OVH Community, your new community space.

KS multidomaine et temps de réponse serveur

BBR
15/01/2015, 14h38
sla : c'est avoir une garantie de prise en compte de la panne puis de sa résolution (et les indemnités qui peuvent aller avec)
sur kimsufi, la prise en compte de ta déclaration incident peut aller de 1h à une semaine, puis sa résolution idem, de plus le support n'est là qu'aux heures de bureau en semaine
quant à la lenteur, le réseau peut aussi jouer car sur kimsufi la bande passante c'est maxi 100 Mbits MAIS si tes voisins de baies utilisent leur serveur comme sendbox (et ils sont nombreux !) cela ralentit toute la baie.
Pour des sites sérieux il faut passer sur soyoustart (les premiers sont à 30euros HT)

jonas155
15/01/2015, 14h32
BBR, merci de ta contribution à ce post,
avant d'attribuer un DNS Anycast le site avait les dns par défaut d'OVH et l'accès était aussi lent.
BBR peux tu m'éclairer sur la notion de SLA stp

Merci

Jonas

jonas155
15/01/2015, 14h29
Merci de votre aide précieuse,
le serveur est un Serveur Kimsufi PS 4G
Chaque site à son vhost avec la même config :
ServerAdmin webmaster@localhost
ServerName netcollectivites.fr
ServerAlias www.netcollectivites.fr
DocumentRoot /var/www/netcollectivites

Options FollowSymLinks
AllowOverride None

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Order allow,deny
allow from all

+ config standard apache

Je regarde la compression php de plus près.

Merci,
Jonas

BBR
15/01/2015, 11h23
la différence visible c'est les types de dns, l'un est sur les dns ovh l'autre en anycast, effectivement le 1er s'affiche en 4s chez moi et le second en 9s, mais le contenu peut aussi jouer sur l'affichage
tes sites ne sont pas des sites qu'on peut qualifier de sites de test, persos, c'est un peu risqué de les mettre sur un ks qui n'a plus du tout de SLA
les tests google
https://developers.google.com/speed/...w.dmcdirect.fr

https://developers.google.com/speed/...llectivites.fr

janus57
15/01/2015, 11h19
Bonjour,

comment tu as config ces 2 sites ?

Les 2sites disposent de leur propre Vhost ?
Config des Vhost ?

Quoi comme KS ?

EDIT :
Première chose qui me saute aux yeux déjà c'est que netcollectivites[dat]fr semble utilisé une compression PHP, donc le temps que PHP compresse le tout est peut le temps de WAIT, car le code source du site est très très compressé (j'entend par là 0 commentaires et 0 sauts de ligne à première vue), alors que dmcdirect[dat]fr ne semble pas avoir une compression aussi poussé

Comparaison entre les 2 sites : http://gtmetrix.com/compare/mesIpD4H/cbTTSUTH
Après pour moi cette comparaison n'a pas lieu d'être car ils n'ont pas le même template à première vue, ce que peu fausser la comparaison car un thème peu en lui même être optimisé ou non.

EDIT 2 :
Ici les DNS n'ont rien à voir avec le temps de réponse, car on vois que dans les 2 cas j'ai une résolution DNS inférieur à 50ms, et d’ailleurs sur mon PC perso les DNS standard sont plus rapide (11 ms) que les DNS anycast (25ms).

Anycast c'est bien couplé avec un CDN si on vise des pays un peu partout dans le monde, sinon cela ne change juste quelques ms pour les pays autour de la France niveau DNS et niveau contenu cela ne change... rien.

Cordialement, janus57

jonas155
15/01/2015, 10h59
Merci Janus de t’intéressè à mon cas,
il s'agit de www.dmcdirect.fr qui a un temps de réponse correct configuré dans le fichier default de apache
et www.netcollectivites.fr qui possède son propre fichier dans apache et qui répond beaucoup plus lentement.

Merci
Jonas

janus57
14/01/2015, 18h21
Bonjour,

là le minimum est de fournir le NDD des 2 sites et éventuellement la config des 2 et surtout ce qu'il utilise.

Cordialement, janus57

BBR
14/01/2015, 17h35
pas de chance ma boule de cristal est en réparation, peut-être quelqu'un d'autre saura deviner...

jonas155
14/01/2015, 17h22
Bonjour à tous,
je possède un KS sous Ubuntu server 12.04 sans Panel,
j'ai installé Lamp et configurer 2 sites web à l'aide du Virtualhost
Les noms de domaines des 2 sites sont gérés chez Ovh, la zone Dns A pointe vers l'ip du serveur, les serveurs dns primaires et secondaires sont ceux d'OVH.
Le premier site à un temps de réponse très correct, tandis que le deuxième se situe autour de 3-4 secondes ???
Je ne parle pas du chargement de la page, mais bien du temps de réponse serveur.
J'ai installé pour le deuxième nom de domaine un DnsAnycast pensant bien faire, mais aucun changement.

Avez vous des suggestions à me faire ?

Merci

Jonas