OVH Community, your new community space.

Problème Swap sur vKimsufi

yoopea
19/03/2014, 11h44
Non, je n'ai pas changé mon abonnement chez OVH donc c'est la même config de VM qu'avant (à moins qu'OVH ait "downgradé" ses machines virtuelles ?). C'est vrai que 128MB de swap, c'est peu mais c'est ce que j'avais avant réinstallation.

Niveau software, c'est toujours du Ubuntu 12.04 comme avant et mon système est à jour.

J'ai aussi tenté de recréer un swap plus grand avec les commandes dd, mkswap et swapon mais quand j'exécute le swapon, je reçois cette erreur :

sudo swapon: /swapfile: swapon failed: Operation not permitted

nicobilaine
19/03/2014, 10h51
Vous avez changé de version du système (ou mis des logiciel plus récente)? Il faut peut-être plus de RAM et là vous n'avez pas grand chose : le swap devrait être au minimum de 1Go.

yoopea
19/03/2014, 10h42
Bonjour,

Depuis la réinstallation de mon serveur vKimsufi (en Ubuntu 12.04), j'ai des problèmes de swap qui font planter mon serveur MySQL. Il s'agit d'une offre de base avec 512MB de RAM et 128MB de swap.

La mémoire swap monte très rapidement à 126MB puis le serveur plante et mes logs apache/mysql sont vides.

J'avais exactement la même config avant la réinstallation et tout se passait bien.

Avez-vous des idées pour me permettre de diagnostiquer le problème ?

Merci pour votre aide,