OVH Community, your new community space.

accès FTP de mon serveur

nowwhat
20/03/2014, 12h26
Mdr.

J'ai une question: t'as utilisé quel outil pour la traduction ?? Ça m’intéresse ….
(Faut que j’arrête de poster à minuit largement dépassé … sachant que je pointe à 07h00 au boulot)
Je présume que la barrière linguistique n’est pas vraiment important, tu fais face à la notion technique …
J’aurais pu dire
Salut,
SFTP
Pour avoir le même résultat. Or, je bavarde probablement trop souvent, trop.

PS : réponse: dans un avion, à 10500 pieds entre Canada et USA, passeport Néerlandais, résident en France depuis 1992 dans le Sud-Ouest – j’habité dans quelques pays en dehors de l’Europe (travail ambassades avant), ça fait que je parle trop de langages, …. mal. Et avec l’âge et la fatigue, ça ne m’aide pas non plus

édit:
Citation Envoyé par stoyk
- pour le login et pass, utilisez celui de votre SSH que vous avez reçu pas email
Ce mail mentionne ton mot de passe 'root'. Change ce mot de passe dès que possible.
Pour bavarder: on ne garde pas non plus le 'mot de passe' de son carte SIM, "0000" par défaut ....

stoyk
20/03/2014, 11h58
salut , après relecture et traduction de ta réponse (oui j'ai u un peut de mal a comprendre, tu es sur que tu viens du sud-ouest...)
j'ai réussi a me connecter, donc je résume pour ceux qui n'ont pas compris:

- se connecter avec un client FTP ( fileZilla ou WinSCP)
- utilisez le protocole SFTP avec le port 22
- pour le login et pass, utilisez celui de votre SSH que vous avez reçu pas email

voila, merci beaucoup a Nowwhat pour son aide

nowwhat
20/03/2014, 01h52
'Soir,

OVH a crée un début: copier à partir d'une image des fichiers de quelque part l'OS, puis, au moins, pré paramétrée l'accès avec le serveur 'SSH'.
Sinon, il fallu aller à Roubaix avec un écran, clavier et lecteur USB externe pour faire ça sur place.
Une fois à la maison,t'as paramétré tes nom des domaines, ton serveur web, ton serveur mail, quelques outils pour gader ton serveur en, sécurité, et bien sur, si t'en à besoin, un serveur FTP ....

D'ailleurs, connecte toi avec l'aide Filezilla (protocole SFTP) à ta porte "22" (SSH, utilise 'root' et son mot de passe) et découvre que t'as peut être même pas besoin d'un FTP

stoyk
20/03/2014, 01h31
Bonjour,
je viens d'avoir mon serveur sur lequel j'ai installer centos 6, j'arrive sans problème a me connecter en ssh avec les infos reçu par mail, mais je n'arrive pas a me connecter en ftp sur le root.
l'ID et le pass ssh est le même que celui en ftp ? sinon comment puis-je me procurer mon accès ?

merci pour votre aide, je me sens comme un noob