OVH Community, your new community space.

pouvez vous heberger un server minecraft ?

StephaneC
16/03/2014, 22h30
Citation Envoyé par buddy
Salut,

à l'heure actuelle, je conseillerais de prendre un SYS pour avoir des ips distinctes ( surtout pour les sites pros et perso qui seront logiquement sur le port 80 )
Bonsoir, c'est plus forcément vrais.
Les kimsufi, à priori vont avoir des IPFO aussi.

Source :
http://forum.ovh.com/showthread.php?98038-IP-Failover

buddy
16/03/2014, 20h47
Salut,

à l'heure actuelle, je conseillerais de prendre un SYS pour avoir des ips distinctes ( surtout pour les sites pros et perso qui seront logiquement sur le port 80 )

StephaneC
16/03/2014, 18h17
Bonjour, pour ce qui est du question de "propreté", il est vrais qu'avoir un serveur minecraft, des sites perso, et des sites pros sur un même serveur, c'est pas le top.
Si vous n'avez ( et je le comprends ) pas un budget pour prendre deux serveurs, la virtualisation peut être une solution.
Avec un serveur (physique) kimsufi ( ou so you start), vous pourrez mettre une distribution, comme proxmox ( ou Esxi si vous vous y connaissez, mais je trouve ça un peu plus dur à configurer personnellement). L'avantage de cette solution est de pouvoir mettre plusieurs distributions ( serveur virtuel) sur un même serveur. Vous pouvez jouer avec plusieurs linux/windows, comme cela vous chante.
De plus, proxmox est une solution gratuite ( le support par contre est payant), et la puissance de votre serveur pourra être quasiment restituée aux machines virtuelles.

Cordialement.

DmilZ
16/03/2014, 15h46
Bonjour,

Le problème légal est le même que le serveur soit chez toi ou chez Kimsufi. Seul l'hébergeur est responsable et dans les deux cas : c'est toi.

Je te conseille aussi de séparer tes activités professionnelles et personnelles sur des serveurs différents... Puisque tu ne cherches pas un conseil sur la configuration du serveur, je vais rester un vague en disant qu'un serveur entre 8€ et 35€ HT, c'est une goutte d'eau dans une activité (combien de "produits destinés aux adultes pour amortir le serveur ?) mais que ton activité sera fortement pénalisée en cas d'attaque ou mise offline (si pas sûr de la légalité...).

foxz
16/03/2014, 14h25
Merci de vos réponses.

oui, j'ai vue les offres soyostart juste après avoir posté ici.
m'enfin quand on voit la taille du truc : 32go de ram ! c'est HYPER disproportionné pour héberger un server minecraft.
actuellement, sur mon ADSL à la maison je fais tourné sans problème 5 clients simultanément (a 20% de cpu)
j’espère que la bande passante du datacenter de kimsuffit est superieur à un ADSL...
pour le reste (le support) j'vais me débrouiller..

Nell :
bon, pour précisez ma demande :
je cherche un hébergement.
mais je ne suis pas sur du coté "legale" d'un server minecraft.
(pour info, hors vanilla, les serveurs minecraft (bukkit, spigot etc) sont des hacks)
de plus, il utilise un port UDP et je sais que pas mal d'hebergeurs n'aiment pas trop ca.
(a cause du torrent par exemple)
enfin, d'autres hebergeurs ne souhaitent pas heberger des sites "destinée aux adultes".
donc, c'est plus un "conseil" sur la légalité et de faisabilité qu'un conseil sur quel config choisir que
recherche.

BBR :
pas de soucies : vous me financez le 2eme serveur ???

Nell
16/03/2014, 05h33
En regardant le titre du sujet, on sait pas si tu cherche "quelqu'un" qui pourrait héberger tout ça (contre partie financière visiblement) ou si tu souhaites des conseilles sur le serveur à choisir ?

BBR
14/03/2014, 15h44
oui pour 35 euros un SYS serait mieux, par contre faire cohabiter minecraft avec des sites pros de ton autoentreprise, perso je ne ferai pas.

nicobilaine
14/03/2014, 12h10
Etant donné qu'il y a une distribution spécifique minecraft, je pense que ça ne pose pas de problèmes.
Par contre pourquoi ne pas s'orienter vers un SoYouStart? Vous aurez de meilleurs performances, un meilleur réseau et un support plus simple.

foxz
14/03/2014, 11h41
Bonjour,

La question semble ridicule mais pas tant que ca.
vue que minecraft utilise un port UDP, je ne voudrais pas que ca passe pour un torrent...

"mais, mais on trouve moins cher pour heberger un serveur minecraft" me direz vous...
certes...
mais je voudrais aussi hebergé le site (forum, interface de gestion etc)
de plus, il nous faut un server "serieux" vue que ca risque de devenir LE server
officiel de CustomNPC (je suis l'un des nodesses co-dev ).
- on deplacera peut-etre le repo sur le serveur -

de plus, je compte aussi heberger d'autre site (autoentrepreneur)
plus "serieux" (mysql ou postgress selon pour des données "sensibles" donc pas de bd deporté)
(ok... le melange ne fait pas tres serieux... mais je fais selon ma bourse
puis bon, vous direz rien a personne )

mon budget : 30€HT /mo me parait tenable.

il me faut une possibilité multi-site (5 ou 6 sites).
dont l'un pourrait vendre des produits destiné aux adultes (parfaitement légal)
le server devra se trouver "physiquement" en EU (en france serait le TOP)
et dans l'avenir, un acces a paypal etc...

Cordialement
FoxZ.