OVH Community, your new community space.

Question avant achat !

buddy
08/03/2014, 19h13
Salut,

+1 pour soyoustart.com à 35 €/mois

Tu peux prendre comme distribution,, une OVH release 3 ou d'autres config prêtes à l'emploi, le FTP est facilement configurable.

phil_
08/03/2014, 17h46
Salut

dans ce que tu expliques, tu t'attends quand même à un gros trafic. Avec 1000 visiteurs par heure qui regardent de la video, ce n'est pas délirant de penser que tu vas avoir facilement 100 streaming simultanés pendant que ton portail web doit continuer à servir tes clients.
Faut voir le bitrate de tes vidéos, mais avec seulement 100Mbps de bande passante, et un cpu un peu vieux (2007) honnêtement, j'ai du mal à y croire.

Maintenant, généralement,ce type de besoin est rempli avec des infrastructure du type
  1. une ferme de portail web qui n'a aucun contenu vidéo. Juste du web.
  2. des serveurs base de données derrière. J'imagine que tu as une BDD planquée derrière ton portail web?
  3. un couple d'origin servers qui serve de source à une infra CDN
  4. des filers qui stockent tes vidéos
  5. la dite infra CDN

Bien évidemment, ça coûte.. cher. Alors OVH propose des solutions plus ou moins complètes selon tes besoins. Moi j'ai l'impression que ce n'est pas trop ton domaine de compétence, je te conseillerai donc plutôt de passer par une offre cdn d'ovh.

Une dernière chose, n'oublie pas que la gamme kimsufi est du low-cost pour du bidouillage. Si ton serveur crache et que tu perds tout le contenu dessus, OVH ne peut rien pour toi à part te fournir un nouveau serveur dédié vierge.

Philippe

nicobilaine
08/03/2014, 15h50
Ce sont des serveur dédiés : vous mettez ce que vous voulez comme services dessus (Serveur Web, FTP, domaine, ...). C'est à vous de tout installer et configurer pour le faire fonctionner (ce n'est pas insurmontable non plus).
Par contre sur Kimsufi, la bande passante n'est pas garantie, pourquoi ne pas s'orienter vers un SoYouStart?

gentlemandage
08/03/2014, 15h38
Bonjour ,

je voudrais louer un serveur dédié Core™2 Quad Q6700 chez Kimsufi . Il va servir à héberger ma plateforme de streaming vidéo adulte mais ce serveur est il assez puissant pour recevoir plusieurs milliers de visiteurs uniques par jour ou même par heure ?

Je suis assez novice dans ce domaine et je voulais savoir si je pouvais envoyer mes vidéos et autres sur le serveur depuis un FTP , en gros dans cette offre a 17 euros un FTP est il compris ?

Et est il possible de transférer mon nom de domaine depuis un autre hébergeur pour l’héberger sur ce serveur que je souhaite acheter ?
Merci !