OVH Community, your new community space.

renseignement installer plusieurs site sur serveur kimsufi

janus57
20/01/2015, 23h33
Bonjour,

Citation Envoyé par mat73230
Janus ce n'est pas du pro mais la solution d'un mutualisé n'était pas ce que je recherché. et avant de passer sur un dédié kje suis passé sur un VPS de plus je dispose de team speak d'installer sur mon serveur + un cloud privé. et je n'aurai jamais pu faire cela sur du mutualisé.
certes, mais du Dédié/VPS demande beaucoup plus de charge qu'un simple mutualisé, et rien n'empêche de mettre les site sur du mutualisé et de mettre du TS/Mumble sur un VPS/dédié.
Solution que j'utilise pour une association : site -> mutualisé | mumble -> vps
Pour le site on a juste besoin de s'occuper du site en lui même, tout le reste est à la charge de l'hébergeur
Pour le VPS c'est moi qui me charge de tout (installation/config et sécurisation).

Le but du VPS étant d'avoir un mumble "modulable", chose impossible en location (dure de passer de 6 slots à 20 ou 100 ou 200 en quelques secondes et "gratuitement").

Cordialement, janus57

mat73230
20/01/2015, 23h08
Merci BBR pour ta réponse. Janus ce n'est pas du pro mais la solution d'un mutualisé n'était pas ce que je recherché. et avant de passer sur un dédié kje suis passé sur un VPS de plus je dispose de team speak d'installer sur mon serveur + un cloud privé. et je n'aurai jamais pu faire cela sur du mutualisé.

janus57
20/01/2015, 22h50
Citation Envoyé par BBR
lol je crois que si tu lui avais mis la réponse en chinois cela aurait eu le même effet
Jette un oeil à ma signature, je dirai du côté de Virtualmin, ça te permettra de débuter en doucer
Bonjour,

en même temps on passe pas d'un mutualisé a un dédié en un claquement de doigt.

Le plus simple serait de prendre un "gros" mutualisé et d'y rassembler les sites plutôt que de faire 1 site = 1 mutualisé, ce sera 1 mutualisé = 1 à 10+ sites.

Après cela dépend aussi de ces sites, mais si ce sont des sites "pro" le KS c'est déjà mal barré.

Cordialement, janus57

BBR
20/01/2015, 22h36
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

oui c'est tout à fait possible.

Avec un VHost si vous comptez tout faire à la main (et même un panel fera un VHost).

Cordialement, janus57
lol je crois que si tu lui avais mis la réponse en chinois cela aurait eu le même effet
Jette un oeil à ma signature, je dirai du côté de Virtualmin, ça te permettra de débuter en doucer

janus57
20/01/2015, 22h09
Bonjour,

oui c'est tout à fait possible.

et une autre question quand tout les sites seront installés, comment faire pointer les domaines sur le bon site ? seulement avec un htaccess ?
Avec un VHost si vous comptez tout faire à la main (et même un panel fera un VHost).

Cordialement, janus57

mat73230
20/01/2015, 22h04
Bonjour à toute la communauté. Je viens ici poster pour demander des conseils avec de gros renseignement.
ayant plusieurs site les mutualisé coûte chère à force, du coup je suis passé sur un serveur kimsufi.
Mais maintenant avant de tout commencer à héberger mes sites j'aimerais avoir des renseignements.
Comme je vais avoir plusieurs sites internet. est t'il possible dans le dossier WWW de créer d'autre sous dossiers pour y stocker mes sites?
je pars dans l'exemple de www/site1 www/site2 www/site3

si oui ok si non comment faire.

je suis sous debian . et j'ai aussi installer phpmyadmin mysql apache
je dois installer autre chose ?

et une autre question quand tout les sites seront installés, comment faire pointer les domaines sur le bon site ? seulement avec un htaccess ?

car j'ai peur q'avec un nom de domaine cela pointe sur mon même site et impossible d'avoir les autres.

en attente de vous lire cordialement