OVH Community, your new community space.

Découverte Kimsufi


agauthier51
21/03/2014, 07h37
Bonjour,

Après avoir longuement hésité entre VM et Kimsufi, je me suis pris un Kimsufi pour jouer un peu

Pour le moment j'en suis encore à configurer mon réseau, je n'ai eu aucun problème pour installer Shrew et me connecter à mon routeur ADSL personnel (une Fritz!Box), et j'ai mis plus d'une soirée à comprendre que si je n'arrivais pas à me connecter au ZyWall de chez mes parents (ZyWall USG 20W en bridge derrière une Freebox v5 non dégroupée) c'est que... le firmware du ZyWall est buggé et négocie toutes les phases 1 IPsec avec la première phase 1 configurée D'après la Release Note du firmware Zywall qui mentionne le bug connu, activer DPD résout le problème, sauf qu'il était déjà actif sur mes 2 configurations VPN du ZyWall. En plus ZyXel n'a pas franchement l'air d'avoir envie de se bouger pour résoudre ce type de problème sur des boitiers paradoxalement spécialisés firewall/VPN (dernier firmware de janvier). Il ne me reste plus qu'à regarder à l'occasion les prix du plus petit FortiNet. Eux au moins ont ce type d'activités et produits comme cœur de métier.

Du coup mes parents restent pour le moment seulement connectés à ma Fritz!Box.

Par contre je me suis rendu compte hier soir que Shrew bouffe 1 corps de CPU à lui tout seul. Je vais donc probablement tester VPNC/OpenVPN côté Kimsufi.

Voila. Sinon plus de news plus tard, vu que je vais réellement commencer à m'occuper de cette petite chose ce weekend. C'est le plus petit Kimsufi avec Rald disponible, installé en Ubuntu 13.10 histoire de me changer des SuSE SLES du boulot