OVH Community, your new community space.

Configuration minimale supportant Proxmox V3

Hieu
11/03/2014, 01h00
Merci BBR.

Pour ceux qui cherchent également, voilà des éléments de réponses.

1) Sur le site de Proxmox, voilà les caractéristiques requises :

Système recommandé :
Dual ou Quad Socket Server (Quad / Six / hexa core ')
CPU: 64bit (Intel EMT64 ou AMD64)
Intel VT / AMD-V CPU / Carte mère capable de (pour KVM Prise en charge complète de la virtualisation)
8 Go de RAM est bon, plus c'est mieux (saisir autant que possible)
RAID matériel avec des piles protégé cache d'écriture (BBU) ou la protection éclair
Disques durs rapides, de meilleurs résultats avec 15k rpm SAS, RAID10
Deux Gbit NIC (par collage), NIC supplémentaire est fonction de la technologie de stockage préférée et la configuration du cluster
matériel d'escrime (uniquement nécessaire pour HA)

Système minimum requis (seulement pour les tests)
CPU: 64bit (Intel EMT64 ou AMD64)
Intel VT / AMD-V CPU / Carte mère capable de (pour KVM Prise en charge complète de la virtualisation)
Minimum 1 Go de RAM
Disque dur
Un NIC

2) Pour savoir si le CPU est un 64 bit et possède la prise en charge du VT-x obligatoire :

http://ark.intel.com/search/advanced...4-bit&VTX=true

Ajouté à ce que BBR a dit, on peut en conclure que c'est possible d'installer la Proxmox V3 à partir de PS-10 mais que pour plus de confort d'utilisation, il vaut mieux utiliser une config à partir de PS-21.

BBR
10/03/2014, 12h34
T'es pas obligé de prendre sur un an, 1 mois suffit largement puis tu renouvelles si ça te convient
sur mon petit PS-3 j'ai la distribution Promox 64 bits de proposée, je suppose donc que cela peut fonctionner
Edit : ici t'es dans la partie entraide donc clients, mais de toutes façons ici ou ailleurs tu n'auras pas de réponse précise du staff

Hieu
10/03/2014, 10h01
Salut Buddy,

Merci pour ta réponse ;-)

J'aimerais faire tourner des VMs Linux uniquement, par exemple, 1 comme dépot de fichiers pour mes développements, 1 comme serveur web dédié, 1 pour des tests d'installations (que je pourrais détruire et recréer suivant mes besoins), etc...

Le fait qu'il y ait une seule IP ne me gêne pas. Je sais faire de la translation d'IP suivant un sous-domaine.

Je me doute bien qu'il faut un CPU supportant la virtualisation mais j'aimerais une réponse officielle d'OVH avant de prendre l'abonnement sur 1 an.
Tu sais s'il y a des gens d'OVH qui répondent sur ce canal du forum ?

buddy
09/03/2014, 08h58
Salut,

aucune idée, tu veux faire tourner quoi dessus ? des VM linux ? ou Windows ? dans le 2nd cas, il vaut mieux un CPU gérant la virtualisation. ( nom du CPU + ARK intel => fiche technique du CPU )

mais sais-tu qu'avec kimsufi tu n'as qu'une seule ipv4 et ipv6 ? ( aucune ip fail-over)
Si tu veux donc faire plusieurs VM, tu n'auraus qu'une seule ip et devra faire du NAT.

Hieu
09/03/2014, 00h25
Bonjour,

J'ai fait une recherche avec 'proxmox' et je n'ai rien trouvé.
Par conséquent, je vous pose donc directement la question : quelles sont les configurations KimSufi qui supportent Proxmox V3 (ou par défaut, la configuration minimale KimSufi à partir de laquelle on peut installer Proxmox V3) ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Hieu.