OVH Community, your new community space.

URGENT ! Tout le serveur en erreur 403 !

BBR
12/03/2014, 14h19
ce n'est pas une attaque DDOS mais un hack de ton serveur, tu devrais récupérer tes données et le réinstaller complètement et ensuite mettre des mots de pass bien costauds (pas les mêmes qu'avant), mettre à jour tout ce que tu utilises sur le serveur et chercher des failles si le code des pages est un code maison.

thesuperjeje
12/03/2014, 13h59
Bonjour,

J'ai été victime d'attaques sur un de mes sites ces derniers jours. Un hacker avait réussis à déposer des fichier php dans un répertoire temporaire dont les droits d’accès étaient surement trop permissifs . A partir de ces fichiers ils pouvait modifier ma page d'accueil (indepx.php) ou carrément supprimer tous les fichiers du site, sauf son répertoire temporaire ou il laissait ses fichiers.
Ce matin j'ai supprimé ce répertoire,renforcer les droits d’écritures et remis mon site en ligne. tout te-fonctionnait à merveille.

Vers 10 h du matin , sans raison, tous les sites du serveur , phpmyadmin, mysql, les services mails sont en erreur 403.

Il me semble OVH peut empêcher l’accès aux services web en cas d'attaque. est-ce le cas ? Ovh a-t-il bloqué mon serveur ?
Je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire.
J'ai redémarré le serveur mais Mysql ne veut plus redémarrer.
L’accès root fonctionne mais les accès ftp user ne fonctionnent pas
J'ai essayer d'ouvrir un ticket d' incident , mais l'interface m’empêche de le déclarer ( serveur grisé)

Merci d'avance