OVH Community, your new community space.

Plusieurs questions sur les offres 2014

toonetcreation
18/03/2014, 11h09
ok c'est bien ce que je pensais.
les sites que j'hébergent ne sont pas "critiques" au sens propre du terme, mais pour certains clients c'est leur outil de travail.
pour d'autres c'est juste un site vitrine.
mais c'est vraiment que dans l'absolu c'est du site client de production.

coté soyoustart, vous connaissez un peu le fonctionnement?

nicobilaine
18/03/2014, 11h06
De toute façon, il faut au minimum partir sur du SoYouStart car le support sur Kimsufi n'est pas suffisant pour des applications critiques (dont dépendent des clients).
Kimsufi c'est surtout pour se faire la main ou avoir un serveur de secours (dans ses derniers messages, OVH considère ces serveurs plus pour les marchés émergents d'Afrique ou autre).

toonetcreation
18/03/2014, 10h54
ok je comprends, merci pour les réponses.

dans l'absolu, du dédié reste de l'hébergement.
la seule différence réside dans le fait que toutes les tâches d’infogérance m'incombent, au lieu d'un hébergement normal ou c'est fait par l'hébergeur.

en gros c'est pour héberger une 20 aine de sites clients et plus encore.
je suis actuellement chez un hébergeur avec un compte client par client mais c'est du mutualisé.
les perfs sont moyennes et j'aimerais changer, et pour mieux gérer tout ça.

que me conseilleriez-vous?

nicobilaine
18/03/2014, 10h26
Vos questions s'apparentent plutôt à de l’hébergement, Kimsufi c'est du dédié :
- pas de sauvegarde
- disques soit en Raid 1 donc 500Go (par défaut et très conseillé), soit en Raid 0 et 1To (mais déconseillé).
- les serveurs une fois montés ne sont plus modifiables (pas d'ajout de disque, de RAM ou de changement de processeur). Il était possible d'avoir un disque en USB mais je ne sais pas si sur les nouveaux c'est toujours disponible.
- pas de migration d'offre
- les logiciels installés par défaut correspondent à la distribution choisie

Normalement les réponses sont valables pour du Kimsufi ou du SoYouStart : ce sont des serveurs dédiés et toutes les tâches d’infogérance vous incombent.

toonetcreation
18/03/2014, 10h15
Bonjour,

J'ai bien regardé les questions fréquentes avant de poster ici, mais cela ne réponds pas à tout.
De plus, cela parle souvent des offres 2013, donc je ne suis pas sur de ce qui est à jour ou pas pour 2014.
L'offre /modèle PS-31 m'intéresse, mais voici les précisions dont j'aurais besoin svp:

- les données sur le serveur (fichiers + base de données créées) sont-elles sauvegardées automatiquement?
- si oui, sont-elles restaurables sur demande en cas d'incident (crash disque ou autre) ?
- si oui, sont-elles sauvegardées sur l'espace qui nous est allouée ou sur un autre stockage indépendant du serveur dédié loué?
- sur l'offre PS-31 il est spécifié 2x 500 Go de disque, mais est-ce 2x 500 Go (donc 1 To) utile ? ou 500 Go utile et 500 Go pour le RAID (miroring) ?
- peut-on ajouter des disques sur une offre comme la PS-31 ? ou du moins sur un même compte acheter et y rattacher plusieurs offres (donc plusieurs serveurs dédiés) ?
- les offres comprennent-elles du RAID?
- une migration vers soyoustart est-elle possible? automatisée?
- y a t-il un webmail de disponible pour la consultation des compte POP créés ?
- y a t-il une limite de sites web hébergeables sur une offre ou la seule limite est celle du stockage ?
- y a t-il un module de statistiques du style Webalizer de disponible par défaut?
- via l'IHM webmin, peut-on créer des backup automatiques (pas des cron, mais des tâches de sauvegarde d'un endroit A vers un endroit B) ?

Désolé pour toutes ces questions mais ces précisions sont importantes et vont influlencer ma décision sur du kimsufi ou soyoustart.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
Laurent