OVH Community, your new community space.

serveur bloquer par l'antispam

infocinememoire
18/03/2014, 12h28
bonjour

pour info , je cherche aussi la cause de leur identification comme spam
mais autant connaitre toutes les options possibles
surtout que je respecte déjà la plupart des préconisation AntiSpamBestPratice
et je vais essayer aussi d'aller plus lion dans les bestpractice

salutations

infocinememoire

nicobilaine
17/03/2014, 12h32
C'est dans leur intérêt de le faire, mais je ne sais pas si c'est en place.
Pourquoi ne pas chercher la cause du traitement des mails en spam plutôt que de chercher un hébergeur laxiste? (A moins que ce ne soit effectivement du spam)
Il doit y avoir des serveurs chez OVH pour qui 6000 mails représentent environ 1% de l'envoi total et qui ne sont pas bloqués (le filtrage est global sur tous les serveurs OVH).

infocinememoire
17/03/2014, 11h42
Bonjour

merci de vos reponses
savez vous si online ou 1&1 utilise le meme blocage ?
car pour nous qui ciblons uniquement nos 6000 adherents ceci est penalisant
salutations
infocinememoire

nowwhat
14/03/2014, 18h34
Bonjour,

Désolé pour l’accueil, mais après le
Citation Envoyé par infocinememoire
nous ne pouvont pas envoyer nos mailings et donc je vient le debloquer dans le nouveau mananer beta ,rubrique gerer mes ip (seul endroit que j'ai trouver pour le debloquer)
est il possible de desactiver la fonction antispam de maniere definitive afin quelle ne bloque plus notre serveur
si oui comment ?
il fallu d'abord un bon coup de mdr.

Cette "option" n'est pas une option. C'est livré avec et gratuit.
L'option protège le réseau d'OVH qui été bien partie pour devenir le plus gros réseau de spam en Europe.
La solution: http://guide.ovh.net/AntiSpamBestPratice
Il faut appliquer toutes les conseils.

D'ailleurs, le sujet n'est pas vraiment nouveau. Depuis bientôt dix années,OVH a cherché une solution pour bloquer le spam, pour finalement le sous-traiter chez http://www.vade-retro.com/fr/

Attention : trop de 'hits' et votre IP ne se débloque plus (chaque fois la période s'allonge) votre serveur deviendra simplement inutilisable pour l'envoi des mails.

Sache que vous n'êtes pas le premier, les nombreuses messages sur le forum témoigne le fait que leur porte "25" a été bloqué pour des "divers" raisons.

nicobilaine
14/03/2014, 18h28
L'antispam sert surtout à OVH pour qu'il n'aient plus la réputation d’hébergeur de spammeurs. Ce n'est pas désactivable et à chaque suspension, la durée va augmenter. Il faut chercher pourquoi vos mails sont traités comme spams.

infocinememoire
14/03/2014, 18h02
bonjour
environ une fois par mois notre serveur est bloquer par l'antispam
pourtant nous n'avons souscrit a aucune option de type firewall avec notre kimsufi
nous ne pouvont pas envoyer nos mailings et donc je vient le debloquer dans le nouveau mananer beta ,rubrique gerer mes ip (seul endroit que j'ai trouver pour le debloquer)
est il possible de desactiver la fonction antispam de maniere definitive afin quelle ne bloque plus notre serveur
si oui comment ?
merci de votre aide, vue que le support client du manager beta ovh ne veut pas nous repondre car nous avons un kimsufi et me renvoie sur ce forum.

salutations

infocinememoire