Bonjour,
oui cela va masquer le message, et la cause du problème est écrit :
Une augmentation de l'utilisation du CPU, donc "irqbalance" va de nouveau alterner entre les différents cœurs à disposition pour faire un dispatch des tâches a améliorer les perfs.
Cf :
https://packages.debian.org/fr/wheezy/irqbalance
Je crois que ce problème de "spam" des logs a été corrigé dans une version supérieur de "irqbalance", donc au pire vous pouvez essayer avec le dépôt "wheezy-backports" si vous n'avez pas envie de masquer ce message dans les logs.
Sinon je crois que ceci est du au processeur intel qui en cas de faible charge CPU abaisse leur fréquence de fonctionnement ainsi que le nombre de cœurs actifs pour faire de l'économie d'énergie.
Processeur du KS-3 :
http://ark.intel.com/fr/products/429...Cache-2_66-GHz
Les états d'inactivité, les états « C », servent à économiser l'énergie lorsque le processeur est inactif. C0 correspond à l'état en fonctionnement, quand le processeur a une activité utile. C1 est le premier état d'inactivité, C2 le deuxième, et ainsi de suite. Plus le numéro d'état C est élevé, plus il y a d'actions d'économie d'énergie mises en œuvre.
----
La technologie Intel SpeedStep® améliorée est un moyen sophistiqué de permettre des performances élevées tout en répondant aux besoins des systèmes mobiles en conservation de l'énergie. La technologie Intel SpeedStep® classique permute ensemble la tension et la fréquence entre des niveaux élevés et faibles en fonction de la charge processeur. La technologie Intel SpeedStep® améliorée s'appuie sur cette architecture et utilise des stratégies de conception telles que la séparation entre les changements de tension et de fréquence, et le partitionnement et la récupération d'horloge.
On dirait un truc anglais mal traduit par contre.
Cordialement, janus57