OVH Community, your new community space.

[ESXI] update 5.0 -> 5.5

DmilZ
16/03/2014, 12h45
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la version 5.5. Sur le principe le tutoriel devrait fonctionner mais forcément il faudra s'adapter.

Pour l'utilisation en serveur isolé les nouveautés intéressantes semblent être :
- Virtual Hardware 10 : meilleur support hardware et donc un gain de performance à prévoir
- vSphere Web Client

L'upgrade est possible mais il faudra faire attention au "driver" de la carte réseau. J'avais fait un upgrade de 5.0 vers 5.1 et ce fameux driver était manquant...

Je dirai que si tu n'as pas de problème avec ton serveur actuel et que tu n'as pas d'attente particulière lié à la 5.5 alors non l'upgrade n'est pas justifié (la 5.0 étant encore une version supportée).

Nell
12/03/2014, 06h49
Bonjour,

J'ai il y a quelques mois suivi ce tuto : http://forum.kimsufi.com/showthread....r-Kimsufi-2013
Tout marche parfaitement, et j'en suis content (merci Dmilz ).

La question est, que je voudrais mettre à jour mon ESXI (qui peut être se fait un peu vieux), est-ce une opération compliqué ? Sans trop de risque de tout perdre ? Le tuto décrit sera toujours valide sans devoir trop retaper derrière ? Me la déconseillé vous ? (peut être songé à la 5.1 tout au plus dans mon cas ?). Ou alors je devrais rien toucher ?

Je tape un peu dans linux depuis un moment (je dis pas que je suis un pro, il me manque de loin la partie théorique), mais j'avouerais que je redoute un peu ESXI bien que je nie pas ses capacités.

J'ai un serveur kimsufi 2013 avec les caractéristique suivantes (ce n'est qu'à titre d'information, me dire si ça a un réel intérêt de mettre à jour) :
Intel i5-2400 @ 3.10ghz
16go de ram
2x1To DD
la carte réseau est la intel 82579V.

Merci bien de m'avoir lu, en espérant qu'un expert passe par là !

PS : c'est un serveur perso (serveur de jeu, VOIP, web, test, dev...), si jamais tout pète, ce ne sera pas critique, ce sera juste une perte de temps. Je ne peux pas me permettre de faire de backup à l'extérieur.

Quel est le réel apport de la 5.5 mise à part les backup, la suspension de limite sur la ram ? Y a t-il un gain de perf à prévoir ? (beaucoup de VM sous debian wheezy/sid, +1 sur windows). Je pose ces questions sans avoir lu un quelconque patchnote. Je voulais des avis concret et en situation réel.