OVH Community, your new community space.

Vieux Kimsufi - FTP de backup plein

BBR
21/03/2014, 10h00
Citation Envoyé par szed
Bon, ce matin le manager m'indique bien 15% d'utilisé uniquement.
Bizarre... x)

Merci pour vos réponses
la mise à jour des quotas ne doit pas être instantanée c'est tout.

szed
21/03/2014, 09h58
Bon, ce matin le manager m'indique bien 15% d'utilisé uniquement.
Bizarre... x)

Merci pour vos réponses

szed
20/03/2014, 15h36
Alors,
je ne saurais dire quel release c'est...
C'est un Debian en 64 créer en 2011.

Il y a tout de même quelque chose de bizarre.
Depuis le manager, dans le backup, il m'indique bien 90% d'utilisé.
C'est également ce que m'indique l'interface développé par l'ancien dev.

Par contre, si je me connecte en SSH à mon KS, puis au FTP de backup, j'obtient cela :
230-OK. Current directory is /
230 On Thu Mar 20 14:30:01 CET 2014 space used : 15564MB - authorized : 100352MB - (15%)
Soit 15 go d'utilisé sur les 100...

Qu'est-ce que je comprend mal ?

Et pour les scripts de log et de sql, ils ne semblent pas pris en compte lors du backup.

BBR
20/03/2014, 13h30
quelle distribution ? Release 2 ovh je parie ?
Si oui dans le /home tu as aussi les logs du serveur et ça tient beaucoup de place, idem le répertoir mysql (qui ne doit pas être copié de cette façon), il faut donc exclure ces répertoires de ton script de backup

szed
20/03/2014, 13h19
Il est vidé au max déja
Enfin, ce qui a pu être vider l'a été.

Ce qui est bizarre. C'est d'avoir 20 go d'utilisé sur le KS, et 90 go de backup de ces 20go... je dois raté quelque chose.

Mais dans l'idée, le /home du KS contient différent site.
Et le précédent développeur, avais créer une interface pour la gestion du backup listant ces différent site et permettant de supprimer les backup quotidien, par site.
Via cette interface, je ne laisse pour les vieux sites qu'un seul backup, et pour les sites en cours, seulement quelque uns.
Du coup, j'ai quand même du mal à voir comment je peux avoir 20go sauvegarder en 90go... x)

nicobilaine
20/03/2014, 13h18
Sauf que 2% de 1,8To fait 26G soit plus du quart de l’espace de sauvegarde. Si vous gardez plusieurs sauvegarde en même temps, ça doit vite se remplir.

BBR
20/03/2014, 13h15
tu le vides ^^
http://didine.info/tutos/index.php?contenu=backup

Tu as quelle distribution dessus ?

pour ta solution de backup le moins cher et le plus simple c'est de prendre un PS à 8 euros, avec 500 Go d'espace ça devrait aller, de plus c'est bien plus facile qu'avec le FTP backup

szed
20/03/2014, 12h27
Hello
Nous possédons à mon agence un server Kimsufi.
C'est moi qui dois m'en occuper malgré mes faibles connaissances en gestion de serveur...
Le server est assez vieux, je pense ne même pas avoir d'accès ou de compte client Kimsufi.
Tout est dans le manger d'OVH.

1ère question
Nous avons atteins les 100 go de backup. Il me semble qu'on ne peut pas simplement demander une augmentation de la capacité du server de backup, même payante ? Quelles solutions s'offrent à moi ?

2ème question
Comment je peux voir l'espace libre sur le KS ?

Merci à vous

Edit : pour la seconde question, un petit df-h me sort :

Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1 20G 8,5G 9,9G 47% /
tmpfs 7,9G 0 7,9G 0% /lib/init/rw
udev 10M 140K 9,9M 2% /dev
tmpfs 7,9G 0 7,9G 0% /dev/shm
/dev/sda3 1,8T 26G 1,7T 2% /home
Je suppose que je dont je me sert, c'est uniquement le /home, donc 2% de mon KS. Ca va x)