé à mon droit de renonciation à l'achat lors de la commande car OVH allait me servir de suite, MAIS CE N'EST PAS LE CAS.. alors on est dans le flou juridique ? A part faire opposition sur mon paiement je ne vois pas d'autre alternative...

buddy
08/03/2014, 12h48
Citation Envoyé par casuffit

Que diriez-vous si Peugeot vous vendait une voiture qui roule à 50KM/h car c'est le modèle 106 et que "bah désolé hein, c'est le model low cost, essaye pas de faire de l'autoroute avec..."

c'est un peu le discours que je lis ici ..
Beh si c'est écrit sur la fiche constructeur que c'est une "voiturette" et que vous achetez en connaissance de cause, c'est "correct".
Après je suis d'accord que le site kimsufi est pas très clair (je viens de chercher les citations

OVH propose une offre unique de serveurs dédiés pas chers, destinés aux technophiles amateurs comme aux geeks souhaitant découvrir ou expérimenter l'administration d'une infrastructure dédiée. Étudiants, particuliers ou sysadmins débutants, bénéficiez du savoir-faire OVH à un prix imbattable.
et
IP fail-over, licences Windows, support avancé ou encore le vRACK*, découvrez ces fonctionnalités et bien plus sur les gammes de serveurs SoyouStart et OVH.com.

BBR
08/03/2014, 12h47
un truc à prendre en compte : t'es un nouveau client et à l'tranger, donc il y a de fortes chances que ton moyen de paiemnt soit vérifié manuellement, donc surement lundi.

buddy
08/03/2014, 12h44
çà reste mon avis à prendre avec le grain de sel nécessaire mais selon moi, en étant astucieux, on peut "compresser/réduire" quelques coûts mais après de là à réduire d'un facteur 3 c'est qu'il y a forcément d'autre coût réduit au dépend de certains services. ( On ne peut pas avoir les mêmes services, le même serveur pour des prix variants d'un facteur 3 )

Le service plus cher a forcément des services en plus, de la valeur ajoutée sinon plus personnes n'irait chez les hébergeurs 2 à 5 fois plus cher ... ( De plus OVH ayant +/- un rayonnement européen + nord américian, si plein d'autres hébergeurs continuent d'exister en étant plus cher c'est bien qu'ils apportent des services en plus / une valeur ajoutée )
Après c'est une question d'équilibre hein, certains hébergent des sites perso / associatif / semi pro et ne veulent pas payer pour un hébergeur beaucoup plus cher pour des services / garanties supplémentaires qui ne sont pas nécessaires, après des pros qui ont besoin de 99,999999% d'uptime, une GTR/GTI quasi instantanée et etc ... iront chez des hébergeurs qui proposent ces garanties mais contre des couts plus élevés ... c'est logique et c'est comme çà dans tous les domaines.

casuffit
08/03/2014, 12h36
Merci Buddy de m'avoir éclairé... on sait à quoi s'en tenir...

Je suis d'accord qu'on ne peut pas obtenir de garantie sur tout, le support doit être mauvais (encore un autre point très souligné par les pro envers ovh..), mais ce qui est indiqué il faut s'y tenir ou c'est de l'arnaque.

Que diriez-vous si Peugeot vous vendait une voiture qui roule à 50KM/h car c'est le modèle 106 et que "bah désolé hein, c'est le model low cost, essaye pas de faire de l'autoroute avec..."

c'est un peu le discours que je lis ici ..

buddy
08/03/2014, 12h30
Bonjour,

pour kimsufi c'est effectivement un peu le loto au niveau des délais de livraison puisque ce sont des serveurs recyclés et que c'est clairement la gamme low cost d'ovh.

Après, OVH et Online, çà reste quand même globalement des hébergeurs avec des coûts faibles par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs ... Il n'y a pas de secret... il existe d'autres hébergeurs en France avec de "bonnes garanties" mais c'est 3 ou 4 x le prix .
Quand on paye 1/3 prix on ne peut pas demander les mêmes garanties (quelque soit le domaine généralement)...

casuffit
08/03/2014, 12h30
Ah Ah ah !!! Excellent ... j'ai envoyé le lien de cette page à plusieurs de mes fournisseurs que je possède sur Skype, et voici la réponse de l'un d'entre eux:

****, pourquoi tu vas chez ces mafieux? Nous ouvrons un POP à Paris dans quelques jours, je dois pouvoir faire quelque chose pour toi. On en parle Lundi si cela te conviens...

casuffit
08/03/2014, 12h25
PS: Quand je dis que la qualité est médiocre en France, veuillez m'excuser si je peux vous blesser, je connais le chauvinisme Français et chaqu'un à le droit à être patriote, mais j'appelle un chat un chat... la réputation d'OVH (et Online) sur le marché professionnel international est très très mauvaise...

casuffit
08/03/2014, 12h22
Savez-vous lire un message complètement ? J'assimile cela à du troll..

J'ai besoin rapidement d'un serveur de stockage en France pour répondre aux critères d'un contrat qui nécessite 4 backups dont 2 hors du Pays.
1) N'essayez pas de changer le cours de la discussion, je suis à un taux de satisfaction au delà de 100% avec mes fournisseurs Belges qui sont à des années lumières du service fourni par ovh. Vous imaginez bien que si j'avais le choix, je ne viendrais pas en France ou la qualité est médiocre...

Pour info j'ai commandé une machine chez Hetzner.de en allemagne hier soir 10 minutes après, et je n'ai reçue dans l'heure... et eux ne font pas la promotion d'un "120 secondes"...

BBR
08/03/2014, 12h17
Je loue 2 racks à Bruxelles et ce genre de situation n'arriverait jamais ici, quand un fournisseur s'engage sur une durée il s'y tient.
pourquoi changer alors ?

casuffit
08/03/2014, 12h14
1) Je ne suis pas d'accord. Je n'ai vu nulle part sur le chemin de ma commande que c'était une offre pour amateurs.
2) même si c'était le cas, cela ne change rien que cela en reste de la publicité mensongère (condamnable par la Loi en Europe)
3) je ne vois pas pourquoi j'irais prendre une machine 3x plus cher alors que 500Go c'est déjà 10x plus que requis pour mon utilisation.

BBR
08/03/2014, 11h55
les délais sont juste indicatifs et les ks sont destinés à l'apprentissage ou à des projet personnels, donc pas d'urgence vitale, pour les projets pro voir so you start (qui a des serveurs destinés au backup) ou ovh

casuffit
08/03/2014, 11h04
Hello,
J'ai besoin rapidement d'un serveur de stockage en France pour répondre aux critères d'un contrat qui nécessite 4 backups dont 2 hors du Pays.
J'ai choisi hier un serveur kimsufi disponible sois disant en 120 secondes on en est à plus de 12 heures... On se moque de qui?
N'est-ce pas de la publicité mensongère? La réputation d'ovh sur le dumping n'est plus à faire (on vends x Mbits mais on jette ceux qui utilisent vraiment ce qu'ils ont payé...) mais pub mensongère je ne savais pas que c'était aussi un grief pour ovh.
Je trouve que ce qui serait correct si le serveur n'est pas livré 2 minutes après la commande c'est d'envoyer un email à l'acheteur avec des excuses et une estimation du temps nécessaire ou une possibilité d'annuler la commande. Ou si cette durée n'est pas valable le weekend, qu'on ne promette rien au client...
Là, ca ne fait pas pro du tout. Je loue 2 racks à Bruxelles et ce genre de situation n'arriverait jamais ici, quand un fournisseur s'engage sur une durée il s'y tient.
A+