OVH Community, your new community space.

Suite changement serveur les mails ne fonctionnent plus...

janus57
21/01/2015, 00h15
Bonjour,

perso je garde au maximum les version Debian des logiciel qui ont en générale une config orienté sécurité (preuve avec NTP) et vu que je suis un flemmard de base cela m'évite de check les alertes de sécurité chez tout les logiciel existent installé à la main.

Et dans Jessie y aura une grande MAJ des logiciel "web" (apache 2.4 / PHP 5.6 /Nginx 1.6.2, déjà présent en backports / mariadb-server 10.0.15-3 etc...).

Cordialement, janus57

nowwhat
21/01/2015, 00h02
Citation Envoyé par janus57
C'est ma page 'man' préféré
C'est la version (0.9.1) que que j'utilise sur mon VPS. Suis en train de mettre SQLite3 à la porte pour qu'il utilise MySQL .... pardon: MariaDB.

Comme c'est dit ici: http://www.fail2ban.org/wiki/index.php/Downloads pas besoin d'installer 'fail2ban' façon 'Debian' pour l'utiliser. Il s'agit que des quelques scripts après tout.

janus57
20/01/2015, 21h37
Bonjour,

Citation Envoyé par nowwhat
Merci pour cette précision.

Quoi que je ne retire aucun mot concernant ce R3 - j'ai des fois pitié de ceux qui l'installent
Perso je pense +/- la même chose, la R3 n'est pas fait ni pour un débutant ni pour un admin confirmé (sauf si il aime se prendre la tête et avoir des limitations).

Réflexion: le "nouveau" fail2ban gardes les IP's bloqués + timer dans une base des données.
Au redémarrage, il pré-charge le parafue avec les règles "en cours".
J'ai cette version en observation sur mon serveur ..... il n'est pas 'stable' mais l'idée est ok.
Le jour que cette version de F2B sera dans les dépôts, on ne va pas rire du tout .......
(Le mode "rescue" va être très populaire )
On a le temps, sur Debian il est encore en Sid/Expérimental et dans Jessie on aura le droit à la version 0.8.13-1 minimum.

Sinon j'ai vite fait regardé sur internet, et non on aura pas forcément besoin du rescue, juste besoin de très bien config fail2ban.

Tiens @nowwhat si tu as envie de tester : http://serverfault.com/questions/596...actually-works + http://www.fail2ban.org/wiki/index.p...mands#DATABASE

Cordialement, janus57

BBR
20/01/2015, 20h08

Quoi que je ne retire aucun mot concernant ce R3 - j'ai des fois pitié de ceux qui l'installent

Réflexion: le "nouveau" fail2ban gardes les IP's bloqués + timer dans une base des données.
J'ai cette version en observation sur mon serveur ..... il n'est pas 'stable' mais l'idée est ok.
Le jour que cette version de F2B sera dans les dépôts, on ne va pas rire du tout .......
m'en fiche j'ai une ip fixe

nowwhat
20/01/2015, 19h20

janus57
20/01/2015, 19h07
Voila.
Bravo BBR !!

C'est beau ça, il faut donc d'abord reverse-engeneer ce R3 avant qu'on puisse travailler confortablement avec.
En gros, comme j'ai toujours dit: cet OS est réellement réservé uniquement pour les experts.
Bien attendu, personne (les experts) prendront jamais un R3 - car l'idée de choisir un OS sans aucun donc ni support sur le net: c'est inconcevable ...

Note que j'ai toujours voulu installer un R2 - idéal pour ces weekends, quand on a vraiment rien d'autres à faire (et la, il fait voir trèeeees large). Je n'ai jamais pu le faire: il a explosé avant ..... Ce R3, je le mettrai sur ma liste .....
Bonjour,

non non le dernier message de @BBR concerne Virtualmin, la personne a abandonné la R3 au profit de Debian + Virtualmin.

En gros la personne avait toujours des problèmes sous Debian + Virtualmin, mais il a sans doute fait la même erreur que moi au début (à savoir un mauvais pass/identifiant), donc fail2ban lui a dit "salut, à dans 15jours", donc simple reload de fail2ban pour vider les bannis et c'est bon maintenant.

Cordialement, janus57

nowwhat
20/01/2015, 19h04
Voila.
Bravo BBR !!

C'est beau ça, il faut donc d'abord reverse-engeneer ce R3 avant qu'on puisse travailler confortablement avec.
En gros, comme j'ai toujours dit: cet OS est réellement réservé uniquement pour les experts.
Bien attendu, personne (les experts) prendront jamais un R3 - car l'idée de choisir un OS sans aucun donc ni support sur le net: c'est inconcevable ...

Note que j'ai toujours voulu installer un R2 - idéal pour ces weekends, quand on a vraiment rien d'autres à faire (et la, il fait voir trèeeees large). Je n'ai jamais pu le faire: il a explosé avant ..... Ce R3, je le mettrai sur ma liste .....

BBR
20/01/2015, 15h20
Alors voilà le résultat de mes tests.
Quand on crée une boite mail avec virtualmin le nom d'utilisateur est formé de cette façon :
par exemple pour un domaine exemple.com qui a comme user mon-user et nouvelle boite maboite@exemple.com
cela va donner :
maboite.mon-user et c'est cet identifiant là qu'il faut mettre dans Thunderbird sans rien d'autre

saby
20/01/2015, 09h27
Je précise que pour avoir ce login (user), il est générer automatiquement quand on créer l'adresse mail via virtualmin. mais je suis d'accord que c'est pas conventionnelle, mais bon, ca fonctionne comme ca.

BBR
20/01/2015, 08h50
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

toi aussi tu t'es fait avoir par le login peu conventionnel ?
Après c'est pas un réglage à faire ça (comme je le dit souvent j'ai pas test Virtualmin) ?

Cordialement, janus57
je vais tester cette histoire de mail sur une vm de test car je ne gère pas le courrier sur les serveurs donc cela reste nébuleux ce truc.

janus57
19/01/2015, 23h45
Citation Envoyé par BBR
il faut l'installer ton fail2ban (enfin il y est), au pire tu le stoppes quand tu fais des essais ou tu mets ton ip dans ignoreip si elle est fixe.
et dans mon cas fail2ban ne m'avait pas bannie, par contre je ne mettais pas le bon user, je trouve d'ailleurs ce système peu conventionnel.
Bonjour,

toi aussi tu t'es fait avoir par le login peu conventionnel ?
Après c'est pas un réglage à faire ça (comme je le dit souvent j'ai pas test Virtualmin) ?

Cordialement, janus57

BBR
19/01/2015, 23h04
il faut l'installer ton fail2ban (enfin il y est), au pire tu le stoppes quand tu fais des essais ou tu mets ton ip dans ignoreip si elle est fixe.
et dans mon cas fail2ban ne m'avait pas bannie, par contre je ne mettais pas le bon user, je trouve d'ailleurs ce système peu conventionnel.

saby
19/01/2015, 23h00
En user je met dad72.dad72 chez moi car c’est ce qui est notifier en user quand on crée une boite mail dans virtualmin.
et pour le pop et smtp, j'ai mail.mondomaine.com et j'ai mis auto a la place de ssl et le port 110 en pop3 et 587 en smtp

Donc c'est fail2ban, ok, bon a savoir. sur mes precedent serveur je ne l'activais jamais lui.

Merci en tout cas Janus, mon probleme est bien résolu.

BBR
19/01/2015, 22h54
donc tu n'as rien changé sur le serveur ?
tu peux donner exactement le paramétrage pour thunderbird par exemple si la bote mail est : monmail@mondomaine.com
en user tu mets : mommail.mondomaine.com ou monmail@mondomaine.com ?
et en smtp et pop : mail.mondomaine.com sur quel port; etc.
(c'est pour compléter le tuto virtualmin histoire de ne pas chercher à nouveau)

janus57
19/01/2015, 22h46
Citation Envoyé par saby
Ah, bas sans rien changer dans mon client mail, ca fonctionne maintenant. Donc il y a vais quelque chose de mal paramétrer ? ou j'étais aussi bannis par fail2ban ?
Je voulais juste savoir ce qui avait parmi de régler le soucis de mon cotée.

Merci en tout cas.
Bonjour,

de mon côté pour le pop3 en SSL j'ai du enlevé mon IP des bann puis dire à thunderbird d'ajouter le certificat auto-signé en exception permanente (même principe que sur firefox) et là le pop3 sur SSL à fonctionné du premier coup après avoir modifier l'identifiant (mauvais identifiant que vous m'avez envoyé par mail).

J'ai re-fait quelques tests puis j'ai carrément reload fail2ban pour libérer tout les bann, donc pour vous c'était surement fail2ban qui bloqué.

Cordialement, janus57

BBR
19/01/2015, 22h45
oui moi aussi j'aimerai savoir ce qui n'allait pas

saby
19/01/2015, 22h33
Ah, bas sans rien changer dans mon client mail, ca fonctionne maintenant. Donc il y a vais quelque chose de mal paramétrer ? ou j'étais aussi bannis par fail2ban ?
Je voulais juste savoir ce qui avait parmi de régler le soucis de mon cotée.

Merci en tout cas.

janus57
19/01/2015, 20h55
Bonjour,

j'ai continué par mail avec @saby, là de mon côté cela semble fonctionner en pop3 normale + ssl

Effectivement j'avais été pris dans le fail2ban de la jail "dovecot".

Cordialement, janus57

saby
19/01/2015, 14h24
Ok, on continue par mail. mais effectivement, je suis pas fou, il y a des chose bizarre. Merci pour l'aide en tout cas.

janus57
18/01/2015, 23h54
Citation Envoyé par saby
Je t'ai envoyer un mail Janus. Et Merci.
Bonjour,

@BBR me l'avais déjà envoyé ^^

Si vous voulez bien @BBR et @saby, possible de continuer par mail pour éviter d'allonger le nombre de message ?

Car là y a vraiment des choses bizarre (cf : mail), donc si @BBR a u virtualmin avec une adresse mail de test sous la main pour faire un comparatif et surtout avoir accès aux logs au moment des tentatives, car là en le faisant à l'aveugle que crois que fail2ban m'a mis à la porte...

Cordialement, janus57

saby
18/01/2015, 22h55
Je t'ai envoyer un mail Janus. Et Merci.

janus57
18/01/2015, 21h09
Bonjour,

tu as un compte mail de test sous la main ?

Cordialement, janus57

BBR
18/01/2015, 20h16
comme je l'ai dit sur un autre post, la configuration des emails n'est pas ma tasse de thé mais là pour ton cas précis je ne vois pas ce qui cloche, c'est surement tout bête pourtant

saby
18/01/2015, 19h05
Hello,

Effectivement, comme BBR dit, j'ai installer Debian 7.5 et virtualmin. tout est ok, sauf encore ses fichu mail. le pop3 qui vas pas encore. le smtp ca vas. En gros j'ai exactement le mémé probleme qu'avant en ayant changer d'os et de panel.

Et là on vas me dire que ca vient de moi, mais je ne pense pas, car ce n’est pas d'hier que je paramètre des adresse mail, et j'ai jamais eu de probleme sur aucun de mes serveurs precedent (j'en suis au 4 eme changement) et là sur ce serveur, je comprend pas, le pop3 marche pas. ca me dit que le serveur n’est pas trouver ou un probleme d'identification. Quand on met un mot de passe comme 123456, je vois pas ou je peut faire une erreur de mot de passe. C’est vraiment etrange. Mais BBR est sur le coup, en espérant qu'elle trouveras ce qui pourrait être le probleme. Je la remercie encore au passage.

janus57
16/01/2015, 14h34
Citation Envoyé par BBR
ton tuto d'openvpn m'intéresse fortement car je n'en ai jamais trouvé un seul qui fonctionne jusqu'au bout (ou alors je suis très bête )
Virtualmin c'est juste une surcouche graphique avec webmin et usermin, la Debian en dessous est standard donc tu peux installer ce que tu veux.
Bonjour,

pour le coup ISPConfig semble alors se comporter comme Virtualmin (+/-, j'ai pas testé à fond).

Pour le php-fpm c'est que cela nécessite la modification de apache/Vhost + pool FPM, sous ISPConfig faut juste installer php5-fpm ainsi que le module apache basculer de php-fastcgi à php-fpm dans le panel admin, et justement ça sur Virtualmin ne semble pas exister (pour php-fpm), après c'est un petit détails mais je trouve cela dommage quand même, bien que php-fpm je sais pas si beaucoup l'utilise si des dédié (pourtant il semble super géniale sur le papier, mais concrètement sur un KS y a peu de différence).

Pour le tuto OpenVPN je te le retrouve et je donne le lien, j'avais mis 15 minutes à l'appliquer, 10 minutes comme écrit dans le tuto + 5 minutes pour bien vérifier que je ne m'étais pas planté, et cela fonctionne plutôt bien (surtout dans les résidence qui filtre les flux non cryptés).

EDIT :
Pour OpenVPN j'avais pris ici : http://www.cachem.fr/kimsufi-install...pn-10-minutes/

Cordialement, janus57

BBR
16/01/2015, 14h21
ton tuto d'openvpn m'intéresse fortement car je n'en ai jamais trouvé un seul qui fonctionne jusqu'au bout (ou alors je suis très bête )
Virtualmin c'est juste une surcouche graphique avec webmin et usermin, la Debian en dessous est standard donc tu peux installer ce que tu veux.

janus57
16/01/2015, 14h10
Citation Envoyé par BBR
oui c'est ce qui m'avait vraiment déplu, en plus du bazar propriétaire (si tu dis que ce n'est plus le cas, tant mieux)
virtualmin permet aussi de créer un accès au client, on choisit les options que l'on veut bien lui accorder dans l'interface graphique pour gérer son domaine.
Bonjour,

bah en tout cas sur mon ISPConfig quie me sert de test (surtout la flemme de réinstaller...) j'ai suivie un tuto pour mettre OpenVPN (10 minutes pour un OpenVPN de A à Z sans utiliser le package pré-fait), je me suis amusé à) mettre du php5-fpm (vu que ispconfig peu le prendre en charge) et depuis je m'amuse à faire les MAJs directement en SSH ou d'autre actions rien que pour voir si cela plante.

Résultat jusqu'à maintenant 0 plantage et pourtant j'ai fait la MAJ de ISPConfig en lui même.

Donc à première vue ISPConfig est devenu beaucoup moins propriétaire que certains panel comme plesk ou cPAnel (panel qui fut un moment planté à la moindre commande SSH...)

Après j'ai pas test Virtualmin (je devais le faire), mais ISPConfig peut être pas mal dans une optique de "mutualisation" ou si on a vraiment besoinde créer un accès revendeur, car après y a certains fonctions (comme la réplication) qui existe aussi du côté virtualmin si je dit pas de connerie.

La seule chose qui semble manquer côté Virtualmin c'est la prise en charge de php5-fpm de manière native (d'après les renseignements que j'ai trouvé).

Cordialement, janus57

BBR
16/01/2015, 13h36
Le plus gros point noir de ISPConfig c'est le panel que je dirais de "multi-couches" j’entends par là un accès admin, revendeur et client.,
oui c'est ce qui m'avait vraiment déplu, en plus du bazar propriétaire (si tu dis que ce n'est plus le cas, tant mieux)
virtualmin permet aussi de créer un accès au client, on choisit les options que l'on veut bien lui accorder dans l'interface graphique pour gérer son domaine.

janus57
16/01/2015, 12h34
Bonjour,

pas du tout aimé en plus du fait que cela modifie la distribution sur laquelle c'est installé
pour ISPConfig cela ne semble plus exacte (pour plesk par contre sa doit toujours êtres le cas).

Le plus gros point noir de ISPConfig c'est le panel que je dirais de "multi-couches" j’entends par là un accès admin, revendeur et client., l'accès revendeur n'étant pas utilisé par tout le monde il devient superflu, de plus le panel n'est pas 100% intuitif surtout pour les réglages et cerise sur le gâteau, le template OVH génère des erreurs dans les logs à cause du kernel qui ne prend pas les modules.

Donc après c'est une question de gout et de choix, mais ISPConfig et Virtualmin permettent tout les deux de "jouer" avec les commandes SSH sans risque de faire tout planter avec un simple "aptitude upgrade" (qui a dit plesk ?).

Cordialement, janus57

BBR
16/01/2015, 11h29
ça c'est une question de goût, j'ai essayé Plesk et ispconfig : pas du tout aimé en plus du fait que cela modifie la distribution sur laquelle c'est installé, alors que virtualmin n'empêche en rien d'utiliser tous les paquets standards de Debian (ou Centos si installé dessus), une fois qu'on a pris le temps de bien l'installer et configurer c'est hyper simple d'emploi, la prise en main est rapide.

dom55
16/01/2015, 10h31
Citation Envoyé par BBR
il est passé à Debian/virtualmin et visiblement tout est ok
J'avais aussi essayé, mais j'ai pas accroché à Virtualmin.

BBR
16/01/2015, 10h28
il est passé à Debian/virtualmin et visiblement tout est ok

dom55
16/01/2015, 10h26
Bonjour Saby

Ton problème est exactement le même que j'ai rencontré en novembre 2014. J'avais aussi des anciens serveurs Kimsufi avec CentOS et des plesk 10 et 11 que j'ai voulu remplacer par un nouveau moins cher avec CentOS6 et plesk 12.

Prudent, j'ai voulu switcher en douceur en conservant pendant 2 mois les 2 versions (anciens et nouveau serveurs), et j'ai testé la messagerie à l'aide d'un domaine de test avec des emails liés. ce qui heureusement m'a permis de mettre en évidence le même problème que toi avec les messageries qui sont mal gérées par le nouveau Plesk (de mémoire, c'est l'envoi depuis un client qui ne se faisait pas bien)

Comme tu l'a dit, sans aucune modification des règlages, cela ne marchait plus avec le nouveau Plesk. Après avoir fait le tours des règlages possibles avec 3 clients différents (the bat, thunderbird et Outlook 2013), comme ça ne servait à rien de se prendre la tête avec Parralels (plesk), j'ai réinstallé le nouveau serveur avec une debian 7 et ISP config 3054, et là les mails fonctionnent IMPECCABLES ! (je suis smtp/imap)

Bon, il faut se faire à ISPconfig qui est différent de Plesk auquel j'étais habitué aussi depuis des années, mais en final je crois que je préfère ISP config qui a une gestion séparée des messagerie et des sites web pour les mêmes domaines, même si on perd quelques avantages de Plesk au passage (connexion "admin" sur adresses IP autorisées, migration assistée de sites entre serveurs, etc ...), mais il me semble que l'on gagne aussi en simplicité, car plesk est devenu une usine à gaz ...

N'oublie pas non plus de résilier ta licence Plesk chez Parallels, tu gagnera encore 4$ par mois.

Allez, bonne migration,

saby
14/01/2015, 16h31
Ok, tu a du recevoir un mail de david.pe. Merci de ta proposition BBR

BBR
14/01/2015, 16h18
oui tu peux faire des essais avec ton ks, on peut réinstaller autant de fois qu'on veut, donc teste Debian/Virtualmin, ispconfig, R3 puis tu pourras faire un choix (si tu veux tester une R3, j'en ai une en mode test sur un ks2, tu m'envoies un email et je te file les accès.

saby
14/01/2015, 15h58
Ah, oui, ca c’est embêtant. j'avais pas vue que faillais payer a l'années. Oui 3 mois serais déjà mieux.
Je vais me renseigner la dessus. par ce que je peut pas pour 12 mois d'un coup.
sinon dernière option je réinstalle mon dédier actuel.

janus57
14/01/2015, 15h47
Bonjour,

perso de ce que j'ai vu sur le forum OVH, y en a dit disent que le perf c'est comme le perso, juste les worker PHP qui sont plus nombreux et le SQL privé qui est inclus dans l'offre.

Et oui c'est sur 12mois minimum, malgré que une facturation sur 3mois aurais du voir le jour depuis plusieurs mois.

Cordialement, janus57

BBR
14/01/2015, 15h45
je n'ai jamais testé personnellement car il faut payer à l'année, donc ça fait cher le test

saby
14/01/2015, 15h42
Ça c'est une excellente nouvelle BBR, merci pour l'info. et si elle on bonne réputation, je ne vais plus hésiter.

Merci a vous.

BBR
14/01/2015, 15h23
les hébergements performance ont bonne réputation, je crois aussi qu'on peut évoluer sans tout avoir à transférer (entre perf 1 puis 2 etc.)

saby
14/01/2015, 15h18
Bonjour Janus,

Merci beaucoup pour tes conseils. je prend note. Je vais faire ca alors, le perf 1 me semble suffisant et si mes site évolue dans 6 mois, 1 ans, je verrais a passer au dessus suivant les besoins.
Si je veux allez chez OVH c’est que je suis chez eux depuis 8 ans et que j'ai toujours été satisfait du support, mais j'ai jamais tester ailleur, donc je pas pas dire si OVH est mieux ou pas, mais depuis le changement de politique ou OVH ne fait plus de support pour Kimsufi, c’est devenu galère pour le coup.

Merci pour tout.

janus57
14/01/2015, 15h05
Bonjour,

essaye par un performance 1, car la RAM sur mutualisé n'a rien à voir avec la RAM sur un dédié

2Go de RAM sur le mutualisé c'est relativement énorme sachant que sur le mutualisé c'est juste PHP qui est compter dedans ou au maximum PHP+Apache (pas l'os ou les logiciels de sécurité autour comme sur un KS).

LA seule différence sera surement le CPU, et sinon si tu n'est pas satisfait du mutualisé chez OVH y en a d'autre, je ne ferais pas de pub ou ne dirais pas de nom, mais en France et en Europe OVH ne sont pas les meilleurs niveau mutualisé (des retours sur un hébergeur suisse sont très bonne).

Cordialement, janus57

saby
14/01/2015, 14h40
Oui je pense que je vais faire comme ca, le performance 2 correspond a ce que j'ai actuellement mais peut être que le performance 1 pourrais me suffire. j'ai pas des millions d'utilisateur non plus, donc ca devrais aller.

Je vient de me décider, je vais prendre donc un mutualisé (le performance 1 ou 2 a voir) et laisser tomber kimsufi. j'ai plus envide de me prendre la tête, j'ai déjà mes site a gérer et a développer, j'ai pas le temps de passer mon temps a gérer le serveur en plus surtout que je ne mis connait pas suffisamment quand ca vas mal.

En tout cas merci.

BBR
14/01/2015, 14h26
mutualisé : ce n'est pas un serveur, mais des ressources qui te sont allouées (disque, cpu et mémoire), tu peux y mettre autant de domaines que tu veux
http://www.ovh.com/fr/hebergement-we...erformance.xml
là dessus tu n'as pas à te préoccuper du matériel ni de la configuration de la machine, tu mets tes domaines et c'est tout (le performance 2 semble bien, après faut voir tes besoins/comparer avec le ks que tu as actuellement)
Côté performance, contrairement à ce qu'on croit souvent, un mutualisé de qualité sera plus performant qu'un petit serveur.

saby
14/01/2015, 13h58
Avec le manager de kimsufi j'ai la possibilité de réinstaller en choisissant directement OVH Release 3 ou DirectAdmin avec Centos 6. J’ai déjà tourner avec du Centos et ca semble bien. Je pense que ca vas finir comme ca. Je veux absolument installer une distribution avec un Panel intégrer directement pour des raisons évidente de simplicité. J'ai penser au mutualiser, mais je suis pas sur que cela me convienne. mais j'y réfléchit aussi, ca m’éviterais de me tracasser la tête et j'aurais un support OVH qu'il n'y a plus avec kimsufi.

J'ai une autre question: Si je prend un serveur mutualiser, est-ce que c’est pour un seule domaine ou je peut installer mes 3 domaines. Et niveau performance, est ce que cela équivaux comparer au dédier ?.

Merci des conseils.

BBR
14/01/2015, 13h22
ispconfig perso je n'aime pas, trop complexe pour un usage comme le tien (il gère plusieurs interfaces : admin, revendeurs et clients), je te conseille plutôt Debian sur lequel tu installes Virtualmin, ok faut installer mais après t'es tranquille et c'est bien sûr gratuit. (voir tutos : http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=2 )
Un serveur n'est pas tout configuré d'office, pour avoir un système prêt à l'emploi faut prendre du mutualisé, un serveur ça se configure, se sécurise et se met à jour régulièrement, ou alors faut prendre un infogérant (ce que tu mettais en licence Plesk pourrait par exemple être investi dans de l'infogérance ponctuelle).

Bon t'as aussi OVH Release 3 qui est quasi en prêt à l'emploi, c'est surement la plus simple des interfaces, par contre si tu as besoin de php plus récent que 5.3, etc. vaut mieux oublier. http://www.how-to.ovh/viewforum.php?f=18

une fois que tout ca marche, j'ai plus besoin d'y toucher au serveur.
oula NON, surement pas !

saby
14/01/2015, 12h57
Bon bas je me tâte pour une réinstallation vers une autre distribution comme Debian + ISPConfig. Pour moi une installation par défaut, tout devrais fonctionner sans avoir a paramétrer des truc dans tout les sens. Je veux juste afficher mes sites, créer des base de données et créer des adresse mail, c’est ce que un serveur est senser faire quand on l’installe par défaut, non ?. une fois que tout ca marche, j'ai plus besoin d'y toucher au serveur.

Vous me conseilleriez quoi vous ? réinstaller ou pas (sachant que tout fonctionne, sauf les mails) ? changer de distribution ou pas et cotée panel qu'elle est le plus simple quand on est un utilisateur Plesk ? j'ai lu que IPSConfig était tres bien, mais vous, qu'en dites vous ?

Merci encore de votre aide/conseil.

saby
14/01/2015, 00h07
Les problèmes ne sont pas régler non plus, j'ai les même erreur dans mon client mail.

nowwhat
13/01/2015, 22h19
OK. Merci.

Maintenant, va voir ici: http://forum.sp.parallels.com/thread...efused.303699/ message #2 et #3.
C'est exactement la même topo.

Ceci est correct - ligne 125:
Code:
pickup fifo n - - 60 1 pickup
Ligne 127:
Code:
qmgr fifo n - n 1 1 qmgr

Mais va plus haut, vers vers ligne 40:
Code:
pickup    unix  n       -       -       60      1       pickup
et ligne 42:
Code:
qmgr      unix  n       -       n       300     1       qmgr
Ligne 40 et 42 est un gros erreur (suivant http://forum.sp.parallels.com/thread...efused.303699/ !)

Je te conseille de éditer /etc/postfix/master.cf, et placer un # devant ligne 40 et ligne 42, comme ça:
Code:
#pickup    unix  n       -       -       60      1       pickup
Code:
#qmgr      unix  n       -       n       300     1       qmgr
Puis sauvegarde le fichier (Fait Ctrl o) puis quiter (Ctrl x).
Redémarre postfix.
Code:
service postfix restart
Je ne sais pas si ça va résoudre ton soucis, mais ces tonnes de
postfix/master[13441]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Connection refused
ne seront plus dans les logs.

Va voir tes logs 'mail', tu l'a trouvé déjà.

Puis tu exécute ceci:
Code:
tail -f /var/log/mail.log
Laise le tourner comme ça un peu - qq dizaine des minutes - ouvre m^pme un autre connection SSH si nécessaire.
(Ctrl c pour arrêter).

Test avec ton client mail.
Ces postfix/master[13441]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Connection refused ne seront plus la ??

saby
13/01/2015, 22h13
BBR, moi ce qui m’intéresse c’est de créer des sites, créer des jeu 2d, 3d, la programmation, je ne suis pas intéresser par l’administration de serveur, je ne cherche pas a héberger des clients mais juste a héberger mes site sur des serveur dédier.
Je suis de plus un utilisateur windows et pas Linux. je me limite a quelque commande sur linux, mais je ne cherche pas a devenir un expert pour linux et l'administration de serveur. J'apprend les quelque base nécessaire pour faire fonctionner mes sites et les développer.

On peut pas savoir tout faire, des fois on a aussi besoin des autres qui savent mieux faire que nous.

BBR
13/01/2015, 21h37
J'ai cherche absolument partout sur plesk et rien a faire
tu dis avoir des serveurs depuis 10 ans, alors je crois qu'il est temps d'aller regarder dans les entrailles de la bête et faire connaissance avec les commandes ssh, Plesk n'est qu'une surcouche qui en plus modifie plein de choses.
Si, si j'te jure c'est pas une blague

saby
13/01/2015, 21h31
Ok, master.cf

Code:
 cat /etc/postfix/master.cf
#
# Postfix master process configuration file.  For details on the format
# of the file, see the master(5) manual page (command: "man 5 master" or
# on-line: http://www.postfix.org/master.5.html).
#
# Do not forget to execute "postfix reload" after editing this file.
#
# ==========================================================================
# service type  private unpriv  chroot  wakeup  maxproc command + args
#               (yes)   (yes)   (yes)   (never) (100)
# ==========================================================================
smtp      inet  n       -       -       -       -       smtpd
#smtp      inet  n       -       -       -       1       postscreen
#smtpd     pass  -       -       -       -       -       smtpd
#dnsblog   unix  -       -       -       -       0       dnsblog
#tlsproxy  unix  -       -       -       -       0       tlsproxy
#submission inet n       -       -       -       -       smtpd
#  -o syslog_name=postfix/submission
#  -o smtpd_tls_security_level=encrypt
#  -o smtpd_sasl_auth_enable=yes
#  -o smtpd_reject_unlisted_recipient=no
#  -o smtpd_client_restrictions=$mua_client_restrictions
#  -o smtpd_helo_restrictions=$mua_helo_restrictions
#  -o smtpd_sender_restrictions=$mua_sender_restrictions
#  -o smtpd_recipient_restrictions=
#  -o smtpd_relay_restrictions=permit_sasl_authenticated,reject
#  -o milter_macro_daemon_name=ORIGINATING
#smtps     inet  n       -       -       -       -       smtpd
#  -o syslog_name=postfix/smtps
#  -o smtpd_tls_wrappermode=yes
#  -o smtpd_sasl_auth_enable=yes
#  -o smtpd_reject_unlisted_recipient=no
#  -o smtpd_client_restrictions=$mua_client_restrictions
#  -o smtpd_helo_restrictions=$mua_helo_restrictions
#  -o smtpd_sender_restrictions=$mua_sender_restrictions
#  -o smtpd_recipient_restrictions=
#  -o smtpd_relay_restrictions=permit_sasl_authenticated,reject
#  -o milter_macro_daemon_name=ORIGINATING
#628       inet  n       -       -       -       -       qmqpd
pickup    unix  n       -       -       60      1       pickup
cleanup   unix  n       -       -       -       0       cleanup
qmgr      unix  n       -       n       300     1       qmgr
#qmgr     unix  n       -       n       300     1       oqmgr
tlsmgr    unix  -       -       -       1000?   1       tlsmgr
rewrite   unix  -       -       -       -       -       trivial-rewrite
bounce    unix  -       -       -       -       0       bounce
defer     unix  -       -       -       -       0       bounce
trace     unix  -       -       -       -       0       bounce
verify    unix  -       -       -       -       1       verify
flush     unix  n       -       -       1000?   0       flush
proxymap  unix  -       -       n       -       -       proxymap
proxywrite unix -       -       n       -       1       proxymap
smtp      unix  -       -       -       -       -       smtp
relay     unix  -       -       -       -       -       smtp
#       -o smtp_helo_timeout=5 -o smtp_connect_timeout=5
showq     unix  n       -       -       -       -       showq
error     unix  -       -       -       -       -       error
retry     unix  -       -       -       -       -       error
discard   unix  -       -       -       -       -       discard
local     unix  -       n       n       -       -       local
virtual   unix  -       n       n       -       -       virtual
lmtp      unix  -       -       -       -       -       lmtp
anvil     unix  -       -       -       -       1       anvil
scache    unix  -       -       -       -       1       scache
#
# ====================================================================
# Interfaces to non-Postfix software. Be sure to examine the manual
# pages of the non-Postfix software to find out what options it wants.
#
# Many of the following services use the Postfix pipe(8) delivery
# agent.  See the pipe(8) man page for information about ${recipient}
# and other message envelope options.
#
# maildrop. See the Postfix MAILDROP_README file for details.
# Also specify in main.cf: maildrop_destination_recipient_limit=1
#
maildrop  unix  -       n       n       -       -       pipe
  flags=DRhu user=vmail argv=/usr/bin/maildrop -d ${recipient}
#
#
# Recent Cyrus versions can use the existing "lmtp" master.cf entry.
#
# Specify in cyrus.conf:
#   lmtp    cmd="lmtpd -a" listen="localhost:lmtp" proto=tcp4
#
# Specify in main.cf one or more of the following:
#  mailbox_transport = lmtp:inet:localhost
#  virtual_transport = lmtp:inet:localhost
#
#
# Cyrus 2.1.5 (Amos Gouaux)
# Also specify in main.cf: cyrus_destination_recipient_limit=1
#
#cyrus     unix  -       n       n       -       -       pipe
#  user=cyrus argv=/cyrus/bin/deliver -e -r ${sender} -m ${extension} ${user}
#
# Old example of delivery via Cyrus.
#
#old-cyrus unix  -       n       n       -       -       pipe
#  flags=R user=cyrus argv=/cyrus/bin/deliver -e -m ${extension} ${user}
#
#
# See the Postfix UUCP_README file for configuration details.
#
uucp      unix  -       n       n       -       -       pipe
  flags=Fqhu user=uucp argv=uux -r -n -z -a$sender - $nexthop!rmail ($recipient)
#
# Other external delivery methods.
#
ifmail    unix  -       n       n       -       -       pipe
  flags=F user=ftn argv=/usr/lib/ifmail/ifmail -r $nexthop ($recipient)
bsmtp     unix  -       n       n       -       -       pipe
  flags=Fq. user=bsmtp argv=/usr/lib/bsmtp/bsmtp -t$nexthop -f$sender $recipient
scalemail-backend unix  -       n       n       -       2       pipe
  flags=R user=scalemail argv=/usr/lib/scalemail/bin/scalemail-store ${nexthop}                  ${user} ${extension}
mailman unix - n n - - pipe flags=R user=list:list argv=/usr/lib/plesk-9.0/postf                 ix-mailman ${nexthop} ${user} ${recipient}

plesk_virtual unix - n n - - pipe flags=DORhu user=popuser:popuser argv=/usr/lib                 /plesk-9.0/postfix-local -f ${sender} -d ${recipient} -p /var/qmail/mailnames
pickup fifo n - - 60 1 pickup
plesk_saslauthd unix y y y - 1 plesk_saslauthd status=5 listen=6 dbpath=/plesk/p                 asswd.db
qmgr fifo n - n 1 1 qmgr
smtps inet n - - - - smtpd -o smtpd_tls_wrappermode=yes

plesk-37.187.123.46- unix - n n - - smtp -o smtp_bind_address=37.187.123.46 -o s                 mtp_bind_address6= -o smtp_address_preference=ipv4
Merci

nowwhat
13/01/2015, 21h15
Oula, ça va vite ici.

Désolé pour le typo dans http://forum.kimsufi.com/showthread....l=1#post187930

Post ici le résultat de
cat /etc/postfix/master.cf

le tout entre [CODE] etc.

(et pas /etc/psotfix/master.cf bien sur, ce répertoire n'existe pas ).

Edit: Si, si, c'est à résoudre et on va le trouver. Il s'agit d'un bug de paramétrage dans postfix<>Plesk.

saby
13/01/2015, 21h07
J'ai trouver ou était SPF. cela ce situer dans paramètre de la messagerie, mais même après l'avoir activer, rien a faire.

J'ai cherche absolument partout sur plesk et rien a faire. rien n’est comme avant de mon ancien serveur pour les mail. avant j'avais Qmail d'activer par défaut et j'étais sur Ubuntu aussi mais la c'est PostFix. j'étais sur Horde en messagerie, mais la je suis sur Round... Sur l'ancien serveur Horde fonctionnais, maintenant il ne fonctionne plus. bref Quelque chose c’est mal installer peut être, ou la distribution Ubuntu 14.04 a des probleme peut être aussi. je pense que je vais finir par réinstaller. C’est désespérant. Impossible de résoudre ce probleme.

BBR
13/01/2015, 19h57
mon tuto est surement à adapter car il est prévu pour un Postfix de base, Plesk est tellement propriétaire et usine à gaz que tout est peut être différent, situé ailleurs, etc.

janus57
13/01/2015, 19h37
Bonjour,

avec les panel faut souvent activer des options comme SPF et DKIM pour avoir une configuration correcte.

Maintenant est-ce que Plesk le propose aucune idée, mais normalement oui.

Cordialement, janus57

saby
13/01/2015, 19h29
Je n'ai jamais eu a configurer le serveur, depuis 10 ans et 4 serveur que j'ai eu, tout a toujours fonctionner par défaut. donc configurer le serveur correctement , moi je veux bien, mais c’est comme si je louer une voiture et que l'on me disait qu'il falais régler le moteur correctement.
Alors pour vous sa doit couler de sources, les manip, mais moi j'ai jamais eu a faire ca quand je louer un serveur. Je n'ai rien mal configurer car, je n'ai rien configurer, juste les DNS. tout est par défaut.

Donc comment ce fait il que en 10 ans tout roule parfaitement bien et là, d'un coup il faut configurer des truc dans tout les sens pour juste des mail, or mes sites eux n'ont aucun probleme a coté de ca, et j'ai rien fait d'extraordinaire. Moi je veux bien être une bille en serveur, mais pour moi par défaut ca devrais fonctionner comme d’habitude.

Je vais regarder le spf, je crois voir au c'est sur plesk,

Merci pour ton aide BBR et Merci aussi beaucoup Janus pour tes test.

BBR
13/01/2015, 18h56
ton spf :
Code:
zoo-maniac.com.   IN TXT   "v=spf1 +a +mx -all"
serait beaucoup mieux comme ceci :
Code:
zoo-maniac.com.   IN TXT   "v=spf1 a mx a:zoo-maniac.com ip4:37.187.123.46 ~all"
edit : avant de configurer le pc perso, il faut déjà configurer correctement le serveur

janus57
13/01/2015, 18h55
Citation Envoyé par BBR
lol, pas d'erreur ? avec un 4.9/10 normal que tes mails n'arrivent pas, essaie déjà de configurer ton serveur et postfix, même sans DKIM tu dois arriver à au moins 9/10
http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=74
Bonjour,

le problème originale est un problème de réception de mail entre le PC et le serveur en POP3

Après un petit test de mon côté j'ai ceci :
POP3 normale -> port 110 : reception de mail OK (à priori).

POP3 SSL/TLS + STARTTLS -> port 995 + 100 : KO.
Avec message :
Horodatage*: 13/01/2015 18:50:56
Erreur*: Une erreur est survenue pendant une connexion à zoo-maniac.com:995.

The server rejected the handshake because the client downgraded to a lower TLS version than the server supports.

(Code d'erreur*: ssl_error_inappropriate_fallback_alert)
A priori ce message d'erreur est côté client mais a été signalé comme corrigé côté thunderbird.

Bon prochaine étape on va explorer le serveur.

Cordialement, janus57

BBR
13/01/2015, 18h46
lol, pas d'erreur ? avec un 4.9/10 normal que tes mails n'arrivent pas, essaie déjà de configurer ton serveur et postfix, même sans DKIM tu dois arriver à au moins 9/10
http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=74

saby
13/01/2015, 18h36
Oui Janus. j'ai créer ca pour vous: ksforum[@]zoo-maniac[point]com et le passe 123456

Merci encore pour votre aide et votre temps surtout.

saby
13/01/2015, 18h33
Voila le resultat. Pas d'erreur sauf ici: "Vous n'êtes pas parfaitement authentifié"

[SPF] ns332113.ip-37-187-123.eu n'autorise pas votre serveur 37.187.123.46 à utiliser root@ns332113.ip-37-187-123.eu

[Sender ID] ns332113.ip-37-187-123.eu n'autorise pas votre serveur 37.187.123.46 à utiliser root@ns332113.ip-37-187-123.eu

Votre message n'est pas signé avec DKIM

janus57
13/01/2015, 18h30
Bonjour,

sinon au pire il est pas possible de nous faire un compte mail "bidon" genre ksforum[@]zoo-maniac[point]com avec des restrictions pour ne pas qu'il y est d'abus mais de quoi faire des tests de notre côté ?

Cordialement, janus57

saby
13/01/2015, 18h22
Non je n'ai aucun domaine commençant par proxxxxse.com
J'ai zoo-maniac.com, castorengine.com et actifgames.com

mais par rapport a cette question:
Je pensais a un truc con pour plesk. La licence que j'utilise est celle qui est encore en cours de mon ancien serveur qui semble fonctionner aussi sur le nouveau serveur, mais est ce qu'il n'y aurais pas une confusion qui ce ferais quelque part ?

J'aime bien plesk pour son interface simple, mais j'en ai un peut mare de payer une licence. Du coup je pense que je vais finir a un moment par utiliser autre chose. mais dois-je reinstaller L'OS avec une autre distribution genre avec IPSConfig que je trouve pas mal ? ou je peut en ligne de commande désinstaller plesk et installer IPSConfig. Est ce que cela réglerais les problèmes ?

BBR
13/01/2015, 18h14
en ssh tape ceci :
Code:
echo "salut " | mail -s "tester mon envoi de mail" web-LtoNW8@mail-tester.com
puis vas voir le résultat : http://www.mail-tester.com/web-OGGiMx

BBR
13/01/2015, 18h10
si ce domaine (j'ai masqué quelques lettres)
proxxpense.com est bien à toi et sur ton serveur, tes mx sont ceux de google

saby
13/01/2015, 18h05
Comment ca, les mail ne sont pas gérer par le serveur ? Pourtant j'ai bien les services d'installer et il sont activer.

saby
13/01/2015, 18h02
Oui, merci BBR, je me pausait la question, mais en regardant l'adresse Ip de mon ancien serveur, elle n'avais rien a voir. donc je me suis dit que c'etais peut être celle chez moi.

BBR
13/01/2015, 18h02
si j'en crois un dig, les mails ne sont pas gérés sur le serveur :
Code:
proxxxxse.com    text = "v=spf1 a mx include:_spf.google.com ip4:198.100.146.58 ~all"
proxxxxse.com    mail exchanger = 5 alt2.aspmx.l.google.com.
 proxxxxse.com    mail exchanger = 10 aspmx2.googlemail.com.
 proxxxxse.com    mail exchanger = 10 aspmx3.googlemail.com.
 proxxxxse.com    mail exchanger = 1 aspmx.l.google.com.
 proxxxxse.com    mail exchanger = 5 alt1.aspmx.l.google.com.

BBR
13/01/2015, 17h57
81.56.236.xxx : c'est ton ip pas celle du serveur

saby
13/01/2015, 17h49
Je suis en train de penser a un truc con pour plesk. La licence que j'utilise est celle qui est encore en cours de mon ancien serveur qui semble fonctionner aussi sur le nouveau serveur, mais est ce qu'il n'y aurais pas une confusion qui ce ferais quelque part ?

De toute façons j'aime beaucoup plek pour son interface, mais j'en ai un peut mare de payer une licence pour ca, du coup je pense que je vais utiliser autre chose a un moment, mais dois-je reinstaller L'os avec une autre distribution genre avec IPSConfig que je trouve pas mal ?

saby
13/01/2015, 17h38
Alors le fichier master.cf est vide.

Code:
nano /etc/psotfix/master.cf
  GNU nano 2.2.6                    Fichier*: /etc/psotfix/master.cf

nowwhat
13/01/2015, 17h30
Ok pour le netstat.
Toutes les services sont présent aux bonne portes.

Postfix est très bavard, c'est vrai.

Ceci "master_wakeup_timer_event" est nouveau pour moi (et pour autant, j'ai cru avoir vu toutes les message des postfix )
Son présence ne cache rien de bon.
Surprise. Préchauffe Google.
Balance lui avec ces mots "totalement" aléatoires postfix plex master_wakeup_timer_event
T'as vu le premier lien ???

Exécute
nano /etc/postfix/master.cf
et compare avec ce que tu as ..... (ne sauvegarde rien pour l'instant).

Poste ton master.cf ici
(entre [CODE] ... [/CODE], pas [QUOTE] ... [/QUOTE] car "quote" donne une soupe pas lisible pour nous, "quote" est ok pour citer des gens, pas les machines.
Clique sur "Aller en mode avancés" en bas quand tu poste.que sur. T'auras un bouton CODE ( # ).

saby
13/01/2015, 17h25
Voila je vient de refaire une tentative avec SSL port 995
Code:
root@ns332113:~# tail -f /var/log/mail.log
Jan 13 17:22:23 ns332113 courier-pop3d: Connection, ip=[::ffff:81.56.236.163]
Jan 13 17:22:23 ns332113 courier-pop3d: Disconnected, ip=[::ffff:81.56.236.163]
Jan 13 17:22:23 ns332113 courier-pop3d: Disconnected, ip=[::ffff:81.56.236.163]
Jan 13 17:22:24 ns332113 courier-pop3d: Disconnected, ip=[::ffff:81.56.236.163]
Jan 13 17:22:42 ns332113 postfix/smtpd[6753]: connect from lns-bzn-47f-81-56-236-163.adsl.proxad.net[81.56.236.163]
Jan 13 16:13:37 ns332113 courier-pop3s: message repeated 5 times: [ couriertls: connect: error:140A1175:SSL routines:SSL_BYTES_TO_CIPHER_LIST:inappropriate fallback]
Jan 13 17:22:42 ns332113 courier-pop3s: couriertls: connect: error:1408A0C1:SSL routines:SSL3_GET_CLIENT_HELLO:no shared cipher
Jan 13 17:22:42 ns332113 postfix/smtpd[6753]: disconnect from lns-bzn-47f-81-56-236-163.adsl.proxad.net[81.56.236.163]
J'ai l'impression que cela pointe sur mon ancien serveur et pas sur le nouveau. L'ip que je voie 81.56.236.163 n’est pas celle du nouveau serveur qui est 37.187.123.46

janus57
13/01/2015, 17h19
Bonjour,

vous avez bien fait la commande : tail -f /var/log/mail.log

Puis ensuite vous avez fait une tentative de connexion avec thunderbird par exemple ?

EDIT :
utilisé la balise [code] car cela est plus lisible.

Cordialement, janus57

saby
13/01/2015, 17h17
Ok, le mail.log:

Code:
Jan 11 06:50:39 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 06:51:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 06:51:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 06:53:16 ns332113 postfix/anvil[26715]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 06:53:16 ns332113 postfix/anvil[26715]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 06:53:16 ns332113 postfix/anvil[26715]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 06:49:56
Jan 11 06:55:17 ns332113 postfix/smtpd[27195]: connect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 06:55:18 ns332113 postfix/smtpd[27195]: disconnect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 06:55:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 06:56:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 06:56:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 06:58:38 ns332113 postfix/anvil[27197]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 06:58:38 ns332113 postfix/anvil[27197]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 06:58:38 ns332113 postfix/anvil[27197]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 06:55:17
Jan 11 07:00:39 ns332113 postfix/smtpd[27458]: connect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:00:40 ns332113 postfix/smtpd[27458]: disconnect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:00:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 07:01:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 07:01:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 07:04:00 ns332113 postfix/anvil[27460]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 07:04:00 ns332113 postfix/anvil[27460]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 07:04:00 ns332113 postfix/anvil[27460]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 07:00:39
Jan 11 07:06:02 ns332113 postfix/smtpd[27727]: connect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:06:03 ns332113 postfix/smtpd[27727]: disconnect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:05:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 07:06:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 07:06:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 07:09:23 ns332113 postfix/anvil[27729]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 07:09:23 ns332113 postfix/anvil[27729]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 07:09:23 ns332113 postfix/anvil[27729]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 07:06:02
Jan 11 07:11:24 ns332113 postfix/smtpd[27967]: connect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:11:24 ns332113 postfix/smtpd[27967]: disconnect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:10:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 07:11:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 07:11:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 07:14:44 ns332113 postfix/anvil[27969]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 07:14:44 ns332113 postfix/anvil[27969]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 07:14:44 ns332113 postfix/anvil[27969]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 07:11:24
Jan 11 07:15:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 07:16:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 07:16:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 07:16:46 ns332113 postfix/smtpd[28191]: connect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:16:46 ns332113 postfix/smtpd[28191]: disconnect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:20:06 ns332113 postfix/anvil[28193]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 07:20:06 ns332113 postfix/anvil[28193]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 07:20:06 ns332113 postfix/anvil[28193]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 07:16:46
Jan 11 07:20:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 07:21:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 07:21:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 07:22:07 ns332113 postfix/smtpd[28517]: connect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:22:07 ns332113 postfix/smtpd[28517]: disconnect from unknown[63.245.88.182]
Jan 11 07:25:27 ns332113 postfix/anvil[28519]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:63.245.88.182) at J$
Jan 11 07:25:27 ns332113 postfix/anvil[28519]: statistics: max connection count 1 for (smtp:63.245.88.182) at Jan $
Jan 11 07:25:27 ns332113 postfix/anvil[28519]: statistics: max cache size 1 at Jan 11 07:22:07
Jan 11 07:25:40 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: se$
Jan 11 07:26:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Con$
Jan 11 07:26:40 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup):$
Jan 11 07:27:29 ns332113 postfix/smtpd[28788]: connect from unknown[63.245.88.182]
et la commande: tail -f /var/log/mail.log
Code:
Jan 13 17:01:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Connection refused
Jan 13 17:01:49 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup): Connection refused
Jan 13 17:05:49 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup): Connection refused]
Jan 13 17:06:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Connection refused
Jan 13 17:06:49 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup): Connection refused
Jan 13 17:10:49 ns332113 postfix/master[11798]: message repeated 4 times: [ warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup): Connection refused]
Jan 13 17:11:39 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service qmgr(public/qmgr): Connection refused
Jan 13 17:11:49 ns332113 postfix/master[11798]: warning: master_wakeup_timer_event: service pickup(public/pickup): Connection refused
Jan 13 17:14:00 ns332113 courier-pop3d: Connection, ip=[::ffff:81.56.236.163]
Jan 13 17:14:00 ns332113 courier-pop3d: Disconnected, ip=[::ffff:81.56.236.163]
La tout ca ne me parle pas vraiment. Merci pour vos lumières.

janus57
13/01/2015, 17h06
Bonjour,

Non SSL et le port 995 ne marche, pas, j'ai fait de l'auto détection pour tout et cela me dit que les paramètre son bon
jette plesk par la fenêtre alors si il ne sait pas utiliser les bon port.

Sinon l'auto-detection de thunderbird n'est pas toujours fiable à 100% spécialement sur les serveur (mal) administré "à la main" ou via un panel (ici plesk).

Moi la doc (RFC ?) me dit que pop3 en SSL/TLS passe par le port 995.

Passe thunderbird en SSL/TLS sur le port 995 et normalement cela fonctionne.

Sinon comme dit par @nowwhat va falloir regarder pourquoi il te met dehors au niveau des logs du serveur.

Ou sinon allez voir chez plesk vu que tu as surement du payer/acheter cette licence.

EDIT :
Code:
tcp6 0 0 :::995 :::* LISTEN 14993/couriertcpd
cela prouve que le port 995 en pop3s (over SSL) fonctionne bien (normalement).

Pour la commande: /var/log/mail.log
non la commande exacte est soit :
Code:
nano /var/log/mail.log
soit
Code:
tail /var/log/mail.log
celon ce qu'on cherche à faire.

Ici il faudrait utiliser cette commande :
Code:
tail -f /var/log/mail.log
essayer de se connecter au serveur mail, et voir ce que donne les logs du serveur au moment de la tentative.

Cordialement, janus57

saby
13/01/2015, 17h04
Oui BBR, je ne prend pas d'espace avant et après le mot de passe et je le rentre même manuellement. j'ai déjà essayer 123 aussi en mot de passe et meme coucou pour essayer que les nombre et que les chiffre. mais c’est la même.

Resultat de netstat -naptul:
Code:
Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       P                                   ID/Program name
tcp        0      0 0.0.0.0:8880            0.0.0.0:*               LISTEN                                         4145/sw-cp-serverd
tcp        0      0 37.187.123.46:80        0.0.0.0:*               LISTEN                                         2138/nginx: worker
tcp        0      0 0.0.0.0:465             0.0.0.0:*               LISTEN                                         11798/master
tcp        0      0 37.187.123.46:53        0.0.0.0:*               LISTEN                                         3734/named
tcp        0      0 127.0.0.1:53            0.0.0.0:*               LISTEN                                         3734/named
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN                                         3677/sshd
tcp        0      0 127.0.0.1:3000          0.0.0.0:*               LISTEN                                         5425/drwebd.real
tcp        0      0 0.0.0.0:25              0.0.0.0:*               LISTEN                                         11798/master
tcp        0      0 127.0.0.1:953           0.0.0.0:*               LISTEN                                         3734/named
tcp        0      0 0.0.0.0:8443            0.0.0.0:*               LISTEN                                         4145/sw-cp-serverd
tcp        0      0 37.187.123.46:443       0.0.0.0:*               LISTEN                                         2138/nginx: worker
tcp        0      0 127.0.0.1:12768         0.0.0.0:*               LISTEN                                         15038/psa-pc-remote
tcp        0      0 0.0.0.0:6308            0.0.0.0:*               LISTEN                                         4145/sw-cp-serverd
tcp        0      0 127.0.0.1:3306          0.0.0.0:*               LISTEN                                         3755/mysqld
tcp        0      0 0.0.0.0:587             0.0.0.0:*               LISTEN                                         11798/master
tcp        0    272 37.187.123.46:22        81.56.236.163:53639     ESTABLISHED                                    4620/1
tcp        0      0 37.187.123.46:80        66.249.75.183:44746     TIME_WAIT                                      -
tcp6       0      0 :::110                  :::*                    LISTEN                                         14974/couriertcpd
tcp6       0      0 :::143                  :::*                    LISTEN                                         14931/couriertcpd
tcp6       0      0 :::8880                 :::*                    LISTEN                                         4145/sw-cp-serverd
tcp6       0      0 2001:41d0:a:f42e::1:80  :::*                    LISTEN                                         2138/nginx: worker
tcp6       0      0 :::465                  :::*                    LISTEN                                         11798/master
tcp6       0      0 :::21                   :::*                    LISTEN                                         10715/xinetd
tcp6       0      0 :::53                   :::*                    LISTEN                                         3734/named
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN                                         3677/sshd
tcp6       0      0 :::25                   :::*                    LISTEN                                         11798/master
tcp6       0      0 :::8443                 :::*                    LISTEN                                         4145/sw-cp-serverd
tcp6       0      0 2001:41d0:a:f42e::1:443 :::*                    LISTEN                                         2138/nginx: worker
tcp6       0      0 :::993                  :::*                    LISTEN                                         14950/couriertcpd
tcp6       0      0 :::995                  :::*                    LISTEN                                         14993/couriertcpd
tcp6       0      0 :::7080                 :::*                    LISTEN                                         2081/apache2
tcp6       0      0 :::7081                 :::*                    LISTEN                                         2081/apache2
tcp6       0      0 :::106                  :::*                    LISTEN                                         10715/xinetd
tcp6       0      0 :::587                  :::*                    LISTEN                                         11798/master
udp        0      0 37.187.123.46:53        0.0.0.0:*                                                              3734/named
udp        0      0 127.0.0.1:53            0.0.0.0:*                                                              3734/named
udp6       0      0 :::53                   :::*                                                                   3734/named
Pour la commande: locate mail.log
/var/log/mail.log
/var/log/mail.log.1
Pour la commande: /var/log/mail.log
-bash: /var/log/mail.log: Permission non accordée
Merci nowwhat

nowwhat
13/01/2015, 16h36
Citation Envoyé par saby
Non SSL et le port 995 ne marche, pas, j'ai fait de l'auto détection pour tout et cela me dit que les paramètre son bon....
Stp: fait le test "netstat ....." que j'ai mentionné plus haut (copie colle le résultat pas comme une image - mais comme texte ici - dans le BBCODE [CODE] .. [/CODE]
Refait ton mot de passe - genre "123" sans accents etc. sache qu'un simple changement de 'code de page' peut faire foirer un mot de passe (sans même parler d'un copie coller à partir d'un écran 'html' - on a tout vu déjà .... le copie coller n'(st pas un science exacte.
Stp: montre nous le paramétrage de ton serveur mail, département POP et SMTP (leur portes, protocoles de scurité) etc.

C'est un Ubuntu, je présume donc que t'as postfix comme serveur mail.
Les log de postfix est ici : /var/log/mail.log (mais c'est possibloe que Plesk le met ailluers).
Tape
locate mail.log
pour trouver ce fichier sur ton serveur.

BBR
13/01/2015, 16h22
un copié/collé de mot de passe peut ne pas être bon car cela peut ajouter une espace devant ou derrière

saby
13/01/2015, 16h19
Non SSL et le port 995 ne marche, pas, j'ai fait de l'auto détection pour tout et cela me dit que les paramètre son bon. mais pas le mot de passe, mais le mot de passe est copier coller, comment ne peut il pas être bon ? ou l'identifiant, pourquoi ne serais t'il pas bon puisque si je l'utilise avec RoundCube directement sur PLesk, ca marche, par contre avec Horde, car marche pas de plesk. C’est vraiment étrange tout ca.

janus57
13/01/2015, 16h06
Bonjour,

heu de mémoire le pop3 en SSL c'est le port 995
et SMTP SSL c'est 465

Cordialement, janus57

saby
13/01/2015, 15h51
Je vient d'essayer avec Thunderbird et quand je clique sur re-tester, cela me dit que les paramètres on été trouver sur le serveur.
mais des que je clique sur terminer cela me dit, que la configuration ne peut être vérifier. il y a une erreur a l'identifiant ou le mot de passe.
Le mot de passe je le copie colle par rapport a l'adresse créer sur Plesk. Je comprend pas ou est mon erreur, si elle vient de moi. De quoi ca peut venir ? J'ai essayer d'en créer un autre mot de passe, mais rien y fait.

Et pour ce qui est des LOG du serveur, les quelles, j'ai plusieurs fichier de Log. (J'ai le même probleme pour tout mes domaines (j'en ai 3))

J'ai ca en Log non vide:

13 Jan 2015 15:54 access_log 1.55 Mo
13 Jan 2015 06:25 access_log.processed 8.44 Mo
11 Jan 2015 06:25 access_log.processed.1.gz 388 Ko
13 Jan 2015 15:53 error_log 6.01 Mo
13 Jan 2015 15:54 proxy_access_log 416 Ko
10 Jan 2015 13:37 proxy_error_log 4.00 Ko
13 Jan 2015 06:25 xferlog_regular.processed 1.34 Mo

nowwhat
13/01/2015, 14h48
Nous pouvons tester à l'extérieur .... (mais en absence de tout infomation :: impossible).
(quoi que, je pense avoir trouvé le nom de domaine de ton serveur, et les divers services mails sont présent / réponde sur les portes concernant).

Utilise aussi d'autres client mails, comme le "Windows Mail" présent sur ton ordi, ou Thunderbird - et essaie avec eux.

Une analyse de tes logs sur ton serveur sont indispensables. T'as que montré les erreurs sur ton poste 'PC' mais, ici c'est un forum des serveurs, donc;: où sont les logs coté serveur ?? Ces logs donnent des indices concernant le problème.

saby
13/01/2015, 14h17
Cela fait 8 ans maintenant que j'utilise des serveurs (4 changements de serveur en tout) et j'ai jamais eu de probleme car j'arrive toujours a me débrouiller. mais la c’est vraiment l'impasse. je ne suis pourtant pas un gros débutant avec sont premier serveur.

Avant j’étais sur un autre serveur kimsufi, une offre vielle de 6 ans. J'ai pris les offres actuel moins chère pour la même chose que j'avais avant. Mon OS precedent était linux Ubuntu 10.04 et celui de maintenant est le Ubuntu 14.04 LTS. J'ai donc eu des DNS a revoir pour que mes site pointe vers le nouveau serveur, tout est Ok pour ca. mais les mail il y a rien a faire, ca veux plus fonctionner. j'y accède que a partir de Plesk mais pas de l’extérieur j'ai l'impression.
(Une installation en TLS de l'OS n'a rien a voir. la dessus je ne sais pas trop)

Quand je met une connexion sécuriser, ca me dit que :
Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le serveur de messagerie a refusé votre connexion avec l’option d’authentification par mot de passe sécurisé (SPA). Vérifiez les propriétés du compte dans les paramètres du compte.
Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.
et quand je n'en met pas:
Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le serveur de messagerie a refusé votre nom d’utilisateur. Vérifiez votre nom d’utilisateur pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur*: -ERR USER cleartext authentication is forbidden, try STLS.
Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.
J'ai essayer plusieurs chose: connexion TLS, SSL:
Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).
En bref, j'ai fait toutes les combinaisons et rien n'y fait. En bientôt 10 ans que j'utilise des Mail sur mes domaines, je n'ai jamais eu de soucie pour paramétrer tout ca, donc le probleme ne vient il pas d'ailleur.

Je m'aperçois d'une erreur sur le manager de Kimsufi quand je vais dans IP. j'ai ceci:

The call /dedicated/server/.ns**.ip-***.eu/orderable/ip does not answer to the GET HTTP method
Donc j'ai une erreur sur le serveur, est ce que cela ne pourrais pas venir de cela ?

Merci.

nowwhat
13/01/2015, 13h38
[QUOTE=saby;187864]...
J'ai essayer ce que dit nowwhat, mais j'ai le même message.
Attention: je t'ai pas proposé une solution pour tes soucis "POP".
J'ai réagi concernant ta remarque que u utilise (encore) le SMTP de ton FAI, sachant que t'as ton propre serveur mail, qui gère TON nom de domaine.
De ce fait, ma "réponse "plus haut est HS car ton soucis n'est pas l'accès 'smtp' en ce moment.

[QUOTE=saby;187864]...janus57, comment ce fait t'il que je doivent envoyez un mot de passe crypter, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire ? Comment on fait pour le crypter? en quoi ? ou plutôt comment on fait pour ne pas avoir a le faire? y a t'il quelque chose a paramétrer dans plesk?
T'as pas compris
Tu utilise ton vrai mot de passe que tu tape en claire dans ton client mail.
Sur l’écran, probablement, il ne s'affiche pas (que des étoiles).
C'est la protocole TLS (à choisir/activer dans le paramétrage du compte mail dans ton logiciel OutLook, Claramail, etc) et la bonne porte (ton Plesk va te dire quelle porte - normalement c'est le 995 pour le POP-sur-TLS/SSL).
Un accès POP non crypte utilise la porte très connue: 110.
Ou: ton client mail doit présenter ton mot de passe 'crypté', mais ton serveur ne le reconnais pas (certains clients mail de Windows ont des options coté cryptage des mot des passes .

EDIT : dans l'image de Janus plus haut, c'et l'option "Authentification method": on peut y choisir comment le mot de passe est présenté.

Va voir aussi le doc de Plesk pour savoir:
Comment paramétrer un nom de domaine.
Comment paramétrer un adresse mail.
Commet l'activer ?!
Quel services sont activés pour la gestion de collecte des mails, comme POP (110), SMTP (25), SMTPS (465) Submission (587), SMTP (443) POPS (995), IMAP (143), IMAP (993), etc. C'est à toi, comme serveur admin, de choisir et gérer tout ça.
C'est ce choix de paramétrage qui est communiqué à l’utilisateur pour qu'il connecte sont client mail (comme Outlook) à ton serveur.
Plesk n'est qu'un bouton sur un tableau de bord. A toi d’appuyer le bouton - à toi de vérifier le paramétrage - et à toi de vérifier le système quand ça ne marche pas.

Citation Envoyé par saby
...
C’est très étrange, je n'ai jamais eu de problème pour paramétrer une simple adresse mail pourtant sur mes ancien serveur, sans jamais paramétrer quoi que ce soit de spécial.
T'as changé de serveur ? OS ? De version de Plesk ?
Ceci t'oblige de plonger dans le doc (de Plesk - de ton OS - et probablement aussi les applications présent sur ton serveur). Hélas, il n' pas d’échappatoire.

Éventuellement, utilise ton accès SSH, puis exécute
netstat -naptul
qui va te donner une liste avec toutes tes IP's, et les services qui écoutent sur des divers portes.

BBR
13/01/2015, 13h24
C’est tres étrange, je n'ai jamais eu de probleme pour paramétrer une simple adresse mail pourtant sur mes ancien serveur, sans jamais paramétrer quoi que ce soit de spécial.
les choses évoluent au gré des nouveautés et de la protection anti-spam entre autre

janus57
13/01/2015, 13h19
Bonjour,

je ne connais pas du tout plesk, donc si vous voulez des détails va falloir regarder de leur côté.

Sinon pour le cryptage du pass, normalement tous les clients mails doivent le proposer dans leur réglage, c'est souvent une petite liste à sélectionner rien de très très compliqué.

Sous thunderbird c'est +/- sous cette forme :

Donc après à voir du côté de votre logiciel mail.

Cordialement, janus57

saby
13/01/2015, 13h12
J'ai tout essayer, mais toujours le même probleme. J'avais une ancienne offre kimsufi et cela fonctionnais tres bien avant, je ne comprend pas ce qui ce passe sur ce nouveau serveur.
J'ai essayer ce que dit nowwhat, mais j'ai le même message.

janus57, comment ce fait t'il que je doivent envoyez un mot de passe crypter, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire ? Comment on fait pour le crypter? en quoi ? ou plutôt comment on fait pour ne pas avoir a le faire? y a t'il quelque chose a paramétrer dans plesk?

C’est tres étrange, je n'ai jamais eu de probleme pour paramétrer une simple adresse mail pourtant sur mes ancien serveur, sans jamais paramétrer quoi que ce soit de spécial.

Merci encore pour votre aide.

nowwhat
13/01/2015, 09h36
Bien sûr
Les mails MXPlan (ou Mutu) d'OVH sont quasiment parfait quand il s'agit des mails personnelles.
Mais dès qu'il y a une société derrière l'adresse mail, on cherche quelque chose de plus fiable. Régulièrement, et depuis (pour moi: 2006), il y a des petites soucis avec les Mutu mails.
J'avoue que l'apprentissage "bien gérer un serveur mail" n'est pas un projet qu'on finisse dans la journée. C'est très vaste, ce sujet.

BBR
13/01/2015, 09h23
il est possible que ton serveur dédié gère la partie "site internet" et que tu garde tes mails chez OVH (et donc accessible avec leur webmail) ... mais ..... franchement, qui veut ça ??
bah... moi j'ai en général moins de 5 boites mail par domaine, donc MXplan et aucune prise de tête pour configurer et maintenir les emails ^^
Bien sûr si le besoin est important ou très spécifique, là gérer sur le serveur se justifie (enfin c'est ma vision de la chose).

nowwhat
13/01/2015, 08h49
Même chose pour le 'smtp'.

Il me semble 'inutile' utiliser le serveur mail(smtp) de votre FAI.

Ceci est optionnelle, mais teste quand pour voir:

Avoir son propre serveur = parfait pour recevoir et envoyer les mails.
Pour tester votre smtp de votre serveur:
smtp.MON_DOMAINE.com - porte 587 - puis pense à informer Outlook qu'il faut s’authentifier quand il envoi un mail (il faut cocher u truc dans un onglet à coté de là ou tu coche pour le TLS pour le POP)
Soit:
smtp.MON_DOMAINE.com - porte 465- puis pense à informer Outlook qu'il faut s’authentifier quand il envoi un mail (il faut cocher u truc dans un onglet à coté de là ou tu coche pour le TLS pour le POP) - ET coche "automatique ou TLS ou SSL" comme 'protocole de sécurité'.

Garde la possibilité d'utiliser le serveur smtp de ton FAI comme plan de secours (plan B).

PS sur le webmail d'ovh notre adresse mail n'est pas reconnue existe t il un webmail de kimsufi dédié ou pas ?
Normal.
Tes mails - ton domaine avec les adresses mails attaché, sont géré par TON serveur (le KS) - pas par les serveurs mail d'OVH.

Active l'accès SSH.
Tape ceci:
host MON_DOMAINE.com
T'auras une réponse comme :
z**-mani*c.com has address 37.187.abc.46
z**-mani*c.com mail is handled by 10 mail.z**-mani*c.com.
C'est donc mail.z**-mani*c.com qui est ton serveur mail.
Tape ceci:
host mail.z**-mani*c.com
qui donne
mail.z**-mani*c.com has address 37.187.abc.46

C'est formel: c'est TON serveur qui gère tes mails, pas OVH.

Le webmail d'OVH est la pour ceux avec un Mutu.
SI t'as encore un hébergement ou MXPlan avec OVH, il est possible que ton serveur dédié gère la partie "site internet" et que tu garde tes mails chez OVH (et donc accessible avec leur webmail) ... mais ..... franchement, qui vuex ça ??

TU veux un webmail ? No soucis, il suffit que tu installe sur TON SERVEUR un webmail comme Horde, Squirrelmail, RoundCube, etc etc etc. Je présume que "Plesk" possède déjà son webmail intégré - mais RIEN t’empêche de l'installer d'autres - comme ça, t'as le choix

janus57
13/01/2015, 00h22
Bonjour,

vous avez lu en entier ?

cleartext authentication is forbidden, try STLS
En gros il refuse un pass non crypté, il veux absolument un pass crypté.

Cordialement, janus57

saby
12/01/2015, 23h45
Personne n'a d'idée sur ce sujet ?

Pour être plus preci voila ce que j'ai dans outlook :
La tâche «****@Mydomaine.com - Réception*» a signalé une erreur*(0x800CCC91)*: «*Le serveur de messagerie a refusé votre nom d’utilisateur. Vérifiez votre nom d’utilisateur pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur*: -ERR USER cleartext authentication is forbidden, try STLS.*»
mais j'utilise bien le bon nom d’utilisateur et mot de passe comme je l'ai créer via plesk. donc je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe.

saby
10/01/2015, 15h05
Bonsoir,

Nous venons de changer de serveur, tous nos sites sont réinstaller, nous avons bien remis les adresses mail en place dans le plesk et pourtant quand on tente de les obtenir sur notre client mail (outlook ou incredi mail) ça nous met nom d'utilisateur non reconnu.

Par round on se connecte sans soucis a partir du serveur... par horde on n'y arrive pas.

Quelqu'un a t il une idée ?

(mot de passe et adresse mail bien copier coller donc pas de soucis ni d'espace ni rien)
pop ou pop3.MON_DOMAINE.com
nom d'utilisateur notre adresse mail
et smtp notre fournisseur d'accès internet

jusqu'a présent ca a toujours fonctionner comme cela

merci de votre aide

PS sur le webmail d'ovh notre adresse mail n'est pas reconnue existe t il un webmail de kimsufi dédié ou pas ?

saby