OVH Community, your new community space.

Domaines et réécriture d'URL

Sandstorm
17/03/2014, 10h33
Bonjour à tous,

Je viens demander ici un peu d'aide dans un domaine ou je suis plus que light : le réécriture d'URL. J'en appelle donc aux chevelus, à ceux qui codent toute le journée sans jamais s'arrêter, ... et aussi à tous ceux qui pourront m'aider...

(messagé édité à 12h50)

Voici mon cas :

J'avais un serveur Web chez moi (apache2 sous debian 7) pour héberger 2 ou 3 sites persos, et j'ai décidé de tout migrer sur mon Kimsufi. La migration a fonctionné, et mes sites sont opérationnels, cependant j'ai un soucis avec la réécriture d'URL.

Chez moi j'avais ceci :
/var/www : le site domaine1.fr
/var/www2 : le site sous.domaine1.fr
/var/www3 : le site sous2.domaine1.fr
/var/www4 : le site domaine2.fr

etc...

Sur le Kimsufi, j'ai procédé ainsi :
/var/www/domaine1 pour le site domaine1.fr
/var/www/sous pour le site sous.domaine1.fr
/var/sous2 pour le site sous2.domaine1.fr

J'ai ainsi plusieurs domaines et sous-domaines qui pointent sur le même serveur, et j'ai créé mes hotes virtuels avec le schéma suivant :

DocumentRoot /var/www/domaine1
ServerName www.domaine1.fr
ServerAlias domaine1.fr

DocumentRoot /var/www/sous
ServerName www.sous.domaine1.fr
ServerAlias sous.domaine1.fr

DocumentRoot /var/www/sous2
ServerName www.sous2.domaine1.fr
ServerAlias sous2.domaine1.fr

Le problème est que mon site domaine1.fr est accessible depuis domaine1.fr ou www.domaine1.fr
Par contre, pour les sous domaines, si je mets une redirection de sous.domaine1.fr vers www.sous.domaine1.fr, cela redirige bien mais apache n'affiche plus le site, j'ai alors une "page inacessible" ...

J'aimerais si possible que toutes mes URL contiennent www et ce, même pour les sous domaines.
Pour infos, j'ai un sous domaine qui pointe sur un WordPress et un autre vers DokuWiki.

D'avance merci, et si besoin d'autres informations, n'hésitez pas !