OVH Community, your new community space.

Problème de serveur

marcodu18
24/03/2014, 10h24
Bonjour a tous. Bon le problème est toujours présent. Savez-vous si il est possible d'avoir une intervention même payante ? Et si oui par quel biais?

nicobilaine
18/03/2014, 15h35
Le mode rescue est expliqué ici : http://forum.kimsufi.com/showthread....TO-Mode-rescue

marcodu18
18/03/2014, 15h22
Bon et bien le reboot du serveur ne suffit pas semble t-il...
Pouvez vous me donner plus d'indication, ce qu'est le mode ssh par exemple et comment lance le mode rescue comme demander plus haut ?
merci d'avance !

marcodu18
18/03/2014, 13h53
Merci de m'avoir expliquer la marche à suivre. J'ai fait le reboot, maintenant j’attends que "la modification soit effective" .
Je vous tiens au courant dès que l'opération est terminé, je ne sais pas combien de temps cela peu prendre.

nicobilaine
18/03/2014, 12h35
Il faut se connecter au manager https://www.ovh.com/managerv3/ , choisir le serveur, cliquer sur Services et sur Rebooter.

marcodu18
18/03/2014, 12h06
Citation Envoyé par nicobilaine
Justement, il confirme que le problème est bien sur le serveur puisque toutes les "portes" sont fermées (mail, web, ssh, ...).
Avez vous essayé le redémarrage à partir du manager OVH? Je suppose (j’espère) que vous avez les codes d'accès du compte.
Oui on a les codes d'accès (au moins ça ^^). Par contre je ne connais pas la marche à suivre pour faire un redémarrage malheureusement...

BBR
18/03/2014, 11h55
Justement, il confirme que le problème est bien sur le serveur puisque toutes les "portes" sont fermées (mail, web, ssh, ...).
Avez vous essayé le redémarrage à partir du manager OVH? Je suppose (j’espère) que vous avez les codes d'accès du compte.
en faisant une petite recherche on voit que le serveur a été installé en 2010, si personne n'y a touché depuis 4 ans, aucune raison que les ports se soient fermés seuls.
Une quinzaine de domaines sur ce serveur, mais tous en erreur, logique si le port 80 est fermé.
Reboot le serveur (manager, serveur dédié, services, rebooter, et si cela ne donne rien, tu bascules en mode rescue et tu fais les tests matériels et tu explores les logs à la recherche du problème (tout ça en SSH), sur le post it "A lire avant de poser vos questions" tu trouveras des liens vers des tutos)

nicobilaine
18/03/2014, 11h39

marcodu18
18/03/2014, 11h20
Citation Envoyé par phil_
No comment. Ceci dit:

Donc ton serveur est encore up. Par contre, comment gères-tu le serveur? SSH? Page Web? J'ai aussi scanné les ports jusqu'à 10000 et ils sont tous fermés. Avez-vous au moins une documentation sur ce qui a été fait?

Philippe
Je n'ai jamais eu le serveur a gérer. Personne ici le gère je crois bien. On a pas de docs, aucune documentations sur ce qui a été fait. On me laisse essayer de gérer le problème par moi-même, et si sa ne marche pas l'entreprise fera intervenir quelqu'un.

D'après ce que j'ai compris, l'installation commence à dater. Je n'ai jamais eu à m'en occuper, et d’ailleurs je n'ai aucune qualification dans ce genre d'installation.

Merci déja de m'avoir prévenu que ce n'était pas un problème de serveur, le problème doit donc bien venir de chez nous.

phil_
18/03/2014, 03h04
Citation Envoyé par marcodu18
Lol c'est bien la le problème personne ne s'en occupe ici.
No comment. Ceci dit:
user@xxxxxx:~$ nmap -A ks353512.kimsufi.com

Starting Nmap 5.00 ( http://nmap.org ) at 2014-03-18 01:51 CET
Interesting ports on ks353512.kimsufi.com (91.121.94.223):
Not shown: 995 closed ports
PORT STATE SERVICE VERSION
21/tcp open ftp NcFTPd
25/tcp open smtp qmail smtpd
| smtp-commands: EHLO ks353512.kimsufi.com, PIPELINING, 8BITMIME
|_ HELP qmail home page: http://pobox.com/~djb/qmail.html
110/tcp open pop3 qmail pop3d
|_ pop3-capabilities: capa APOP
143/tcp open imap Courier Imapd (released 2004)
|_ imap-capabilities: THREAD=ORDEREDSUBJECT QUOTA STARTTLS THREAD=REFERENCES UIDPLUS ACL2=UNION SORT ACL IMAP4rev1 IDLE NAMESPACE CHILDREN
445/tcp filtered microsoft-ds
Service Info: OS: Unix

Service detection performed. Please report any incorrect results at http://nmap.org/submit/ .
Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 26.21 seconds
Donc ton serveur est encore up. Par contre, comment gères-tu le serveur? SSH? Page Web? J'ai aussi scanné les ports jusqu'à 10000 et ils sont tous fermés. Avez-vous au moins une documentation sur ce qui a été fait?

Philippe

BBR
17/03/2014, 18h28
va falloir que l'entreprise songe à prendre une infogérance si personne ne sait faire, installer un serveur et ne plus s'en occuper durant des années ce n'est pas sérieux du tout.
Le forum c'est de l'entraide entre clients, mais on ne va pas faire des cours de AàZ pour gérer un serveur d'entreprise qui ne veut pas mettre un centime dans ce qui est pourtant vital, .
Il faudrait commencer par mettre le serveur à jour, tout comme tout ce qui est installé dessus (quelle distribution ?) et ensuite chercher ce qui cause les problèmes rencontrés.et côté oVH le forum de support ne s'occupe que des problèmes de matériel.

marcodu18
17/03/2014, 18h23
Lol c'est bien la le problème personne ne s'en occupe ici, je suis dans cette entreprise depuis 6 mois seulement, cela fait quelques années déja que quelqu'un est venu pour tout installer, mais il n'y a pas de maintenance.

BBR
17/03/2014, 18h19
je ne te demande pas à qui est le serveur mais qui s'en occupe, le gère, le met à jour, le surveille, etc. ?

marcodu18
17/03/2014, 18h13
Mon entreprise et tout les site qu'elle possède

BBR
17/03/2014, 18h09
un hard reboot ne supprime pas les données.
une question : qui s'occupe de ce serveur ?

marcodu18
17/03/2014, 17h58
Avez-vous essayé un hard reboot depuis l'interface OVH?
Non je n'ai pas essayer... Je ne connais pas la marche à suivre, et je ne sais pas si cela ne vas pas supprimer tout ce qu'il y a sur le serveur. Tenez moi au courant, merci pour vos réponses rapides

nicobilaine
17/03/2014, 17h32
Avez-vous essayé un hard reboot depuis l'interface OVH?

marcodu18
17/03/2014, 14h18
Soit une adresse de la forme ks012345.kimsufi.com (les chiffres changent), soit une adresse IP ou un nom de domaine qui pointe sur la machine.
le serveur:
ks353512.kimsufi.com

nicobilaine
17/03/2014, 13h23
Soit une adresse de la forme ks012345.kimsufi.com (les chiffres changent), soit une adresse IP ou un nom de domaine qui pointe sur la machine.

marcodu18
17/03/2014, 12h48
Ce n'est pas forcément le bon endroit suivant le problème.
Il faudrait le nom du serveur pour savoir si celui-ci est joignable (ping vers l'adresse IP).
Est-ce que le serveur est bien renouvelé? Si non, il faut se dépêcher avant que celui-ci ne soit reformaté.
Mon collègue m'a dit que le serveur a été renouvelé il y a peu de temps.
Le nom du serveur est sous quel format que je puisse vous le communiquer?

nicobilaine
17/03/2014, 12h26
Ce n'est pas forcément le bon endroit suivant le problème.
Il faudrait le nom du serveur pour savoir si celui-ci est joignable (ping vers l'adresse IP).
Est-ce que le serveur est bien renouvelé? Si non, il faut se dépêcher avant que celui-ci ne soit reformaté.

marcodu18
17/03/2014, 12h06
Bonjour a tous,
je viens poster mon problème ici, j’espère que c'est le bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Je préviens tout de suite que je n'y connais absolument rien en réseaux et en installation de serveur.
Depuis 4 jours maintenant, l'entreprise pour laquelle je travail, et qui possède un serveur kimsufi, ne peux plus recevoir de mail ou en envoyer, le logiciel Outlook demandant à l'ouverture de rentrer le login et le mot de passe sans cesse. Toutes les boites mails sont affectées.

De plus, il nous est impossible de rentrer sur nôtre serveur kimsufi, la page pour entrer le login et le mot de passe ne voulant même pas s'ouvrir.
Je ne sais pas si le problème viens de chez nous ou du serveur ou de OVH.

Je recherche un peu par moi même sur le forum ou sur internet pour trouver une solution ,mais n'y connaissant vraiment rien dans ce domaine et ses techniques, il m'est difficile de résoudre ce problème tout seul.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider.

Si vous avez besoin de chose précise pour plus d'informations, veuillez me donner la marche à suivre pour les obtenir svp.

Merci d'avance !