OVH Community, your new community space.

Problème mail et Fail2Ban

BBR
22/01/2015, 12h38
Citation Envoyé par kileak
Bonjour BBR,

voila j'ai un beau 10/10 après correction de problèmes qui n'en étaient pas sur l'ancien serveur. Merci pour cette appli que je ne connaissais pas. Très pratique.
ce site est en effet bien pratique

kileak
22/01/2015, 12h34
Bonjour BBR,

voila j'ai un beau 10/10 après correction de problèmes qui n'en étaient pas sur l'ancien serveur. Merci pour cette appli que je ne connaissais pas. Très pratique.

janus57
21/01/2015, 22h50
Bonjour,

Citation Envoyé par danyel
J'ia juste essaye une fois la R3, mais elle est restee que qq minutes car je me suis apercu qu'elle n'appreciait pas du tout qu'on mette les mains dedans
Ah non elle aime pas effectivement ^^

Je ne dis pas que c'est un mauvais outils, mais lorsque je l'ai essaye l'annee derniere, je me suis vite rendu compte que ca me prendrait moins de temps de tout faire a la main (enfin c'est ce que je pensais lol)
Sa dépend, pour 1 site c'est extrêmement rapide a config, pour plus de 1site faut réfléchir à comment les cloisonner pour éviter le hack de masse et comment éviter qu'un site monopolise 100% du CPU etc...

Je pense meme que webmin va devenir/etre virtualmin car deja les dernieres maj de webmin, l'affichage et les gestions de certains blocks sont deja celles de virtual.
Meme la page principale est passe sur celle de virtual pour webmin 1.730
Donc a terme, je pense que les 2 ne feront plus qu'1 (du moins pour l'interface) mais ca ne reste que mon sentiment.
là je pourrais pas réponde, mais vu que Virtualmin est tout simplement la combinaison Webmin+Usermin c'est pas impossible que ceux qui gère Virtualmin soit aussi ceux qui font webmin ou vice et versa.

Cordialement, janus57

danyel
21/01/2015, 22h17
Citation Envoyé par janus57
plus que les 1H de la R3 qui installe des tas de packages inutile en prime ?
Pas très dure ça en même temps, la R3 à quand même des bug gênant.
J'ia juste essaye une fois la R3, mais elle est restee que qq minutes car je me suis apercu qu'elle n'appreciait pas du tout qu'on mette les mains dedans

Citation Envoyé par janus57
Regarde la doc Virtualmin, et désinstalle les module inutile (Cf : http://www.virtualmin.com/documentat...tem/low-memory section "Virtualmin library pre-loading" et "Reduce unnecessary services" devrais suffire).
Je ne dis pas que c'est un mauvais outils, mais lorsque je l'ai essaye l'annee derniere, je me suis vite rendu compte que ca me prendrait moins de temps de tout faire a la main (enfin c'est ce que je pensais lol)

Je pense meme que webmin va devenir/etre virtualmin car deja les dernieres maj de webmin, l'affichage et les gestions de certains blocks sont deja celles de virtual.
Meme la page principale est passe sur celle de virtual pour webmin 1.730
Donc a terme, je pense que les 2 ne feront plus qu'1 (du moins pour l'interface) mais ca ne reste que mon sentiment.

janus57
21/01/2015, 19h56
Bonjour,

Cependant, la premiere fois qu'on installe une 'nue' ca prends beaucoup beaucoup de temps
plus que les 1H de la R3 qui installe des tas de packages inutile en prime ?

Mais apres qu'on a compris comment ca fonctionne et qu'on fait plus les erreurs du debut/debutant, on a une machine propre et qui tourne surement mieux qu'une Rx ovh.
Pas très dure ça en même temps, la R3 à quand même des bug gênant.

Par contre (et ca ne concerne que mon avis personnel) il vaut mieux utiliser seulement webmin (si vous en avez besoin) plutot que virtualmin qui lui est beaucoup plus facile d'utilisation mais qui installe un nombre de packets/modules qui ne vous serviront jamais et qui prennent beaucoup de place et de ram !!!
Regarde la doc Virtualmin, et désinstalle les module inutile (Cf : http://www.virtualmin.com/documentat...tem/low-memory section "Virtualmin library pre-loading" et "Reduce unnecessary services" devrais suffire).

Sinon attention la RAM n'est en générale pas "utilisé" elle est juste là pour faire du cache, donc si apache/php/mysql demande le serveur va donner quitte a enlever certains composants virtualmin du cache RAM qui sont en basse priorité logiquement.

Cordialement, janus57

danyel
21/01/2015, 19h44
Il est certain qu'a court/moyen terme, et si vous avez des besoins specifiques, l'installation d'une config type debian nue avec un webmin/virtualmin sera necessaire.
Cependant, la premiere fois qu'on installe une 'nue' ca prends beaucoup beaucoup de temps
Mais apres qu'on a compris comment ca fonctionne et qu'on fait plus les erreurs du debut/debutant, on a une machine propre et qui tourne surement mieux qu'une Rx ovh.

Par contre (et ca ne concerne que mon avis personnel) il vaut mieux utiliser seulement webmin (si vous en avez besoin) plutot que virtualmin qui lui est beaucoup plus facile d'utilisation mais qui installe un nombre de packets/modules qui ne vous serviront jamais et qui prennent beaucoup de place et de ram !!!
Pour une meme solution, en evitant d'installer virtualmin et juste webmin, j'ai gagne pres de 35% de ram en moins ... Certes j'ai tout fait a la main (et j'ai fait beaucoup de conneries au debut lolololol)

BBR
21/01/2015, 18h03
Citation Envoyé par kileak
Merci j'essaye ce soir.

Vous êtes costauds c'est pour ça

Je ne me sentais pas de me lancer dans un nouvel OS et tout et j'avais une base OVH Rx + un timing ultra serré. Peut être pas un choix judicieux (vous m'aviez prévenu) mais par manque de courage....

merci encore pour votre aide de ces dernières semaines !
entre R2 et R3, rien n'est pareil R2 sur Gentoo, R3 sur Centos alors quitte à changer autant prendre autre chose de plus standard, car ta flemme va au final te couter beaucoup plus de temps et de prise de tête, mais c'est toi qui l'a voulu ainsi, alors t'as plus qu'à te plonger dans Centos 6 (déjà obsolète) et les méandres de la R3.

janus57
21/01/2015, 17h44
Bonjour,

bonne chance dans le futur, car je pense que cela va être nécessaire.

Cordialement, janus57

kileak
21/01/2015, 16h34
Merci j'essaye ce soir.

Vous êtes costauds c'est pour ça

Je ne me sentais pas de me lancer dans un nouvel OS et tout et j'avais une base OVH Rx + un timing ultra serré. Peut être pas un choix judicieux (vous m'aviez prévenu) mais par manque de courage....

merci encore pour votre aide de ces dernières semaines !

janus57
20/01/2015, 19h03
Citation Envoyé par BBR
le pire c'est qu'on arrive à les aider sans avoir de R3
Bonjour,

en même temps au finale une R3 prend plus de temps à config qu'un Debian 7 + Virtualmin et c'est toujours les mêmes erreurs/bugs qui reviennent.

Limite faire un tuto pour faire un template OVH qui soit prêt à installer Virtualmin serait plus simple que l'install d'une R3.

Cordialement, janus57

BBR
20/01/2015, 18h46
Citation Envoyé par nowwhat
Ah.
Rebelote pour le R3 + SPF + Reverse + ........
le pire c'est qu'on arrive à les aider sans avoir de R3

nowwhat
20/01/2015, 18h45
Ah.
Rebelote pour le R3 + SPF + Reverse + ........

BBR
20/01/2015, 17h44
envoi un email depuis ton serveur vers web-R0Js9i@mail-tester.com
puis regarde ce qui ne va pas : http://www.mail-tester.com/web-R0Js9i

et stoppe fail2ban le temps des tests :
Code:
/etc/init.d/fail2ban stop

kileak
20/01/2015, 17h14
Bonjour,

j'ai remonté mon KS hacké début de l'année grâce à l'aide de certains d'entre vous. Je suis en OVH R3.

Il me reste un problème et une question :

- problème : j'utilise la fonction mail() ou la classe PHPMailer pour m'envoyer des mails (d'un membre par exemple). Or depuis la réinstall je ne reçois plus les mails sur mon adresse gmail. Un ami ne les reçoit plus sur son adresse yahoo.
Par contre, je reçois bien des mails :
  • sur l'une des pop qui est hébergé sur mon KS.
  • sur mon adresse gmail quand l'envoi est fait depuis une tâche Cron PHP ! Alors que dans cette tâche j'utilise PHPMailer !

J'en déduis que l'envoi vers des bàl externes est mal configuré. Auriez-vous une idée ?

- question : j'ai du coup regardé mes spams gmail. Je n'ai pas vu les mails manquants dans ce répertoire par contre j'ai découvert une multitude de messages marqués [Fail2Ban]. Il y a pas mal de motifs différents et d'IP de Chine, d'Inde, du Pakistan etc.... mais Ô surprise, j'ai vu mon IP perso : extrait :

Hi,

The IP xxxxxxxxxxxxxxx has just been banned by Fail2Ban after
20 attempts against Dovecot.

Here are more information about xxxxxxxxxxxxxx:

[Requête en cours whois.ripe.net]
[whois.ripe.net]
% This is the RIPE Database query service.
% The objects are in RPSL format.
%
% The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
% See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

% Note: this output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.
J'ai lu ici ce qu'était Dovecot. Il semble que je me sois auto-blacklisté ? J'avoue ne pas trop comprendre et je me demande si tout n'est pas lié.

Merci pour votre aide