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Commande, renouvellement et moyens de paiement


Fabian
03/09/2014, 10h04
Mon compte client

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
La carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard) ; le paiement via PayPal et le prélèvement automatique (si le compte est domicilié dans la zone SEPA, soit 33 pays d’Europe).

Attention : le prélèvement automatique n’est actuellement pas accepté comme moyen de paiement lors de votre première commande.
Pour valider celle-ci, vous devez renseigner une carte bancaire ou un compte PayPal comme moyen de paiement.
Vous pourrez, ultérieurement, opter pour le prélèvement automatique, et faire de ce moyen de paiement votre moyen de paiement actif.

Suis-je obligé d’ajouter un moyen de paiement à mon compte client ?
Oui, comme cela figure dans les termes de notre contrat, pour qu’un compte client soit actif et valide, un moyen de paiement doit y être associé. Cela nous permet de vous proposer la tacite reconduction de votre contrat, et par conséquent le renouvellement automatique de vos services.

Pourquoi offrez-vous la possibilité d’associer plusieurs moyens de paiement à un même compte client ?
Vous pouvez, par exemple, payer vos nouvelles commandes avec la carte bancaire que vous avez enregistrée. Puis choisir ensuite comme moyen de paiement actif le prélèvement bancaire, de façon à ce que les factures du renouvellement automatique de vos services soient honorées sans que vous ayez à vous soucier de la date de validité de votre carte.

Un même moyen de paiement peut-il être associé à plusieurs comptes client ?
Oui, cela est autorisé. Si cette tolérance est source d’abus, elle pourra être remise en question.

Ma carte bancaire va bientôt expirer, comment faire ?
Lorsque la date d’expiration de votre carte bancaire approche, nous vous envoyons une alerte par e-mail.
Vous êtes alors invité à ajouter un nouveau moyen de paiement.
En l’absence d’un moyen de paiement valide associé à votre compte, nous ne pouvons pas garantir la reconduction de votre contrat, et donc la continuité de vos services au-delà de leur date d’expiration.

J’ai fait opposition à ma carte bancaire. Que faire ?
Rendez-vous dans votre espace client et ajoutez un nouveau moyen de paiement. Vous pourrez ainsi supprimer la carte en opposition des moyens de paiement associés à votre compte.

Puis-je supprimer tous mes moyens de paiement ?
Non. Pour que votre compte client soit valide, votre moyen de paiement est un élément aussi essentiel que votre nom ou votre adresse électronique. Vous pouvez supprimer un moyen de paiement, mais vous ne pouvez pas supprimer le moyen de paiement actif sans le remplacer par un autre.

J’agis pour le compte d’une administration. Je ne dispose pas de carte bancaire et je ne peux pas mettre en place de prélèvement automatique. Que faire ?
Vous pouvez poster une demande sur le forum pour la section commerciale. nos équipes prendront contact avec vous.

Commander un service

En quoi consiste l’étape de validation de ma commande ?
Dans le cadre de notre politique de lutte contre la fraude, nous procédons à quelques vérifications préalables avant de débloquer le processus de livraison d’un service.

Lorsque je commande un service, quelle est la durée minimale du contrat ?
La durée minimale d’un contrat est d’un mois civil complet (soit du 1er jour du mois à 0h00:00 jusqu’au dernier jour à 23h59:59).
Si vous commandez un serveur le 5 du mois, pour une durée de 1 mois, et qu’il vous est livré le jour même, vous êtes engagé jusqu’au dernier jour du mois civil suivant.

Vous avez la possibilité d’opter pour un cycle de renouvellement automatique tous les 3, 6 ou 12 mois.
Dans le cas d’un cycle de 3 mois ou plus, le mois durant lequel vous êtes livré de votre commande est intégré à votre période d’engagement.

Le jour de la livraison de votre commande, le règlement d’une première facture sera débité de votre moyen de paiement actif, dont le montant est calculé au prorata du nombre de jours qui séparent la livraison de votre service du dernier jour de la fin du mois. Au début du mois suivant, vous serez débité par avance de l’intégralité du montant du service pour le cycle de facturation.

À quelles dates les prélèvements sur mon moyen de paiement actif sont-ils effectués ?

Une première facture est éditée le jour où votre service est livré. Elle est prélevée sur votre moyen de paiement actif dans les jours qui suivent.
Son montant est calculé au prorata du nombre de jours qui séparent la livraison de votre service du dernier jour de la fin du mois.
Un second débit est réalisé dans les premiers jours du mois suivant la livraison de votre service (le 2e jour du mois pour un paiement via carte bancaire ou PayPal ; aux alentours du 6 pour le prélèvement automatique).

Vous êtes alors prélevé, par avance, de l’intégralité du montant du service pour le cycle de facturation choisi (1, 3, 6 ou 12 mois).

Comment est calculé le montant de ma première facture ?
La première facture est calculée au prorata du nombre de jours à partir de la livraison de votre service jusqu'à la fin du mois.
Par exemple, dans le cas d’une livraison intervenant le 15 d’un mois comptant 30 jours, le montant de votre facture s’élèvera à 50 % du tarif mensuel de votre service.

Vous avez livré mon service 10 jours après ma commande. Quand la facturation de ce service débute-t-elle ?
La facturation ne commence qu’à compter de la livraison de votre service. Votre première facture sera calculée au prorata du nombre de jours à partir de la livraison de vos services jusqu'à la fin du mois.

Résilier un service

Quand demander la résiliation d’un service ?
Vous pouvez demander la résiliation d’un service, au sein de votre espace client (Facturation > Mes contrats), jusqu’au 19e jour du mois au terme duquel votre cycle de facturation expire, avant 23 h (heure de Paris).
Au-delà de cette date, la résiliation est enregistrée, mais elle ne prendra effet qu’à la fin de la période pour laquelle vos services auront été tacitement reconduits.

À quelle date la résiliation de mon service prend-elle effet ?
Par défaut, la résiliation est effective le dernier jour de votre cycle de facturation.

J’ai demandé la résiliation de mon service, mais je souhaite annuler cette demande. Comment faire ?
Connectez-vous à votre espace client (Facturation > Mes contrats) et suivez la procédure d’annulation de votre demande de résiliation.

Quand supprimez-vous le service lorsqu’il est résilié ?
Le service est supprimé (et l’intégralité des données qu’ils contiennent effacée) dans les 24 heures suivant la date à laquelle la résiliation prend effet.

Défaut de paiement :

J’ai reçu un mail en raison d’un incident de paiement. Que dois-je faire ?
Suivez la procédure de régularisation indiquée dans l’e-mail, ou connectez-vous à votre espace client. Il vous faudra régulariser par carte bancaire ou PayPal dans les 7 jours à compter de la réception de cet e-mail. À défaut, vos services seront suspendus. Contactez notre support pour plus de détails.

Quel délai m’est-il accordé pour régulariser un incident de paiement ?
Vous devez régulariser une facture impayée dans les 7 jours à compter de l’incident de paiement. Sachez qu’à défaut de paiement au terme de ces 7 jours, nous suspendrons votre service et lancerons une procédure de recouvrement à votre encontre. Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de suspendre l’ensemble de vos services si vous n’avez pas régularisé votre situation.