OVH Community, your new community space.

Webmail : SquirrelMail - configuration

Nymesia
08/01/2015, 20h27
Bonjour,

J'ai déjà mes 4 noms de domaines internet d'acheter, ce que je recherche véritablement c'est une réponse au niveau des nom de domaine email, exemple : no-reply@mondomain.com. Mon application est héberger sur ces domaines (OVH), mais comme ISPconfig propose de créer des e-mails, et que pour moi, j'ai toujours pensé que des adresses e-mails personnalisées ne pouvais se faire que via Google business ou office 365, j'en viens a me demander si je me trompe sur toute la ligne ou pas.

Cordialement,

janus57
08/01/2015, 17h48
Bonjour,

un NDD ou Nom De Domaine, cela s'achète te ne se créer pas à partir d'un serveur.

Je vous conseil de vous renseignement fortement sur comment fonctionne un site internet et du coup comment fonctionne un hébergement mutualisé, car votre aventure dans le serveur dédié commencé déjà très mal de mon point de vu.

Cordialement, janus57

Nymesia
08/01/2015, 17h28
Bonjour,

Merci beaucoup a tous pour vos réponses, je voulais savoir aussi si je peux créer un nom de Domaine avec ISPconfig ou faut-il qu'il existe déjà ?
J'essaye ce que vous m'avez dit cette après-midi (Mexique), et je vous tiens au courant de ce que ça donne.

Merci encore à tous !

nicobilaine
08/01/2015, 09h35
Les identifiants fournis sont pour ISPConfig, une fois connecté, il faut créer les boites mail pour pouvoir se connecter sous SquirrelMail.

nowwhat
08/01/2015, 08h48
Quotas effectivement.
Désolé, la télé m'a distrait hier.

Freemaster
08/01/2015, 06h53
Citation Envoyé par nowwhat
Je n'ai pas installé toute la panoplie des options, gardé Courier (au lieu de Dovecot) - MailZU, postfixadmin et Quatas sont resté dans le carton.
Quatas ? késako ???
à moins que ce soit quotas...

nowwhat
08/01/2015, 00h42
'Soir,

J'utilise moi même Squirrelmail sur un Debian 7.7.
Je jamais osé installer ISPConfig ou autre outil pour configurer tous ce qui est lié avec le mail (finalement: 1 truc en moins pour apprendre, sachant qu'il faut quand même maitriser postfix de a à z (ok 'w') pour que ça fonctionne bien [idem pour Apache, etc]).

Ma version de Squirrel n'est pas lui de Debian (un paquet). J'ai installé directement cette version : SquirrelMail version 1.4.23 [SVN]
Bien sur, cette version ne vient pas de download.com ou ailleurs mais ici http://squirrelmail.org/download.php ( squirrelmail-20150107_0200-SVN.stable.tar.gz )

Paramétrer Squirrel pour qu'il se connecte à ton "système mail" est un jeu d'enfant.
J'utilise des boites IMAP, donc porte 143 sur 'localhost'.
Pour la partie SMTP c'est porte '587' sur 'localhost'.

Pour que Squirrel fonctionne (puise s’authentifier) il faut donc que la partie IMAP(143) et SMTP(587 ou 25) fonctionne sur 'localhost' (127.0.0.1).
Normalement, c'est le cas. Sinon, go configure la partie IMAP et SMTP.

Bien attendu, comme tout client mail (webmail comme Squirrel, RoundCube ou autre) ou client lourd comme Outlook, Thunderbird, on ne peut y créer de mails voir même des 'domaines'. Ça se fait ailleurs. Dans ton cas: ISPConfig - ou directement par la configuration de ton système mail, sauce 'ISPConfig'.
Personnellement, j'ai choisi le dieu des tutos: Installation Serveur Mail Postfix, Amavisd, Mysql, Spamassassin, Dspam, Dovecot de starbridge.org ce qui me donne un postfix avec Courier (imap, pop, submission, le tls, et j'en passe).
Je n'ai pas installé toute la panoplie des options, gardé Courier (au lieu de Dovecot) - MailZU, postfixadmin et Quatas sont resté dans le carton.

janus57
07/01/2015, 22h05
Bonjour,

sans trop dire de connerie il faudrait créer une adresse mail via ISPConfig avant, adresse mail qui doit sans doute être relié a un client dans le panel ISPConfig.

Avez-vous regardé la documentation ISPConfig ? Car tout doit y être marqué.

Cordialement, janus57

Nymesia
07/01/2015, 19h25
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un serveur KS-4, c’est mon tout premier serveur. Il nous a été fourni avec ISPconfig sous Debian 7, jusque-là tout va bien. J’ai reçu un mail de confirmation avec mes identifiants super utilisateurs, et dans ce mail il m’a été dit que j’avais aussi accès à « SquirrelMail ».

Après mainte et mainte recherches sur internet afin de comprendre comment fonctionnais ce Webmail, et ma question est de savoir à partir de quelle étape je dois commencer pour le configurer. Je pensais tout bêtement que je pourrais m’y connecter avec mes identifiants fournis mais ce n’est absolument pas le cas.

Sauriez-vous comment configurer SquirrelMail afin de pouvoir m’y connecter et y créer d’autres comptes ?

Ah, et est-ce bien avec un Webmail que je vais pouvoir créer un nom de domaine mail, afin d’avoir des adresses personnalisées ?

Dans l’attente de vos réponses,

Audrey,