OVH Community, your new community space.

Transfert d'un Kimsufi à un autre compte OVH

sh4bang
02/09/2014, 20h31
EDIT : dsl fausse manip

BBR
01/06/2014, 10h18
pour les papiers si tu n'as pas de kbis, tu le signales ton envoi, plutôt qu'attendre éternellement, et ça devrait passer, c'est un humain qui reçoit le dossier, pas un robot.

nowwhat
01/06/2014, 02h06
Désolé, je n'ai pas de réponse direct, mais:
Sauvegarde ton serveur.
Laisse expirer.
Et, parallèlement, que le nouveau propriétaire se procure un serveur.
Qu'il installe le même OS.
Tant que le deux serveurs sont actives, copie les données entre les deux (ça va hyper vite), sinon upload par SFTP.
Disons que l'avantage est: tu sauras quoi faire en cas de soucis grave, tu sauras remettre ton serveur en place car t'as eu l’entrainement.

Je sais, il s'agit qu'un Plan B, mais ça va drôlement plus vite que d'attendre depuis 20 mars ....
Vu que ça coute, le serveur, et vu le temps que ça prendras ....

Ta situation me fait penser que le transfert d'un serveur KS n'est pas transférable entre personnes 'privé' - considéré comme outil 'privé', toute modification va rompre le contrat.
Donc, prend le devant, gère ça toi même comme indiqué. Au moins t'auras la certitude que ça avance.

sh4bang
01/06/2014, 01h36
Déprimant...

sh4bang
21/05/2014, 23h38

sh4bang
13/04/2014, 19h59
Un petit up, je suis toujours bloqué . Merci

sh4bang
27/03/2014, 17h33
Un petit up, je suis toujours bloqué. Merci

sh4bang
24/03/2014, 19h46
Quelqu'un aurait une idée ? :s

sh4bang
22/03/2014, 13h18
Alors j'ai complété ce formulaire et j'ai pu récupérer le pdf à imprimer et compléter et envoyer.

Mais je dois fournir ces données :
- original de l'extrait K-bis (validité de moins de 3 mois) / extrait de publication au J.O. et status daté et tamponné (pour les associations) ou équivalent selon votre pays
- une attestation (original), sur papier à entête de l'organisation, certifiant l'habilitation à agir au nom de l'organisme (propriétaire) actuel.
- photocopie de la carte d'identité propriétaire de la société

Or, je n'ai pas de société, je suis un particulier. Comment faire ? Que dois-je fournir ?

Merci d'avance

sh4bang
21/03/2014, 19h43
Merci, je fais ça de suite !

BBR
21/03/2014, 18h45
tu mets le nom du serveur ns123.etc et tu coches : Je veux changer le propriétaire d'un serveur ou housing :
les cases à cocher sont sur l'extrème droite de la page et sont peu visibles mais bien présentes

sh4bang
21/03/2014, 18h13
Bonjour,

Je tombe donc sur ce lien : http://www.ovh.com/fr/cgi-bin/proced...hangeOwner.cgi que je connaissais déjà. Sur ce formulaire, il est question d'un nom de domaine il me semble.

De plus, il est indiqué, premier paragraphe :
Cette procédure vous concerne si :

Vous souhaitez céder un nom de domaine à un autre client d'OVH.
Vous souhaitez récupérer un nom de domaine auprès d'un autre client d'OVH (accord à l'amiable).
ou encore

Cette procédure permet de :

Changer le propriétaire de votre nom de domaine (autre que be/de/eu/fr/re/uk/lu/ch/li/cn/tw/us/cz/lt/nu auquel cas vous devez passer par la procédure payante expliquée dans ce guide).
Comment faire dans le cas d'un serveur Kimsufi ? J'ai ouvert un ticket, ils m'ont envoyé ici. Je suppose donc que la procédure ne doit pas se trouver sur le site OVH.

Merci pour votre aide, je suis bloqué

BBR
20/03/2014, 23h46
http://forum.kimsufi.com/showthread....-vos-questions
tu y trouveras le lien pour le faire

sh4bang
20/03/2014, 22h47
Bonjour,

Je souhaiterais transférer, c'est à dire donner la propriété de mon serveur kimsufi sur un autre compte OVH. Je ne trouve pas la procédure de transfert associé et dans la gestion des contacts je ne vois que 3 types de contacts possible (pas le propriétaire). Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.